Aller au contenu

Patte socket 775 cassée mais pc fonctionne ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis peu une carte mère asus maximus formula et une core 2 duo e8500. Tout est monté depuis une semaine et fonctionne correctement.

Hier dans everest, puis vérifié dans le bios, je vois que le processeur est à 38°C au repos, ce qui semble un peu élevé. Je décide donc de redémonter mon zalman 9500 et le processeur pour nettoyer et remettre de la pâte thermique arctic silver. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'une patte du support processeur est cassée sur le socket (plus de petite pointe pour faire contact).

Hors après remontage tout semble fonctionner correctement. J'avoue être perdu, comment tester ça? Ca ne devrai pas tourner ou pas correctement...

Ca va pas être évident de la faire changer vu que ça fonctionne.

Que faire??????

Merci d'avance pour votre aide!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'éspère que ce sera bon :

http://pix.nofrag.com/d/a/0/a6e56c11763dee...a77d59716b.html

Ce n'est pas la photo de mon socket mais ca montre bien ce qui est cassé (la pitite patte).

LOL, merci K-lee très instructif. Non sérieux! :D

Au fait merci kyro pour le lien rapide et sans enregistrement NICKEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein morgan, je te connais pas moi, si ça tombe, tu débutes dans l'informatique, j'en ai déjà vu des cas sur le forum, comme celui qui a monté un ventirad 1 cm au dessus du CPU, il s'étonnait que son PC rebootait après 20 secondes :D

Sisi, j'ai les photos...

On peut rire, mais pas se moquer hein :D

EDIT : J'ai beau agrandir la photo 3 fois, je vois rien, que dalle, pas de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, pas mal le coup du ventilateur.

Pour la photo c'est une photo récupérée sur le net la patte n'est pas cassée, mais j'ai bien entourée pour montrer de quoi je parlais.

J'ai une de ces petites pinoches cassée, donc plus de contact avec le processeur, mais tout semble fonctionner normalement.

Et maintenant que je m'en suis rendu compte ca me fait chier une carte à ce prix là et je suis un peu MONK sur les bords. :D

Comprends pas comment ca se fait que ca tourne normalement....

Y'aurai pas un logiciel pour pouvoir tester à fond le processeur (toutes les instructions possibles ou un truc du genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, pas mal le coup du ventilateur.

Pour la photo c'est une photo récupérée sur le net la patte n'est pas cassée, mais j'ai bien entourée pour montrer de quoi je parlais.

J'ai une de ces petites pinoches cassée, donc plus de contact avec le processeur, mais tout semble fonctionner normalement.

Et maintenant que je m'en suis rendu compte ca me fait chier une carte à ce prix là et je suis un peu MONK sur les bords. :D

Comprends pas comment ca se fait que ca tourne normalement....

Y'aurai pas un logiciel pour pouvoir tester à fond le processeur (toutes les instructions possibles ou un truc du genre...)

purée si tel est le as moua j'approcherais pas de toute pate thermique à ta place .. ou alors avec un scaphandre ?

:D:transpi:

fait un orthos ou un dual prime 72h de rang chai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Athlon 3200+ a une patte cassée et il tourne très bien sans elle, donc ça ne peut avoir aucun impact si elle est effectivement cassée :D

(mon boulet de reparateur qui a tordu une patte en enlevant le ventirad et a voulu la replier... bien sur c'ets ma faute j'avais mis trop de pate thermique selon lui :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Athlon 3200+ a une patte cassée et il tourne très bien sans elle, donc ça ne peut avoir aucun impact si elle est effectivement cassée :D

(mon boulet de reparateur qui a tordu une patte en enlevant le ventirad et a voulu la replier... bien sur c'ets ma faute j'avais mis trop de pate thermique selon lui :D )

qui casse paye, surtout un professionnel, les assurances sont pas faites pour les chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Athlon 3200+ a une patte cassée et il tourne très bien sans elle, donc ça ne peut avoir aucun impact si elle est effectivement cassée :win:

