moitrux Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut tout le monde ! Bon alors je cherche depuis quelque temps une carte mere efficace pour overclocker mon Q6600 flambant neuf qui refuse categoriquement de s'o/c sur ma 650i SLI !!! Je me serais vite rabattu sur la P35 T2R de DFI qui m'a l'air assez violente a ce niveau, mais j'ai 2 8800GT en SLI, alors j'ai decidé de me rabattre sur le 680i (le 780i etant a mes yeux une grosse daube), sauf si bien sur quelqu'un me file un cross de 3870 mais la faut pas rever !!! Apres avoir eu un apercu des prix faramineux de ces cartes je suis allé voir du coté de nos amis teutons !!! J'ai le choix entre deux cartes a 175¤ : La DFI Lanparty UT 680i LT-T2R ici L'eVGA nforce 680i ici A votre avis laquelle de ces deux cartes meres est elle la meilleure ??? Mon choix se portait un peu plus sur la DFI mais a ce qu'il parait le bios de l'eVGA est genial ! Edith : J'ai mis ce sujet dans overclocking comme conseillé dans la rubrique conseil d'achat, car il s'agit d'une carte mere pour overclocker ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Désolé je sais po ce que ca vaut nVidia pour l'o/c ... mais ca doit pas valoir un bon vieux P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Désolé je sais po ce que ca vaut nVidia pour l'o/c ... mais ca doit pas valoir un bon vieux P35 +1 le p35 a l'air de faire bien mal au quad (nvidia apparement moyen) A toi de voir pense a la ddr3 aussi (et le nehalem) oui donc un p35 pas cher pour finir l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 A priori la eVGA est une valeur sure ! Donc moi je pluseoirais pour celle-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je sais que le top serait de revendre mes deux 8800GT et ma carte mere pour me prendre 2 HD3870 et un P35 pour faire du cross ( 2x HD3870>2x8800GT ), mais le probleme c'est que je peut pas vendre ici une des 8800GT parce que j'ai pas la facture pour la 2eme et pis le SLi dans un pc ca le fait meme si c'est pas trop utile !! (sauf quand c'est optimisé et que j'obitiens des gains de 110%, par exemple dans battlefield 2 et pis crysis full detail powaaa) Je crois que je vais finalement me rabattre sur la eVGA parce que j'ai lu que la DFI, meme si elle est genial pour o/c que ce soit le bios comme les capacités ou encore le rad, elle est pas reputée pour etre stable ... Sinon vous pensez que grace au double PCI-e 16x au lieu de 8x, mon probleme de non augmentation des performances apres un o/c des cartes serait resolu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ca c'est pas sûr à mon avis c'est plus lié aux drivers ça ! Essayes d'installer les drivers Omega pour voir si ca aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 A priori la eVGA est une valeur sure ! Donc moi je pluseoirais pour celle-ci ! Je connais quelqu'un qui a du renvoyer la sienne au SAV ... les premières séries étaient apparement pas terribles. J'espère que ca s'est amélioré depuis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je suis pas trop pour les drivers non officiel mais j'essayerai et pis j'ai aussi lu qu'une geforce 8800 saturait un pci-e 8x, mais vu que je ne connais pa les conditions de test j'ai un doute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.