Aller au contenu

[MINI] [MINI] Questions SN45G


FiLoUs_64

Messages recommandés

Pour AMD chez Shuttle t'as 2 XPC noirs :

SN85G4 (Athlon64) :

000000036327.jpg

A partir de 368 euro

pendant un moment t'as eux le BSN41G2... en gros le SN41G2 mais en tout noir...

Malheureusement ya plus en vente :francais:

Dans le genre économique chez Shuttle en AMD t'as :

SK43G (AMD sur SIS FSB400)

000000044164.jpg

A partir de 247 euro

Sinon le grand classique : SN41G2

000000012373.jpg

A partir de 254 euro

Je te conseil le SN41G2 ou le SN85G4 si tu veux investir dans l'A64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sn45g est bien un nforce2 avec support officiel de la DDR400

le sn41g est un nforce2 avec un support un support non officiel de la DDR400 (mais avec une carte graphique contrairement au sn45g)

le sn41g ne supporte pas le fsb200 si tu utilise la carte graphique integre : plantage a repetition (enfin suivant ce que j ai put lire)

donc si tu veux rajoute une carte graphique : je te conseille le sn45g si tu veux pas utilise une carte graphique supplementaire prend le sn41g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai une petite question sur le refroidissement:

d'apres cette article, http://site.barbones.com/v1/index.php?page=ventsb61 , il parle qu'on peut fixer une temperature max pour que le ventilo se declanche en mode plus rapide pour mieux refroidir.

Par exemple, si le cpu monte a 52 degrée, le ventilo tourne plus vite..

Bon ok, maintenant il parle du sn45g je cite:

huttle a choisi de proposer une alternative en sortant une nouvelle version du système de thermorégulation, dénommée Smart Fan et apparue depuis les SN45G et SB61G2. Le ventilateur reste le même, un Sunon KD1208PTB1, mais les changements de la vitesse de rotation sont plus progressifs. Le principe est de pouvoir fixer la vitesse de rotation du ventilateur en fonction du niveau de performance/bruit voulu. Quatre modes font leur apparition (Ultra Low, Low, Middle, Full).

Ces modes ont pour but de fixer la vitesse de rotation à une valeur donnée, en fonction du mode choisi. Quelques soit la température du CPU, la vitesse ne pourra varier, donc vous serez obliger de surveiller la température de votre processeur, ce qui nous ramène quelques années en arrière du point vue technologique.

De plus, vu que le ventilateur en mode SmartFan tournera au minimum (équivalent à l’UltraLow), lorsque votre température de CPU sera inférieure à la valeur de déclenchement (que vous pouvez déterminer selon plusieurs valeurs), il s’avère alors peu judicieux de se fixer sur un mode unique comme le UltraLow.

Donc dans le fond, le systeme que je parlait plus haut que la vitesse du ventilo change, ca ne fonctionne plus??

Ou ca fonctionne toujours et il y a une nouvelle option ?

Je parle toujours pour un SN45G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous aller dire je freepost mais bon..

Hum ces con..quand la temp passe en haut de 48 (la valeur mis dans mon bios) le ventilo se met en LOW.. ce qui "suce" un peu..faudrait qu'elle passe a middle ou meme FULL..

Dépasser le 60 (tout ca le cpu en full bien sur) la fan se met en FULL..

Possible darranger, ou flasher le bios p-e pour que depasser la valeur du smartfan ca se mettre en middle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...