Aller au contenu

Section CA : nouveauté ?


keneda212

Messages recommandés

Bonsoir

Comme vous le savez (ou pas), je suis le modo dédié à cette section (bien qu'il y a un sacré bout de temps que je n'ai plus conseillé de matos)

Je n'ai pas bossé énormément dans cette section, à part créer la sous section des boutiques du net ici que personne ne va voir

Donc je me demandais, si vous (oui même toi planqué sous le bureau de teuf !), si vous étiez modo, quelles seraient les modifications que vous effecteriez dans la section ?

qu'est ce que vous rajouteriez, modifieriez dans cette section ?

Ps : ce ne sont pas des questions pièges, c'est juste pour obtenir des avis d'améliorations pour la section et un nouveau modo... ou pas ... ou bien si.... ou bien vous allez tomber dans le panneau... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 septembre 2007, j'avais envoyé ce message à K-Lee qui m'avait dit qu'il en parlerait aux autres modos :

Iop,

Depuis quelques temps déjà, toi et les autres modos redirigez les nombreux posts qui arrivent en conseil d'achat au lieu de Cartes graphiques notamment.

Il me semble avoir entendu que vous souhaitiez remanier les catégories, mais j'ai une interrogation :

Mine de rien, quand tu renvoies dans "Cartes graphiques" les gars qui veulent un conseil d'achat en CG, tu les envoies dans la grande catégorie "Aide en Ligne", alors qu'il existe une catégorie "Achat / Vente", ce qui fait que je peux comprendre que certaines personnes soient déroutées.

En gros, pourquoi ne pas créer au sein de "Achat / vente" une rubrique "Conseil d'achat config", une autre "Conseil d'achat CG", une autre "Conseil d'achat réseau", et ainsi de suite et que les topics de "Aide en ligne" ne concernent finalement que l'assistance à panne, un genre de "SAV" au delà du fait qu'on ne réalise pas la vente ?

Du coup, tous les gens qui hésitent pour leur achat vont dans "Achat / Vente", tous les gens qui ont un problème à utiliser leur matériel vont dans "Aide en ligne".

J'espère avoir été clair. En tout cas, je pense que cela semblera plus pertinent aux personnes venant sur le forum et ça vous évitera à vous les modos de devoir faire du rerouting de threads à tout va, avec tout le bazar de lien laissé sur le topic d'origine.

Bon courage,

LSP

Je réitère donc mes remarques, trouvant complètement déroutant qu'un CA en CG soit dans CG et pas dans CA.

LSP, le manchot qui lance jBPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en avait discuté oui.

mais créer des sous sections pour chaque type de périphérique, bof bof. Quand tu as une section Cg par exemple, avec plein de personnes qui s'y connaissent, autant demander un conseil d'achat dans cette section, non ?

je pense que tu es plus sur d'avoir un avis correct dans la section CG que dans CA (hum quoi que, ils sont calés technique mais moins sur les prix peut etre)

De plus, quid de la fréquentation des sous sections. Déjà que la section conseil d'achat est au fond du forum, si en plus, il faut aller chercher dans une sous section à l'intérieur, je pense que la personne qui ne connait pas le fonctionnement du forum sera totalement paumé. Il suffit de regarder dans hardware, le nombre de déplacement de topic en direction de CA.

Autant que tout passe par CA (par erreur quand on ne sait pas ou placer le topic), quitte à être réorienté par la suite dans les bonnes sections CG, portable, etc....

Mais je suis à votre écoute pour toute argumentation :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof. J'en dis que les gens en CG sont des gens compétents en technique de CG, ya rien à dire. Maintenant, pour faire du conseil d'achat, on prend toujours en compte le pourtour. Et là, des généralistes sont quand même vachement plus calés. C'est la différence veille / prod si tu veux.

Pour moi, une arborescence du type :

Section générale "Achat vente"

Subsection "Conseil d'achat MAC / PC fixe et serveur"

Subsection "Conseil d'achat MAC / PC portable"

Subsection "Conseil d'achat affichage (carte graphique / écran / TV)"

Subsection "Conseil d'achat audio (carte son / enceintes / kits Home Cinema / MAO)"

Subsection "Conseil d'achat réseau (filaire, WIFI, CPL)"

Subsection "Conseil d'achat périphériques (imprimantes, joystick, ...)"

