Aller au contenu

[VISTA] Configuration requise pour Vista ?


hiphip85

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à votre savoir en informatique pour en savoir plus sur mon PC et Microsoft Windows Vista.

En effet, je dispose de Windows XP et je désire installer Vista. Sauf que je ne sais pas si mon PC sera assez puissant : voici ma config :

CPU Intel Celeron 1.7 GHz

1535 Mo DDRAM-1

Carte ATI Radeon 9600 Series avec 256 Mo AGP (VGA/DVI)

Carte son Creative Soundblaster Pci128

Connexion à Internet

Disque dur de 80 Go IDE 7200 TPM

Voilà, merci de vos réponses !

PS : Je désire mettre Windows Vista Intégrale (Ultimate) que je dispose déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU Intel Celeron 1.7 GHz

1535 Mo DDRAM-1

Carte ATI Radeon 9600 Series avec 256 Mo AGP (VGA/DVI)

Carte son Creative Soundblaster Pci128

Connexion à Internet

Disque dur de 80 Go IDE 7200 TPM

non tu va en chier :D

VISTA il faut un processeur multicore + 2 Go de Ram

sinon XP, car dans ton cas mettre Vista c'est du suicide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui tu peux le mettre, mais ce sera encore moins une fleche par rapport a XP. Je crois pas que tu ai l'Aero avec une 9600.

Pas forcement besoin d'un multicore. Il tournait tres bien sur mon vieux PIV 3@3.75Ghz.

erreur j'ai une 9600pro et aero est très fluide !

par contre niveau CPU et RAM (DDR simple ) tu vas mordre la poussière avec VISTA home prémium, (ajoute une clé USb pr le ready boost, pr le swap (pas de SWAP sur DD, au possible))!

Donc si tu veux seulement la sécurité et la recherche auto, je te conseil VISTA basic! ce sera le mieux pour toi !

EDIT: :pleure: tu veux mettre VISTA intégrale là dessus ?! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je les déjà testé ! :transpi:

Dans la Sidebar, le compteur du CPU faisait de nombreux 'pics' à 100% mias la RAM n'était qu'à 38%

Pour ma 9600 AGP, l'effet 3D d'Aero était assez fluide...

Mais il est vrai que depuis que je suis retourné à XP, j'exploite mon PC à 100% (pas de ralentissements...)

Avec Vista, c'était un peu long...

Donc j'ai un CPU qui ne convient pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je les déjà testé ! :bouletdujour:

Dans la Sidebar, le compteur du CPU faisait de nombreux 'pics' à 100% mias la RAM n'était qu'à 38%

Pour ma 9600 AGP, l'effet 3D d'Aero était assez fluide...

Mais il est vrai que depuis que je suis retourné à XP, j'exploite mon PC à 100% (pas de ralentissements...)

Avec Vista, c'était un peu long...

Donc j'ai un CPU qui ne convient pas ???

:transpi: tu peux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C'est gentil de votre part de m'avoir répondu... donc le mieux est de rester sous XP et de tourner sous Vista qu'avec mon autre PC :

==> Packard Bell <==

CPU Intel Core2 Quad Q6600

RAM 2 Go DDR2

ROM 500 Go SATA

Vidéo nVidia 8600 GS

Vista Home Premium

==> Packard Bell <==

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C'est gentil de votre part de m'avoir répondu... donc le mieux est de rester sous XP et de tourner sous Vista qu'avec mon autre PC :

==> Packard Bell <==

CPU Intel Core2 Quad Q6600

RAM 2 Go DDR2

ROM 500 Go SATA

Vidéo nVidia 8600 GS

Vista Home Premium

==> Packard Bell <==

Encore merci...

oui là c'est bcp mieux, par contre, "ROM" pour un DD, c'est l'opposé! ROM = Read Only Memory (on peut pas écrire) avec un DD si! Et le best c'est un 74 Gos 10000trs/mns pr l'OS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ta question sur ta configuration et vista :

Ta configuration ne peut pas marcher tel qu'elle est car Il faut un processeur supérieur à 2 Go par contre un monocore suffit :

Mon PC peut il passer à Windows Vista ? Quelle est la configuration nécessaire ?

QUELQUES CONSEILS COMPLEMENTAIRES POUR DETERMINER SI SA CONFIGURATION PC PEUT ACCUEILLIR WINDOWS VISTA

-Processeur nécessaire :

Windows Vista fonctionne correctement sur un microprocesseur monocoeur à plus de 2Ghz et sur tous les Processeur double c½ur de générations récentes. Tout dépend de l’usage envisagé : pour une utilisation confortable sur des applications poussées telles que le jeu ou le montage vidéo HD, des processeurs musclés de type multicoeur sont de rigueur.

-La quantité de Mémoire adéquate :

Le minimum confortable pour un usage bureautique est de 1Go si on a une carte graphique dédiée, on passe à 2 Go si l’usage est plus orienté Multimédia et loisirs numériques.

-Les cartes graphiques supportant le mode Aero & les effets 3D:

• Il faut savoir avant tout que la grande majorité des cartes graphiques sont supportées sur Windows Vista, c'est-à-dire que ces dernières permettent au minimum d’obtenir un affichage similaire à celui de Windows XP (fenêtres pleines, pas de fonction 3D). On parle de PC Windows Vista Capable.

