Aller au contenu

Problème de mémoire vive


Messages recommandés

normal vas dans msconfig et trouve le fichier boot.ini

et la tu devrais avoir une limitaion de la mémoire sur une ligne de commande à modifier

supprime MAXMEM=XXXX

Ca depend.

Pas detectée a quelle niveau? au POST (demarrage du Bios avant Win ou autres os) ou windows?

Ou bien alors, detectée au POST mais pas sous Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal vas dans msconfig et trouve le fichier boot.ini

et la tu devrais avoir une limitaion de la mémoire sur une ligne de commande à modifier

supprime MAXMEM=XXXX

Mais je ne suis pas sûr que là soit le problème. Si même une barrette ne fonctionne pas sur le slot2, alors ce slot a un souci, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'avance à rien, car si le slot a un souci, c'est normal que le bios ne détecte pas ...

Comment je sais autrement si c'est le slot ou un problème autre ???

édit: malgrès le ton que semble avoir cette phrase ce n'est pas une attaque ou quelque chose du genre. ;) mais je ne sais pas comment tourner ma demande qui est de savoir de façon sûr si c'est le slot ou un problème de soft ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! Il n'y a pas d'aggressivité ici (j'espère que ma réponse ne le paraissait pas, en tous cas, sinon toutes mes excuses :yes:)

Je t'expose mon raisonnement :

3 problèmes possibles :

1) barrette défectueuse

2) slot défectueux

3) seulement une partie de la mémoire totale détectée

Solutions

1) Si la barrette est bien reconnue, et fonctionne (avec Windows), sur un slot (peu importe lequel), c'est bon.

=> Vérifier que les 2 barrettes (l'une après l'autre) fonctionnent sur un des deux slots.

2) Une fois que tu t'es assuré que les barrettes n'ont pas de problème (en 1) ), mets 1 barrette dans un slot, puis dans l'autre. Si la barrette est reconnue dans les deux slots, c'est bon.

=> Vérifier qu'une barrette marche successivement dans le slot 1, puis dans le slot 2

3) Une fois que les deux étapes précédentes ont été éffectuées, brancher les deux barrettes en même temps. Si la mémoire totale ne correspond pas, suivre les recommandations de Big Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si la barrette est bien reconnue, et fonctionne (avec Windows), sur un slot (peu importe lequel), c'est bon.

=> Vérifier que les 2 barrettes (l'une après l'autre) fonctionnent sur un des deux slots.

2) Une fois que tu t'es assuré que les barrettes n'ont pas de problème (en 1) ), mets 1 barrette dans un slot, puis dans l'autre. Si la barrette est reconnue dans les deux slots, c'est bon.

=> Vérifier qu'une barrette marche successivement dans le slot 1, puis dans le slot 2

3) Une fois que les deux étapes précédentes ont été éffectuées, brancher les deux barrettes en même temps. Si la mémoire totale ne correspond pas, suivre les recommandations de Big Dragon.

le pc se lance seulement avec une des barettes sur le slot 1 mais jamais quand j'en met une sur le 2 (sauf quand il y en a une sur chaque mais la je n'ai que 1Go de détecté et on reviens au problème de départ :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si la barrette est bien reconnue, et fonctionne (avec Windows), sur un slot (peu importe lequel), c'est bon.

=> Vérifier que les 2 barrettes (l'une après l'autre) fonctionnent sur un des deux slots.

2) Une fois que tu t'es assuré que les barrettes n'ont pas de problème (en 1) ), mets 1 barrette dans un slot, puis dans l'autre. Si la barrette est reconnue dans les deux slots, c'est bon.

=> Vérifier qu'une barrette marche successivement dans le slot 1, puis dans le slot 2

3) Une fois que les deux étapes précédentes ont été éffectuées, brancher les deux barrettes en même temps. Si la mémoire totale ne correspond pas, suivre les recommandations de Big Dragon.

le pc se lance seulement avec une des barettes sur le slot 1 mais jamais quand j'en met une sur le 2 (sauf quand il y en a une sur chaque mais la je n'ai que 1Go de détecté et on reviens au problème de départ :chinois: )

bon je laisse tomber à moins que tu me dises que tu as essayé de faire un clearcmos et vérifié le fichier boot.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut juste enlever la pile de ton ordinateur sur la CM pendant 5 min le temps de decharger l'éléctricité résiduelle et les infos du Bios en mémoires

ensuite le Boot.ini

démarrer -> executer (si la commande executer n'y est pas, va voir dans propriété avancé de la barre des taches)

taper "msconfig" dans la case puis OK

la une fenêtre va apparaitre et tu aura un onglet "boot.ini"

à la dernière ligne tu effaces "Maxmen = 1024"

tu fais ok et tu redémarre le PC à l'invite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...