FiLoUs_64 Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 (Post renommer vu que le premier sujet avait plus rapport ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 en tk pour AMd des shuttle jpense pas qui en aye.. bon ben pas grave.. autre question.. hum ya pas de port LPT1 ? pour les imprimantes..? au faite les imprimantes c rendu sur USB? :-| bon une autre dépense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 si y a bien un port LPT1 sur les shuttle mais il a un format proprietaire et il faut acheter la nappe qui va bien pour pouvoir l utiliser (enfin du moins c est le cas sur le SK41G et le SS51G, apres pour les shuttle plus recent je sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 ok oui javait lu ca.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Pour AMD chez Shuttle t'as 2 XPC noirs : SN85G4 (Athlon64) : A partir de 368 euro pendant un moment t'as eux le BSN41G2... en gros le SN41G2 mais en tout noir... Malheureusement ya plus en vente Dans le genre économique chez Shuttle en AMD t'as : SK43G (AMD sur SIS FSB400) A partir de 247 euro Sinon le grand classique : SN41G2 A partir de 254 euro Je te conseil le SN41G2 ou le SN85G4 si tu veux investir dans l'A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 le SN45G ces tu un chip nforce 2? sinon le SN41G2 ces un nforce 2 ? Car moi je pensait au SN45G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 le sn45g est bien un nforce2 avec support officiel de la DDR400 le sn41g est un nforce2 avec un support un support non officiel de la DDR400 (mais avec une carte graphique contrairement au sn45g) le sn41g ne supporte pas le fsb200 si tu utilise la carte graphique integre : plantage a repetition (enfin suivant ce que j ai put lire) donc si tu veux rajoute une carte graphique : je te conseille le sn45g si tu veux pas utilise une carte graphique supplementaire prend le sn41g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 sauf que le SN45G il a une facade G1 top moche et le SN41G2 une facade G2 top belle... mais bon si le look tu t'en fout prend le 45 ou le SK43G qui est plus zoli à mon gout et plus nouveau (tout juste dispo et chipset VIA KT400 ou KT600... je sais plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 19 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 honnetement j'aime mieux le SN45G.. ca supporte le dual channel ? Si oui, mon achat est fait me reste juste a trouver un site canadien pour acheter le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 oui, il le suporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 19 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 bonm derniere question, sur un shuttle, ta un ventirad ou qqch? ou on prend le box d'AMD? Et c'est silencieux un SN45G ? :-| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 oui, il y a un système de refroidissement fourni dans le shuttle (un heatpipe + ventilo 80 mm au bout) c'est silencieux, mais tu pourras le remplacer par un noiseblocker s3, un ventilo encore plus silencieux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 22 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2003 ca y est mon Sn45G est commander! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 excellent choix tu l'as commandé où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 bah etant donner que je suis au Quebec, je commande pas vraiment sur le net.. Dans une boutique la.. pas mal, disons 5 euros de plus que le moin cher sur prixdunet (sauf que moi ces en canadien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 bon ça va alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 en faite je lai payer 232 euros avec un barton 2500+ a 82.36 euros + maxtor 120 gig 8mb a 82.36 euros aussi.. me manque ma ram, elle etait 40 euros plus cher :| ALors je vais commander du net! :D Va me manque rle graveur dvd mais va etre plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Question: il vien avec des fils pour le disque dur (ca s'appelle des nappe ronde??? ou je suis dans le champ? en tk jai hate davoir mon GROS bébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 ces beau je suis un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 les shuttles sont livres avec 2 nappes ide : une courte avec un emplacement + une longue pour le lecteur cd + un autre peripherique ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 oué le bundle c'est : - boitier - carte Mère - heat pipe + ventillo processeur - alim - cable alim - 2 cables IDE - 1 cable floppy - livret d'install - livret carte mère - drivers sur CD - patte thermique - visses - serre cables (oui enfin ça sert à rien ça mais bon...) Je crois que j'oublis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 les drivers c pour la carte de son et le lan ? la pate thermique ces quoi dhabitude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 J,ai une petite question sur le refroidissement: d'apres cette article, http://site.barbones.com/v1/index.php?page=ventsb61 , il parle qu'on peut fixer une temperature max pour que le ventilo se declanche en mode plus rapide pour mieux refroidir. Par exemple, si le cpu monte a 52 degrée, le ventilo tourne plus vite.. Bon ok, maintenant il parle du sn45g je cite: huttle a choisi de proposer une alternative en sortant une nouvelle version du système de thermorégulation, dénommée Smart Fan et apparue depuis les SN45G et SB61G2. Le ventilateur reste le même, un Sunon KD1208PTB1, mais les changements de la vitesse de rotation sont plus progressifs. Le principe est de pouvoir fixer la vitesse de rotation du ventilateur en fonction du niveau de performance/bruit voulu. Quatre modes font leur apparition (Ultra Low, Low, Middle, Full).Ces modes ont pour but de fixer la vitesse de rotation à une valeur donnée, en fonction du mode choisi. Quelques soit la température du CPU, la vitesse ne pourra varier, donc vous serez obliger de surveiller la température de votre processeur, ce qui nous ramène quelques années en arrière du point vue technologique. De plus, vu que le ventilateur en mode SmartFan tournera au minimum (équivalent à l’UltraLow), lorsque votre température de CPU sera inférieure à la valeur de déclenchement (que vous pouvez déterminer selon plusieurs valeurs), il s’avère alors peu judicieux de se fixer sur un mode unique comme le UltraLow. Donc dans le fond, le systeme que je parlait plus haut que la vitesse du ventilo change, ca ne fonctionne plus?? Ou ca fonctionne toujours et il y a une nouvelle option ? Je parle toujours pour un SN45G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 bon, je vient de recevoir mon shuttle Question: le ventilo monte jamais en FULL lorsqu'il depasse la valeur fixer dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 25 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 bon vous aller dire je freepost mais bon.. Hum ces con..quand la temp passe en haut de 48 (la valeur mis dans mon bios) le ventilo se met en LOW.. ce qui "suce" un peu..faudrait qu'elle passe a middle ou meme FULL.. Dépasser le 60 (tout ca le cpu en full bien sur) la fan se met en FULL.. Possible darranger, ou flasher le bios p-e pour que depasser la valeur du smartfan ca se mettre en middle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.