Aller au contenu

Besoin d' aide o/c trop chaud

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j' ai un pb quand j' o/c avec cette config :

Alim : corsair 620W

Cm : P5b deluxe

Proc : E6600 série B2 je crois

Ram : G.skill PC6400 2* 1 go DDR2

Ventirad : le dernier noctua ( P en 120 mm je crois )

Donc pour commencer j' ai abaisser le coeiff du proc et testé différente valeurs de fsb : il n' ya pas de limite en fait j' ai l' impression que la cm ajuste automatiquement les tensions en fonction de la fréquence que je lui impose ( ce qui provoque une chauffe importante avec près de 50°c en IDLE à 3ghz ) . Donc je souhaiterai sconnaitre les différentes valeurs des tension de la carte mère pour ce proc à sa fréquence d' origine de façon à les entrer manuellement à la place de [auto] : Vcore, NBcore et autres ( Fsb termination voltage ) .

PS : Je n' ai pas trouver ces infos dans le manuel de la cm

Merci d' avance

Posté(e)

Fixe ton Vcore (ou CPU Voltage) à 1.35v, tu n'auras plus de problèmes au niveau de la tension de ton proc.

Donc :

Vcore 1.35v

FSB Termination Voltage 1.2v

NBCore : 1.25v

SBCore : 1.50v

ICH CHipset : 1.05v

Posté(e)

pour connaitre la tension d'origne de ton processeur c'est assez compliqué :transpi:

il suffit de lire les spécificités indiquées sur l'étiquette blanche collée sur la boîte :yes:

Posté(e)
  • Auteur

Bon j' ai continuer à o/c un peu cette après midi et il se trouve que pour avoir un proco stable je dois lui mettre des tensions vraiment hautes (1.472V pour monter à 3.4 Ghz ) C' est normal ? , sa peut venir de la série de mon proco ou d' une option désactivée dans le bios ?

D' autre part pour les performances vaut -il mieux o/c le proc à 3.2 ghz avec un fsb de 400 mhz égal à celui de la mémoire ou l' o/c à 3.4 ce qui bride la mémoire qui se retrouve à 377 mhz ?

Merci d' avance

Posté(e)

En air cooling jusque 1.5v ca va =)

& pour savoir ce qui est le plus perf un mot... Bench !!!

Posté(e)
  • Auteur
En air cooling jusque 1.5v ca va =)

& pour savoir ce qui est le plus perf un mot... Bench !!!

En fait sa va moyen : +>> je monte à 70 ° en burn ^^

PS : mon boitier : Antec SuperLanboy , Ca peut venir du boitier ?

Posté(e)
pour connaitre la tension d'origne de ton processeur c'est assez compliqué :cartonrouge:

il suffit de lire les spécificités indiquées sur l'étiquette blanche collée sur la boîte :cartonrouge:

L'info est donnée par CoreTemp : c'est le Vid ! :cartonrouge:

Sinon 70°C pour 1.5V c'est pas impossible... Pour monter plus tu peux essayes de passer ton Noctua en push-pull ! :cartonrouge:

Posté(e)
  • Auteur
pour connaitre la tension d'origne de ton processeur c'est assez compliqué :ouioui:

il suffit de lire les spécificités indiquées sur l'étiquette blanche collée sur la boîte :francais:

L'info est donnée par CoreTemp : c'est le Vid ! :yes:

Sinon 70°C pour 1.5V c'est pas impossible... Pour monter plus tu peux essayes de passer ton Noctua en push-pull ! :yes:

Il est bien là le pb ; je trouve sa vachement élevé 1,5 V pour o/c à 3,2 / 3,4 ghz quand je vois certaines personnes qui sont à 50 ° C max en Burn avec le vcore à 1,4 voir 1,3 V en aircolling

Posté(e)
  • Auteur

J' ai du nouveau , comme un pb n' arrive jamais seul mon fsb ne veut pas passer la bar des 420 ( très mauvaise série de p5b deluxe ? )

C' est dommage , les barrettes montent @ 490 mhz en 4-4-4-12

Une idée ?