(mon boulet de reparateur qui a tordu une patte en enlevant le ventirad et a voulu la replier... bien sur c'ets ma faute j'avais mis trop de pate thermique selon lui :D )

qui casse paye, surtout un professionnel, les assurances sont pas faites pour les chiens

Ils m'ont offert la carte mere qui étais morte (pu garantie)...donc je m'en tire pas mal même si j'aurai du pousser un peu plus (mais j'etais a sec j'aurai pas pu acheter ni un CM ni un proco a l'époque et j'en avais besoin du pc)

Mais bon comme quoi toutes les pates sont pas forcement necessaires, a moins que c'est une pate d'alim vu que je sais pas o/c sur cette CM je peux pas le voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une VCC (Vcore) ou VSS (GND ou masse) et que le CPU est bien conçu, le fait qu'une pate soit cassé ne posera pas problème, au pire le blindage sera un peu moins bon pour un des signaux.

Par contre si la pate correspond à un signale de donnée ou de controle, il y aurau un jour un plantage si le signal est utilisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour le renvoi de ma CM sur LDLC :

-En fait j'ai raté un flashage du BIOS

-J'ai donc appelé le SAV de LDLC et je leur ai raconté que ma CM ne fonctionnait plus, subitement/tout d'un coup, je faisait le gars qui ne s'y connaissait pas et qui ne savait pas d'ou ça venait

-Ils m'ont donné un numéro de retour

-J'ai démonté ma CM

-Sans faire exprès lors de l'emballage j'ai au moins tourdu 5 pattes sur le socket LGA775

-J'ai finalement envoyé

-Et au bout de 4 semaines j'ai eu ma CM toute neuve, remplacée, testée, sans que le SAV de LDLC ne dise quoi que se soit

Si ce n'est pas performant ça...

Donc, si tu commandé ta CM chez LDLC, je ne vois pas le souci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pxidr -> je suis aussi grand client de LDLC, mais ma carte mère vient de matériel.net, j'éspère que le SAV sera aussi efficace, mais 4 semaines :transpi: la misère, plus de fixe tout ce temps là!!!!!!

Sinon grâce au lien de oberkampf la patte cassée de mon processeur est la G 25 qui d'après la doc correspond a TESTHI3 :

All TESTHI[12,10:0] lands should be individually connected to VTT via a pull-up resistor

which matches the nominal trace impedance.

The TESTHI signals may use individual pull-up resistors or be grouped together as

detailed below. A matched resistor must be used for each group:

•TESTHI[1:0]

•TESTHI[7:2]

• TESTHI8/FC42 – cannot be grouped with other TESTHI signals

• TESTHI9/FC43 – cannot be grouped with other TESTHI signals

• TESTHI10 – cannot be grouped with other TESTHI signals

• TESTHI12/FC44 – cannot be grouped with other TESTHI signals

Terminating multiple TESTHI pins together with a single pull-up resistor is not

recommended for designs supporting boundary scan for proper Boundary Scan testing

of the TESTHI signals. For optimum noise margin, all pull-up resistor values used for

TESTHI[12,10:0] lands should have a resistance value within ± 20% of the impedance

of the board transmission line traces. For example, if the nominal trace impedance is

50 Ω, then a value between 40 Ω and 60 Ω should be used.

Apparement vu le nom (test) je comprend maintenant pourquoi le processeur fonctionne quand même.

Sinon voici les photos la première flou mais on vois bien le petit trou noir :

9689f21ba013bd800b889442af885tt.jpg

et une deuxieme ou on voit bien qu'il manque la petite pointe :

36a226971221c7ace2e8536842844tt.jpg

Voilà, dans tous les cas pas moyen de garder cette carte donc procédure lancée et renvoi effectué à matériel.

J'éspère qu'il vont pas me renvoyer une vieille carte d'occasion à la place de la mienne qui a moins de 15j et surtout qu'ils ne vont pas mettre 4 semaines...

Si des menbres ont des expériences de retour SAV chez matériel partager votre expérience, MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...