Batt_60 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour à tous, je viens d'installer le 2 barettes de DDR2 G.Skill PC5300 Cas 4 mais le problème, c'est qu'il n'y a qu'une des 2 barettes qui est détectée, je continu de faire des essais... Mais je me demande si ce n'est pas le port qui merde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Quelq'un connait un logiciel pour tester les ports pour la mémoire vive, apparement c'est le 2nd port qui merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour, Ben tout simplement, teste une barrette à la fois. Ex : Barrette 1 dans slot 1 Barrette 1 dans slot 2 Barrette 2 dans slot 1 Barrette 2 dans slot 2 De là tu déduis ce qui marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 normal vas dans msconfig et trouve le fichier boot.ini et la tu devrais avoir une limitaion de la mémoire sur une ligne de commande à modifier supprime MAXMEM=XXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 normal vas dans msconfig et trouve le fichier boot.ini et la tu devrais avoir une limitaion de la mémoire sur une ligne de commande à modifier supprime MAXMEM=XXXX Ca depend. Pas detectée a quelle niveau? au POST (demarrage du Bios avant Win ou autres os) ou windows? Ou bien alors, detectée au POST mais pas sous Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 oui il faut vérifier dans le Bios et si les deux barrettes y apparaissent, alors ça vient probablement de la ça ne coute rien de vérifier le Boot.ini il en a pour 10 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Après test les 2 barettes fonctionnent dans le port 1 mais pas dans le 2, donc je me demande pourquoi ce #@"-ç&= de port ne fonctionne pas alors qu'il n'a jamais servis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Si aucune des deux barrettes (en testant avec une à chaque fois) ne marche dans le slot 2, alors ce dernier est probablement défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 as-tu essayé ce que je t'ai dit????????????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Le boot.ini pourrait avoir desactivé le port ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 normal vas dans msconfig et trouve le fichier boot.ini et la tu devrais avoir une limitaion de la mémoire sur une ligne de commande à modifier supprime MAXMEM=XXXX Mais je ne suis pas sûr que là soit le problème. Si même une barrette ne fonctionne pas sur le slot2, alors ce slot a un souci, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Pas de détection dans les bios , je savais pas que acer mettait des ports de décoration dans leurs pc portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 il y a bien un moyen de faire un clearCmos en trouvant la pile regarde du coté des MAJ de Bios aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Pas de détection dans les bios Cela n'avance à rien, car si le slot a un souci, c'est normal que le bios ne détecte pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Cela n'avance à rien, car si le slot a un souci, c'est normal que le bios ne détecte pas ... Comment je sais autrement si c'est le slot ou un problème autre ??? édit: malgrès le ton que semble avoir cette phrase ce n'est pas une attaque ou quelque chose du genre. mais je ne sais pas comment tourner ma demande qui est de savoir de façon sûr si c'est le slot ou un problème de soft ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Pas de problème ! Il n'y a pas d'aggressivité ici (j'espère que ma réponse ne le paraissait pas, en tous cas, sinon toutes mes excuses ) Je t'expose mon raisonnement : 3 problèmes possibles : 1) barrette défectueuse 2) slot défectueux 3) seulement une partie de la mémoire totale détectée Solutions 1) Si la barrette est bien reconnue, et fonctionne (avec Windows), sur un slot (peu importe lequel), c'est bon. => Vérifier que les 2 barrettes (l'une après l'autre) fonctionnent sur un des deux slots. 2) Une fois que tu t'es assuré que les barrettes n'ont pas de problème (en 1) ), mets 1 barrette dans un slot, puis dans l'autre. Si la barrette est reconnue dans les deux slots, c'est bon. => Vérifier qu'une barrette marche successivement dans le slot 1, puis dans le slot 2 3) Une fois que les deux étapes précédentes ont été éffectuées, brancher les deux barrettes en même temps. Si la mémoire totale ne correspond pas, suivre les recommandations de Big Dragon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 1) Si la barrette est bien reconnue, et fonctionne (avec Windows), sur un slot (peu importe lequel), c'est bon.=> Vérifier que les 2 barrettes (l'une après l'autre) fonctionnent sur un des deux slots. 2) Une fois que tu t'es assuré que les barrettes n'ont pas de problème (en 1) ), mets 1 barrette dans un slot, puis dans l'autre. Si la barrette est reconnue dans les deux slots, c'est bon. => Vérifier qu'une barrette marche successivement dans le slot 1, puis dans le slot 2 3) Une fois que les deux étapes précédentes ont été éffectuées, brancher les deux barrettes en même temps. Si la mémoire totale ne correspond pas, suivre les recommandations de Big Dragon. le pc se lance seulement avec une des barettes sur le slot 1 mais jamais quand j'en met une sur le 2 (sauf quand il y en a une sur chaque mais la je n'ai que 1Go de détecté et on reviens au problème de départ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 cherche dans le bios l'option pour le remettre par défaut si tu as bidouillé dedans. Si ça ne fonctionne toujours pas: Direction SAV et si c'est un ACER, bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 1) Si la barrette est bien reconnue, et fonctionne (avec Windows), sur un slot (peu importe lequel), c'est bon.=> Vérifier que les 2 barrettes (l'une après l'autre) fonctionnent sur un des deux slots. 2) Une fois que tu t'es assuré que les barrettes n'ont pas de problème (en 1) ), mets 1 barrette dans un slot, puis dans l'autre. Si la barrette est reconnue dans les deux slots, c'est bon. => Vérifier qu'une barrette marche successivement dans le slot 1, puis dans le slot 2 3) Une fois que les deux étapes précédentes ont été éffectuées, brancher les deux barrettes en même temps. Si la mémoire totale ne correspond pas, suivre les recommandations de Big Dragon. le pc se lance seulement avec une des barettes sur le slot 1 mais jamais quand j'en met une sur le 2 (sauf quand il y en a une sur chaque mais la je n'ai que 1Go de détecté et on reviens au problème de départ ) bon je laisse tomber à moins que tu me dises que tu as essayé de faire un clearcmos et vérifié le fichier boot.ini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 cherche dans le bios l'option pour le remettre par défaut si tu as bidouillé dedans.Si ça ne fonctionne toujours pas: Direction SAV et si c'est un ACER, bon courage! Voui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 faire un clearcmos question de newbie, si je fais un clearcmos faut que je réinstalle la carte mère non ? Pour le boot.ini vous allez vous marrer je le trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 non il faut juste enlever la pile de ton ordinateur sur la CM pendant 5 min le temps de decharger l'éléctricité résiduelle et les infos du Bios en mémoires ensuite le Boot.ini démarrer -> executer (si la commande executer n'y est pas, va voir dans propriété avancé de la barre des taches) taper "msconfig" dans la case puis OK la une fenêtre va apparaitre et tu aura un onglet "boot.ini" à la dernière ligne tu effaces "Maxmen = 1024" tu fais ok et tu redémarre le PC à l'invite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Ok, merci Big Dragon . Je test ça quand j'aurai remis la main sur le pc. Topic en suspent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.