Posté(e)
J' ai du nouveau , comme un pb n' arrive jamais seul mon fsb ne veut pas passer la bar des 420 ( très mauvaise série de p5b deluxe ? )

Une idée ?

oui passe direct à 450 et donne lui du jus et aussi ventile le rad du chipset

Posté(e)
  • Auteur

Une idée ?

oui passe direct à 450 et donne lui du jus et aussi ventile le rad du chipset

Déception , j' ai tenté le coup et elle est "redecendu" , maintenant elle ne tient plus qu' a 400 mhz :D .

J' ai tout essayé , tensions de chaque composant ( nb , sb , proc ) en même tps ou non et même plusieurs coeiff : rien à faire et pourtant le bios est à jour .

Vraiment décevante comme carte mère . :bouletdujour::transpi::craint:

Posté(e)
  • Auteur

Finalement ce n' est peut-être pas la cm mais le proc qui est en cause, j' ai laisser le vcore en auto et sa à booter sans pb à 450 mhz seulement il faut que le proco est une tension de 1.55v minimum ; je trouve sa énorme ^^.

Donc tite question un peu HS ; je projete d' acheter un e8200 / e8400 . L' o/c à au moins 3.6 ghz ( à des tensions ne dépassant pas 1,45 V ) est il assuré ou cela dépendra du proco ( série )?

Merci d' avance

Posté(e)
Finalement ce n' est peut-être pas la cm mais le proc qui est en cause, j' ai laisser le vcore en auto et sa à booter sans pb à 450 mhz seulement il faut que le proco est une tension de 1.55v minimum ; je trouve sa énorme ^^.

Donc tite question un peu HS ; je projete d' acheter un e8200 / e8400 . L' o/c à au moins 3.6 ghz ( à des tensions ne dépassant pas 1,45 V ) est il assuré ou cela dépendra du proco ( série )?

Merci d' avance

1,55 volt c'est pas énorme tant que tes t° restent correctes

quand au E8400, le mien est à 3600 Vstock donc apparement c'est tout bon

en plus c'est pas un Quad et le TDP est inférieur

• 2 semaines après...
Posté(e)

purée faudrait pas avoir de bol pour pas atteindre ces frequences avec les penryn ...

y a meme plus le meme plaisir à les cloquer :chinois:

apres je me tate ( en attendant les nehalem ) mais bon vu les chipsets ki vont deferler d'ici un mois

X48 , P45 P43

merci intel lol

ah oui j'oubliais celui de la skulltrail

@big dragon

je veux bien te racheter ton matos à 40 ¤ si tu veux upgrader ;)

Posté(e)

Boh moi de mon côté je reste sur mon P35 avec mon quad Penryn et je passerais au Nehalem avec une config 100% neuve à la fin de l'année ! Ma config actuelle sera à vendre avec une 9800 GTX en lieu et place de ma 8800 GTX et un Q9450 en lieu et place de mon E6750 et normalement ca sera à peu près tout ! :iloveyou:

Posté(e)
Boh moi de mon côté je reste sur mon P35 avec mon quad Penryn et je passerais au Nehalem avec une config 100% neuve à la fin de l'année ! Ma config actuelle sera à vendre avec une 9800 GTX en lieu et place de ma 8800 GTX et un Q9450 en lieu et place de mon E6750 et normalement ca sera à peu près tout ! :byebye:

c bien ce que je dis , changement ts les ans lol

hmmm allez chui sympa je t'en donnerai 40¤ vu que ton chipset ne sera plus le dernier ( et euh deja ne l'est plus d'ailleurs , juste l'avant avant dernier et dans un mois l'avant avant avant avant dernier :iloveyou: )

euh et que la 8800 GTX est à peine supérieure à une 8800 GT et inférieure à un sli de 9600 quoique meme une seule o/c lol

euh je croyais que ct le Q9300 ?

A 300¤ il va tomber d'un camion dis ! :incline:

je te le aisserai par contre j'ai trop donné à EDF

Posté(e)

C'est sur que EDF sont mes amis quand je vois mon install actuelle... Des watts j'en bouffe à la pelle... Heuresement que c'est pas moi qui paye l'électricité tiens !!! :incline:

Posté(e)

La conso edf :byebye: ils ont du être gâter avec mon quad à 3600 et dans les 2v de vcore :ouioui: y a quelqu'un qui aurait le calcul en tête ? On doit pas etre loin des 300 w + ma 8800 ultra oc édition + 1 raid 0

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.