foufou55 Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 hello j'ai pris un barracuda 500go 7200.11 pour les données vous me conseiller de prendre un 2eme pour mettre le syteme ou de partionner lui ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 ça dépend ton budget la place que tu as dans ton PC mais oui si tu peux racheter un 250Go SataII 16 mo de cache pour le systeme c'est mieux tu garde le 500 pour tes données et tes sauvegardes Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 Anyway, le partitionnement, c'est vraiment si t'as pas le choix. LSP, le manchot qui repart sur jBPM Link to comment Share on other sites More sharing options...
astarkan Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 2 disques c'est mieux pour : les performances la sécurité : tu ne risques pas de perdre toutes tes données d'un coup. 1 disque c'est mieux pour : la consommation électrique le bruit la température interne du boitier A toi de voir ce qu'est le plus important pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 Consommation d'un DD : 10W en max Bruit : 2 DD identiques produisent... 3dB de plus... Bref, mieux vaut gagner en énergie sur une alim à PFC à rendement 80% plutôt que sur un DD de moins LSP, le manchot qui sort la charlotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
foufou55 Posted February 8, 2008 Author Share Posted February 8, 2008 ok donc 2dd et je prends lequel ? :-) un pas trop chér dans les 100-150go merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Seagate Barracuda 7200.10 160Go autour de 45¤. LSP, le manchot qui se lève Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 la sécurité : tu ne risques pas de perdre toutes tes données d'un coup. Même aucune si en RAID-1, du moins pas a cause d'un pépin disque. Reste encore le cas fausse manip, virus ... dans ce cas seule une sauvegarde régulière permet de mettre les datas en sécurité, par exemple avec un disque externe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Ouaip. Je conseille plutôt le DVD vu que les virus attaquant les DD attaquent tous les medias de stockage du PC. LSP, le manchot qui valide Link to comment Share on other sites More sharing options...
foufou55 Posted February 15, 2008 Author Share Posted February 15, 2008 voila 7200.11 500go pour les données et 7200.10 16mo SII pour le systeme merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ouaip. Je conseille plutôt le DVD vu que les virus attaquant les DD attaquent tous les medias de stockage du PC. Un disque externe qui n'est branché que pour les backups . Link to comment Share on other sites More sharing options...
foufou55 Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 tout compte fait j'ai pris 2*500go 7200.11 :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 !??? Et quel disque système dans tout ça ?? LSP, le manchot qui sent encore venir le RAID 0 avec partition qui doit être pire que tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
foufou55 Posted February 18, 2008 Author Share Posted February 18, 2008 et bien le barracuda :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Ok. C'est bien ce que je pensais... /me met une fessée à foufou55 pour le principe LSP, le manchot qui a beau radoter, ça rentre toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
foufou55 Posted February 18, 2008 Author Share Posted February 18, 2008 le disque faisait 50e je me dit quit a investir autant le faire il parait que les 7200.11 sont excellent ! mais si tuveux me mettre la fessé fais le j'ador :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foufou55 Posted February 18, 2008 Author Share Posted February 18, 2008 j'ai fais une conneire tu crois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Bah si t'as besoin d'1To de données, non. Mais bon, ces disques là sont pas fait pour du système. Le pb, c'est que 500Go, c'est trop pour du sys. Donc, tu vas partitionner et tu perdras l'avantage du dual disk (cf mon passage dans le header du topic des questions récurrentes) LSP, le manchot qui rale pcq son micro veut pas marcher sous Nux Link to comment Share on other sites More sharing options...
foufou55 Posted February 18, 2008 Author Share Posted February 18, 2008 je vais partionner le systeme et je mettrais des données et sur l'autre aussi avec les sauvegardes sninon je le rends et je prends un 160go 16mo 1 plateau Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 Bah si t'as besoin de 1To de données, mets toi 1To et prends un 160 pour le système. Anyway, lis franchement ma section dans "Les question qui reviennent tout le temps" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113008 LSP, le manchot qui met une heure à attendre le train Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.