eldraco Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 je veux mettre a jour mon noyau 2.4 (celui de mandrake 9.2) avec le 2.6 j ai dl le fichier zip du noyau 2.6 mais comment faire ?? gros noob insibe : j y connais rien sous linux merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 J'en connais un à qui ça va faire un choc de passer du noyau ultra-patché de la mandrake à un noyau brut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 oui mais comment faire ?????? moi je suis un gros noob sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Alors en résumé vite fait 1) Récupoérer une archive du kernel 2.6.O en realese depuis aujourd'hui 2) la décompreser dans /usr/src donc on suppose que l'archive se trouve dans ta" home " aussi cd /usr/src tar xvzf ~/linux-2.6.0.tar.gz 3) tu crées un lien symbolique puis tu entres ln -s linux-2.6.0 linux puis cd linux 4) tu lances ton configurateur graphiquement c mieux et la deux méthodes make xconfig ou make gconfig puis tu réponds aux questions. Tu peux aussi charger ta config actuel qui ce trouve dans /boot qui dois avoir un nom du style config-xxxxx 5) tu enregistre et tu sorts 6) tu crée une images du noyaux ( plus besoin de "make dep" et "make clean" avant) make bzImage 7) tu crée tes modules puis les installent make modules make modules_install Vu que tu t'es précessé et que tu veux pas trop te prendre la tete pour le moment avec lilo ou grub tu installe avec make install 9) tu rebootes Voilà t'as réussi à recompiler ton noyaux pour plus d'info tu peux aller voir un tres bon site et en francais Lea linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-observateur Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 téléchargez ce CD: http://www.mandrakelinux.com/en/cookersnapshot.php3 et installer les noyaux kde etc.. mon problème rencontré le pilote son nforce2 bloque: il faut télécharger la source et le recompiler enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.