Aller au contenu

Problème de disque dur


Batt_60

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Etant donné que j'ai reçu ma commande tout à l'heure les problème ne se font pas attendre.

Ce coups ci c'est mon nouveau DD qui fait ch*** son monde (seagate 7200.10 SATA 250Go). Je le branche à la place de mon Seagate TONKA SATA 250Go et quand je lance un formatage il m'envoie un message comme quoi le lecteur n'existe pas (pourtant j'ai bien une partition vierge sur C: :D ).

Alors j'hésite entre la corde ou le fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la carte mère, et tu veux formater comment ? Avec le setup de Windows ?

Il est reconnu dans le BIOS ?

cm: Gigabyte Mexico (GA-8I945PM), je cherche à le formater en NTFS via les commandes de restauration de mon cd de Xp Sp1.

Pour les bios c'est tout une histoire d'amour (euh ? non, je ne m'égare pas) pas mal de menus sont "gelés" (magnique ! :D ) et pas de MSE dispo quand j'appuie sur f8 (boot disque dur, boot cd, boot disquette (j'ai pas de lecteur disquette, c'est encore magnifique) et... exit (là j'applaudis bien fort en me tapant la tête sur le mur :transpi: ).

Histoire d'en rajouter une louche, je viens de casser mon port sata du DD dans le cable qui le relie à la CM (:p) mais bon le vieux DD tourne (avec du scoth si ça fond pas :ouioui: ). donc là il me reste plus que la corde et le fusil pour être sûr de pas me rater :prison: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cm: Gigabyte Mexico (GA-8I945PM), je cherche à le formater en NTFS via les commandes de restauration de mon cd de Xp Sp1.

Comme dit précédemment, peut-être un problème de pilotes, essaye avec un cd d'XP SP2 ou bien en ajoutant le pilote du contrôleur sata à l'aide de NLite.

Pour ton port cassé, je compatis, j'ai exactement le même problème, j'ai commandé un câble qui devrait le résoudre:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Co...A-Alim-Data.htm

C'est toujours mieux que le scotch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ajoutant le pilote du contrôleur sata à l'aide de NLite.

euh... le pilote je le trouve où ? (je passe pour un boulet sur ce coups là mais bon :transpi: ). j'ai acheté un cable sata pour relier le 2nd DD sur la cm, le DD est détecté dans l'ajout de matériel mais pas formatable :pleure: tin de cd de sp1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ajoutant le pilote du contrôleur sata à l'aide de NLite.

euh... le pilote je le trouve où ? (je passe pour un boulet sur ce coups là mais bon :transpi: ). j'ai acheté un cable sata pour relier le 2nd DD sur la cm, le DD est détecté dans l'ajout de matériel mais pas formatable :pleure: tin de cd de sp1

pour ton soucis de SP1, télécharge le SP2 ou attend gentillement la sortis du SP3 et fais ensuite l'intégration avec nlite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge le SP2

légalement ? et le driver rien che seagate mais je cherche encore...

P.S: pourquoi quand je monte des pc pour les autres, je n'ai aucun problème et que dès que je touche au miens ça merde ?

édit: je suis tomber sur un tuto sur le site de seageate mais l'anglais et moi :craint: (heureusement que je suis censé avoir le niveau BTS :transpi: )

Pas de driver en vue :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge le SP2

légalement ? et le driver rien che seagate mais je cherche encore...

P.S: pourquoi quand je monte des pc pour les autres, je n'ai aucun problème et que dès que je touche au miens ça merde ?

ah çà! c'est les aléas de l'informatique

pkoi "légalement" pr le SP2! Ce sont uniquement les correctifs, ce n'est pas Windows XPSP2, seulement le service Pack2 (tous les correctifs depuis la sortie du XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge le SP2

légalement ? et le driver rien che seagate mais je cherche encore...

P.S: pourquoi quand je monte des pc pour les autres, je n'ai aucun problème et que dès que je touche au miens ça merde ?

ah çà! c'est les aléas de l'informatique

pkoi "légalement" pr le SP2! Ce sont uniquement les correctifs, ce n'est pas Windows XPSP2, seulement le service Pack2 (tous les correctifs depuis la sortie du XP la sortie du SP1)

:bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
cm: Gigabyte Mexico (GA-8I945PM), je cherche à le formater en NTFS via les commandes de restauration de mon cd de Xp Sp1.

Comme dit précédemment, peut-être un problème de pilotes, essaye avec un cd d'XP SP2 ou bien en ajoutant le pilote du contrôleur sata à l'aide de NLite.

Pour ton port cassé, je compatis, j'ai exactement le même problème, j'ai commandé un câble qui devrait le résoudre:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Co...A-Alim-Data.htm

C'est toujours mieux que le scotch :bouletdujour:

super ton cable :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abandonne pour ce soir, la suite demain.

:bonnenuit:

pr ton soucis il me parait normal, enf1 presque! il a voulu booté sur ton lecteur cd "boot from CD" mais n'a pas réussis! Il a ensuite essayer avec l'une des cartes réseau (PXE)!

Donc vérifie bien que ton CD est bootable!

Si tu as 2 lecteurs CD ou DVD, vérifie dans le BIOS dans "boot sequency" ou similaire que le lecteur sur lequel tu veux booté soit prioritaire

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...