Aller au contenu

[CG] [Resolu/moche] HD3870 & bug au demarrage.


intox01

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Comptant passer sur une config C2D et voulant etaler les frais, j'ai d'ores et deja acheté une HD3870, car ma configuration avait l'air de me le permettre (299W de consommés en 100% load avec la page de calcul de puissance requise, j'ai une alim Antec de 350W).

Donc je vire ma 6600 GT, je monte la HD3870 avec le cable d'alimentation supplémentaire (via adaptateur molex/6pins). Je demarre, et paf, j'ai une sorte de brouillard comme une télé sans entrée video. Je redemonte tout, remonte tout, toujours pareil. En desespoir de cause j'essaye de regler mon ecran, et je me trompe de bouton, sa l'eteint. Je le rallume aussitot et surprise... l'écran est nickel :D . Donc en gros sa foire au demarrage (je vois meme pas les message du bios), mais si j'eteint/rallume l'ecran sa passe.

Je suis actuellement en VGA via adaptateur DVI/VGA (ce qu'il me disent de faire sur la notice). Un cable dvi ferait il mieux au demarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a une certaine marge d'erreur...

De plus, il ne faut pas oublié qu'au démarrage, un PC demande un peu plus de watt que la consommation en full load!!!

Donc possible que ton alim suffise pour un full load mais ne puisse pas fournir complètement le surplus au démarrage...

Pour être sur, essaie de te faire prêter une alim plus puissante (ça évitera de renvoyer ta carte ou de racheter une alim si je me trompe...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 15 minutes de Test drive unlimited (toutes options au max), j'ai obtenu une tension +12V variant de 11.85 a 11.75V, avec un pic de 2 seconde a 11.3V. Est ce que sa a une signification quelconque?

Sinon pour le demarrage j'en savait rien, je me coucherais moins bete ce soir.

EDIT: je dois preciser qu'avec ma 6600 GT, mon +12V etait deja reconnu a 11.8V. Et aussi si y a une quelconque maniere logicielle de voir si mon PC tient la charge, je prend ^^ (j'ai pas de connaissance avec des alimentation plus puissante que la mienne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 15 minutes de Test drive unlimited (toutes options au max), j'ai obtenu une tension +12V variant de 11.85 a 11.75V, avec un pic de 2 seconde a 11.3V. Est ce que sa a une signification quelconque?

Sinon pour le demarrage j'en savait rien, je me coucherais moins bete ce soir.

Normalement, la marge acceptable pour les tensions est de 5% donc le 12V doit se trouver entre 12.6V et 11.4V

Tes tensions ont l'air a peu près bonne même si le pic à 11.3 peut être problématique...

Ton 12V est à combien en idle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...