Aller au contenu

Pb etrange et qui se repare seul....


zoic

Messages recommandés

Bonjours,

Ma config est dans ma signature.

Ce matin je demarre mon pc et il reste blocké sur det_ram (ecran lcd) je fais donc un reset de la carte mere toujours pareil. Je l'ouvre enleve un barette ne demarre pas , 2 idem, 3 sa demarre (il ne rester donc plus que 1 barette de 1go). J'en remet une la aussi il demarre j'en remet encore une il demarre je met les 4 plus rien. Je me dit pas grave je regarderais se soir et la je rentre je lui remet directement les 4 barettes et tout marche. J'aimerais comprendre parceque sa m'inquiete un peu la.

Si quelqu'un a une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

a mon avis c'est soit , ton os qui est parti en live soit ton bios , ou ta carte mére....

1 teste tes mémoires avec MEMTEST .

et si il y a rien , laisse faire , et vois venir , ca peut étre rien , ou plus ......., faut attendre.

les pistes sont multiples.. slot memoire , memoire , ect... ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...

comme sur la msi k7n420 pro... 2barettes de 256Mo sur les slots en dual et une de 512Mo sur le dernier port.. et ben pouf plus de boot... (ou un truc dans le genre.. :keskidit: )

6ans plus tard je lui mets une corsair value de 512Mo et hop pas de souci.. :francais:

va savoir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les barette c'est des G.skill 6400HZ. Donc je comprend pas ce qui m'embete c'est que la en moins de 2 mois j'ai deja passer 2 carte mere une Asus P5K deluxe et une MSI P35 platinium elle sont morte comme ça. J'ai donc changer l'alim et racheté la maximus formula et trouvé moyen de revendre les 2 autres mais j'ai un peu peur que sa recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voltmètre pourquoi pas, si tu t'en sent capable =)

si l'alim est neuve, peut être que la tension appliquée aux ram n'est pas assez élevée, dans un premier temps augmente la de 0.1 volt pour voir.

si c'est pas bon, re-augmente de 0.1 volt... si c'est bon, c'est cool, par contre ventile bien ta tour pour les refroidire, sinon ça risque de planter à nouveau.

si le probleme continue, redescend la tension de0.2 volts.

donc c'est peut être la température, ta tour est bien ventilée ?

voilà dans un premier temps, essaie tout ça ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ventilé quand le probleme est survenu c'était le matin donc le pc n'avait pas tourné pendant au moins 9h et sa la fait dès le demarrage donc je pense pas la temperature et joué le moindre role. Sinon pour le refroidir j'ai un 120 en facade et 4 120 à l'arriere en push pull sur le radiateur du watercooling j'ai aussi mis le petit ventilo aditionel sur la carte mere (pour refroidir les rad de celle-ci) et j'ai aussi un kit pour refroidir la ram de maniere active (2 ventilos au dessus)

Pour le voltmetre le probleme c'est pas de me sentir capable c'est juste que j'en ai pas je passe par un oscillo c'est pas aussi pratique a sortir et a ranger de plus je pense que le mien n'indique pas le bon voltage (pas calibré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...