• Seules les cartes graphiques Compatibles avec les pilotes Aero supportent tous les effets 3D et la transparence des fenêtres (on parle de mode « Aero » et de PC « Premium ready »). Pour les plus férus de technologie voici les caractéristiques techniques : ces cartes graphiques doivent être compatibles « DirectX 9 », supoprter le mode Aero (pilote WDDM), être dotées de 128 Mo de mémoire graphique minimum (mode UMA supporté), et être compatible avec le mode graphique Pixel Shader 2.0 et 32 bits par pixel.

• Pour faire plus simple Voici les générations de cartes graphiques de PC ou de Portables capables de supporter le mode Aero (toutes les fonctions graphiques de Windows Vista). Pour toute précision complémentaire, rendez vous sur les sites des acteurs ci-dessous :

Nvidia (avec 128Mo mémoire vidéo dédiée ou unifiée - UMA)

• Cartes graphiques PC : Série Geforce 6100 ou supérieure

• Composant Graphique intégré sur carte mère : Séries Geforce 6100 et supérieure, Série Quadro NVS 210 et supérieure

• PC Portable : Série Geforce Go 6100 et supérieure, Série Quadro NVS 110M et supérieure, Série Nforce Go 410 et supérieure

• Lien utile : http://www.nvidia.fr/page/technology_vista_home.html

ATI (avec 128Mo mémoire vidéo dédiée ou Unifiée - UMA)

• Cartes graphiques PC : Série Radeon 9500 et supérieure, Série Radeon X300 et supérieure, Série All In Wonder 9600 et supérieure, Série All In Wonder X600 et supérieure

• Composant Graphique intégré sur carte mère : Série Radeon Xpress 1100 et supérieure

• PC Portable : Série Mobility Radeon 9600 et supérieure, FireGL3100 et supérieure

• Lien utile : http://ati.amd.com/fr/technology/windowsvista/Products.html

Intel (avec 128Mo mémoire vidéo dédiée ou unifiée - UMA)

• Composant Graphique intégré sur carte mère : Série I82945 G Express et supérieure (ex: 946GZ, 963, 965, Q35, Q33, G35, G33, G31)

• PC Portable : Série I945 GM Express et supérieure (ex : 965 Express)

• Lien utile : http://www.intel.com/cd/products/services/...ktop/338483.htm

-Comment choisir la bonne configuration en fonction de son usage et de son budget ? :

Usage Configuration Bureautique - Multimédia léger

• Processeur simple c½ur >2ghz ou processeur double C½ur entrée de gamme 1,5ghz

• Carte graphique entrée de gamme (Nvidia 7150 ou 7300 / ATI X1500 ou chipset Intel Graphique intégré)

• 1 à 2 Go de RAM

Usage Configuration Multimédia avancé - Jeu familial

• Processeur simple c½ur >3ghz ou processeur double c½ur Moyenne/haut de gamme 1,7 à 2 ghz

• Carte graphique Moyenne gamme Nvidia Série 7600 à 8600 à 9600 / Ati Série X1650 à X2600 ou X3850

• 2 Go de RAM

Usage Configuration Jeux intensif (hard core gamer)

• Processeur double c½urs ou quadri coeur haut de gamme >2ghz

• Carte graphique Haut de gamme Nvidia Série 8800 et série 9800 ou ATI Série 2900 à 3870, ou un couple de cartes identiques SLI (Nvidia) ou Crossfire (AMD Ati),

• 3Go de Ram pour Vista 32 Bits plus si Vista 64 Bits

-Les outils d’évaluation de la capacité de son PC à migrer vers Windows Vista ? :

Il est conseillé d’évaluer les performances de votre machine pour voir si Vista peut fonctionner de manière optimale et assurer de bonnes conditions d’utilisation. Microsoft et ses partenaires ont mis au point divers moyens pour évaluer l’aptitude matérielle des PC candidats :

• Le conseiller de mise à niveau Windows Vista :

Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est un programme qui analyse votre PC Windows XP et détermine si celui-ci est capable d'exécuter les fonctionnalités de Windows Vista en vue d’une « upgrade ». Si vous utilisez déjà Windows Vista, il vous permettra de savoir si votre PC peut évoluer vers une édition supérieure de Windows Vista.

À l’issue de l’analyse, le « Conseiller » génère un rapport détaillant l’ensemble des problèmes de compatibilité qu’il a détecté, au niveau des périphériques, du système ou des programmes. Il vous aide à les résoudre et à choisir l'édition Vista la plus adaptée à vos besoins.

Pour analyser votre PC, il vous suffit de télécharger, d'installer et d'exécuter le conseiller de mise à niveau Windows Vista. : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=65926

• AMD readiness advisor:

http://ati.amd.com/fr/technology/windowsvista/GetReady.html

Cet outil est conçu pour déterminer dans quelle mesure votre ordinateur peut être mis à niveau vers Windows Vista™. Il vous conseille également sur la configuration unique de votre ordinateur et sur l'expérience utilisateur minimale, recommandée et optimale.

Par contre en ce qui concerne les explications sur la mémoire sous vista regarde ici :

http://www.mydigitallife.info/2007/01/14/w...emory-limit/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...