Aller au contenu

[conseil] achat pour imagerie

youri_1er

Messages recommandés

Bonjour,

Mes parents cherhcent à se procurer un portables à moins de 1000¤ qui ait les carratéristiques suivantes :

- 15.4" (ou environ)

- bon processeur (un C2D je pense!) pour le traitement d'images (photo haute qualités!)

- une trés bonne autonomie (3/4h si possible)

- wifi

- un écran mat et de bonne qualité (le pc sera utilisé en extérrieur et un écran brillant sera trés génant surtout qu'il faut en plus des couleurs assez vrais pour les retouches de photos)

Si vous pouviez me conseillé?

J'ai personnellement vu un XPS M1530 (avec ajout de baterie 9 célulles) chez Dell mais l'écran est brillant apparament! :francais:

Bonjour,

Pour de la 2D, il faut un bon processeur et de la RAM. Core 2 Duo costaud (T7xxx) et 2Go de RAM sont donc indispensables.

Question écran, l'écrasante majorité des écrans sont brillants :D . J'en connais très peu avec un mat ; mais je suis quasi sûr d'avoir vu un MSI ...

Tu peux regarder aussi les portables assemblés par materiel.net

j'me suis fait une petite config assemblé pour voir (j'ai pas trouver chez materiel.net ):

http://www.topachat.com/pages/configomatic...p;zf=0&zb=0

malheureusement pas d'info su l'écran (brillant ou mat) ni sur la conso globale de l'ensemble et l'autonomie qui en découle, j'ai peur d'avoir moins d'ue heure d'autonomie en usage normal!

• 2 semaines après...
c'est le reste que je cherche le meilleur du meilleur au prix le plus bas du plus bas! :cartonrouge: !

1000 euros c'est déjà pas énorme pour un portable de qualité :cartonrouge: :cartonrouge:

je m'en rend bien compte!

le papa se penche actuellement sur un DELL vostro (gamme PME/PMI!) avec un T7500, une CG Nvidia 6400M, 2Go de ram un DD de 250Go et une baterie 9 céllules qu'en pensez vous?

L'avantage c'est qu'il sembhle être disponible en écran mate! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...