Subsection "Occaz land"

Ca fait 6 sections + occaz land (5 si on laisse les laptop où ils sont maintenant) et on voit tout du premier coup d'oeil. Les trucs entre parenthèses, tu développes dans le subtitle de ta section.

Pour moi, c'est clair et on voit tout du premier coup d'oeil. Plus de confusion possible et plus de bazar de topics redirigés (parce c'est quand même relou pour vous de déplacer et pour nous de devoir valider la lecture de l'ensemble des threads pour les liens redirigés)

LSP, le manchot qui optimise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok je comprend mieu ce que tu voudrai faire.

effectivement, ce serai plus "propre", mais vla la première page du forum que ca fait :iloveyou:

et ensuite, combien de topic il va y avoir dans

- Subsection "Conseil d'achat audio (carte son / enceintes / kits Home Cinema / MAO)"

- Subsection "Conseil d'achat réseau (filaire, WIFI, CPL)"

- Subsection "Conseil d'achat périphériques (imprimantes, joystick, ...)"

par exemple ? 2 par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simplifier :

Section générale "Achat vente"

Subsection "Conseil d'achat MAC / PC fixe et serveur"

Subsection "Conseil d'achat MAC / PC portable"

Subsection "Conseil d'achat affichage (carte graphique / écran / TV)"

Subsection "Conseil d'achat autre (audio, réseau, périphérique)

Subsection "Occaz land"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, les autres sections servent juste au dépannage ?

Je prends un exemple :

Conseil d'achat -> sous section conseil achat portables

La section Portables actuelle, elle sert juste à la résolution de problèmes ? (PS : pour cela, il y en a beaucoup qui vont en hardware :iloveyou:)

Les nouveaux venus risquent d'être paumés avec les sous-sections aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la vue actuelle, y'aura pas de sous sections. Ca restera tout en vue depuis la première page.

Pour les sections actuelles, normalement, oui, le dépannage / veille techno devra y être envoyé. Tout ce qui est : "J'ai un projet d'achat, je me renseigne" -> Conseil d'achat.

Bientôt avec nous Allegro, tu vois :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un peu sceptique sur la scission de CA en plusieurs sous sections. Ça va compliquer l'organisation et donc la bonne compréhension par les nouveaux.

L'idée est quand même d'avoir une organisation qui soit (ou devienne :transpi:) le plus évident pour le commun des mortels.

Et sans mauvais jeu de mots : ne perdez pas de vue que les sous-sections sont moins visibles donc éventuellement moins utilisées.

Pour ce qui est des déplacements +/- réguliers, c'est pas un problème : faut bien que les modos servent à quelque chose :p D'ailleurs CA est en modération globale, ce qui veut dire que tous les modos peuvent y intervenir :ouioui:

PS : pour les conseils d'achat sur du matériel Apple, cherchez pas, ça restera en section Apple - Mac. Il n'y a pas de changement envisageable pour cela :non:

PS 2 : et si on faisait marche arrière => tout conseil avant achat = section Conseil d'Achat :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quarky : tu trouves ça clair aujourd'hui ? Quand je dis sous section, c'est une section qui apparait sur la page globale du forum. Tu accèdes à tout en un seul clic. Je vois mal comment ça pourrait être plus clair. Alors que le CA fourre-tout actuel, avec des redirections dans tous les sens, personnellement, je trouve ça super bordel et tu sais que ça fait qq temps que je l'utilise :transpi:

LSP, le manchot qui va manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organisation comme est elle est aujourd'hui c'est son principale à la section et à mes yeux c'est le seul :p
Il y a des fois il faudrait peut être se relire :non:

OUCHouaïa :transpi:

sinon je vois plus une section conseil d'achat avec 3 sous-sections

1 conseil d'achat configurations complètes (pc et portable)

2 conseil d'achat upgrade composants internes (CG, disque dur, ram, alim boitier)

3 conseil d'achat periphériques (écran, clavier sousris, enceinte, webcam USB...)

aprés pour les ipod appareil photo etc, personnellement je ne me renseigne pas sur PCI, quand je demande personne ne répond :transpi:

et aussi que les inpactien indiquent l'utilisation qu'ils comptent faire de leur PC ainsi que leur budget :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...