Marc36 Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Bonjours à tous. Etant toujours +- novice en utilisant mon pc j'ai fais des erreurs et tèlèchargè des choses inutiles que j'ai dèsinstallè et jetè dans ma corbeille alors: Voici ma question. Comment nettoyè mon disque dur pour enlever tous ce qui à ètè jetès dans ma corbeille et qui encombre mon disque dur? Merci à tous d'avance. Marc36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 2 solutions: - formatage complet (pas le rapide) - un prog style fileshredder, mais j'ai jamais testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 tu t'emballes mon bon ASSRICK! je suis pas sur , mais il me semble comprendre qu'il demande tout simplement comment vider la corbeille (on a tous débuté un jour s'pa?) alors voilou : clic droit sur la corbeille , vider la corbeille. ou encore : double click sur la corbeille , fichier , vider la corbeille si c pas ça , soit plus precis stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 ah voui, pitètre je pensais qu'il voulait définitivement les effacer du disque dur mais effectivement si il veut juste les faire disparaitre de sa corbeille c'est une autre chose, c'est dur de se réveiller le matin ah, c'est un K pas un R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 mdr le pauvre, j'espère qu'il est pas partis formater son disque pour vider sa corbeille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 ah, c'est un K pas un R désolé . t'as raison c'est dur le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'âme du guerrier Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 La façon la plus simple pour moi de nettoyer mon ordi est: poste de travail tu clic a droite sur ton lecteur c: et si tu est partitionner tu le fait sur chacun d'eux mais le c: en premier. ensuite tu clic sur nettoyage du disque une petite fenetre va apparaitre ensuite tu coche toute les cases et tu dit OK. tu ne touche plus a rien et le travail ce fait. une fois terminer tu le fait sur tes autres lecteur si tu est partitionner bien-sur ou si tu possede une autre disque dur. ensuite tu défragmente tes lecteur et enfin tu repart à nouveau pour de nouvelle aventure. pour déframenter tu passe par le meme chemin seulement au lieu de cliquer sur nettoyage regarde plus haut tu verra il est écrit (outil) sur un des onglets et tu pourra a partir de ca scanner et défragmenter et ou alors faire un backup du disque dur sinon de ta partition. bonne route petit truc important (SI T'ES PAS PARTITIONNER FAIT LE SINON TU POURRAIT PERDRE BIEN DE BONNE CHOSE) PARTITIONNER C'EST DE COUPER TON DISQUE DUR EN PLUSIEURS PARTI. comme moi j'ai un 80giga et je suis partitionner en trois parti une de 6.7giga et les deux autres en 34giga. j'installe tout mes logiciel dans le lecteur second(D:) et installe seulement window,driver materiel et mon antivirus dans le primaire(C:) et tout mes affaires sont dans le tierce (E:) et ca fonctonne très bien comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 il faudrait également lui rappeller qques trucs: 1- quand la corbeille est vidée, et même si il reste des "infos" sur le DD, celles-ci seront effacées au moment où il y aura qques chose d'écrit sur les clusters (zones genre "petits tiroirs" sur le DD pour faire simple... ) contenant les dits fichiers effacés. Ils existent encore mais n'apparraissent plus par l'explorateur ! > c'est comme sortir la poubelle de chez soi pour la mettre dans la poubelle collective... 2- pour effacer un peu plus, il existe des utilitaires comme celui précédement cité, ou Norton utilities avec sa "corbeille protégé" et un truc qui "détruit" les fichiers (Whip qque chose ). MAIS même après ça, il est possible de récupérer des fichiers ou des bribes de fichiers effacés. Là, c'est comme si les éboueurs embarquaient les poubelles collectives pour les vider... 3- le formattage est une bonne solution mais bon, qque peu contraignante...'faut tout réinstaller . C'est pas mal si l'on veut revendre un DD. Quoique même encore là, il existe des utilitaires qui récupèrent des trucs !! Dans ce cas, c'est la déchetterie ou l'incinérateur... 4- format bas niveau.... mais bon là, faut pas déconner non plus Bon, dans ce cas extrème, c'est l'atomisation .... Sinon, la première chose à faire est effectivement>clic droit>vider la poubelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc36 Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Rèponce de marc 36 à tous les inpactciens sur le sujet (corbeille) Je vous remercie tous les inpactciens qui se sont penches sur mon problème. La rèponce qui me conviendrais le mieux et la plus comprèanssible pour moi est la rèponce de PHIBEE. Je vous remercie tous encore de ses rèponces ce qui me permet d'avancer doucement mes surment , en espèrent un jour reprendre le flambeau pour pouvoir à mon tour aider quelqu'un dans mon cas. marc 36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 ça fait toujours plaisir quelqu'un qui remercie PhiBee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.