PoLo_76 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour a tous : Je viens pour vous présenter mon petit projet deja réalisé.... Un MOD "home-made" basé sur l'acier et le plexi . Progression actuel : La config : - Carte mere ASUS M2N-E SLI - Processeur AMD ATHLON 64 X2 5000+ "BLack Edition" (Ventirad Thermaltake Blue Orb II) "3,2 Ghz" - RAM CORSAIR Dual Channel DDR2 2x1 Go PC2-6400 XMS2 Cas 4 - Carte graphique MSI 8600 GT OC (Thermalright dissipateur HR-03 Rev.A) "GPU clock : 700 Mhz/MEM clock : 900 Mhz" - Disques durs Maxtor 250 Go/Seagate 320 Go/Western Digital 250 Go & 320 Go - Graveur DVD Pioneer - Panneau de controle Scythe Kama Meter SCKM-1000 - Ventilo facade boitier Aerocool Turbine 1000 12 cm (x2) - Ventilo arrière boitier CoolerMate alu CMT-ALF-9A LED bleu 9 cm 1ère chose a faire .... découper les 2 cotés en plexi du MOD : Puis le derrière, le bas et le haut du MOD en medium de 10mm : Maintenent la pose du vinylia : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Désolé mais on ne peut voir tes photos. En effet l'hébergeur imageshack a banni le forum car il lui prenait trop de bande passante Je t'invite donc à en utiliser un autre. Tu peux aller voir le sujet suivant : Les hébergeurs d'image compatibles avec le forum. PS : Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLo_76 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 c'est fait ! merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 ça commence bien continue comme ça je squatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLo_76 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Je me suis penché sur la facade : J'ai récupéré la grille d'une vieille hotte que j'ai poncé, je vais essayer de me faire une facade arrondie de couleur metal/noir : Je découpe une plaque en carton qui va me servir de cache pour le derrière de la grille : Je fais le tracage pour la découpe des différentes ouvertutes (DVD, ventilos, Controleurs de ventilos ...) / Puis la découpe : Les bontons power/reset seront des bontons pousoirs anti-vadalisme : Maintenent, au tour de la grille : Voici la facade complete : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Salut, Ca sent bont tout ça : la plaque perforée me rappelle "40" d'Alonzo Bistro (une sacrée référence). Plantage de tente. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLo_76 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Oui, la facade va ressembler a celle du MOD "40" by Alonzo .... mais l'idée de la grille me vient plus des boitiers "lian-li" du genre "v300" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Salut,Ca sent bont tout ça : la plaque perforée me rappelle "40" d'Alonzo Bistro (une sacrée référence). Plantage de tente. A bientôt. Pour avoir vu tout ses mods chez lui je te le confirme! Une sacré bete dans ce dommaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLo_76 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Je me suis occupé des coté en plexi . J'ai effectué la decoupe de la tranchée qui va permetre de tenir la grille : Puis le percage pour mettre des LEDs de 3mm bleu qui seront visible sur le devant du MOD : J'ai récupéré le support de carte mere sur un ancien boitier que j'ai découpé et fixé sur le plexi : Maintenent le montage pour voir si les cotes sont bonne (tout est bon .... no souci) : Pour la decoration du plexi gauche jai découper un "skull" : Je fais le tracage du dessin au stylo : Puis la découpe : Et le resultat final : Et oui ..... le "Skull" sera placé de facon a manger le processeur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 ça part vraiment bien continue (suis pressé de voir la suite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 super, enfin un peu d'action dans la section ça fait plaisir ça doit pas être ton premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 peind vite ta grille avant qu'elle rouille trop tard : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLo_76 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Heureusement que j'ai dit qu'il était deja réalisé !!!!!!!!!!!!!! Bon .... vu qu'il y en a qui ont posté des photos de mon projet presque fini, ca me sert a rien de continuer ce topic !!!!! Merci a Kyro & Aoren pour ce petit désagrement !!!! >>>>> Pour ce que ca interesse voici un lien de ma conception <<<<< Vous pouvez quand meme poster vos commentaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 j'aime bien le skull tu travailles pas dans les enseignes ? ou un pote peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 il est top class fini ton MOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLo_76 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 j'aime bien le skulltu travailles pas dans les enseignes ? ou un pote peut etre ? Non , je ne travail pas dans les enseignes!!! je suis miroitier, et je l'ai fais moi meme . @ Big Dragon -> merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 ca servait à rien de les mettre au fur et a mesure, genre par 3/4 tous les jours t'envoyais cash et waloo, là c'est juste pour avoir plus de com's et pour que ton topic coule pas en une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 ca servait à rien de les mettre au fur et a mesure, genre par 3/4 tous les jourst'envoyais cash et waloo, là c'est juste pour avoir plus de com's et pour que ton topic coule pas en une semaine je pense que non, ça permet de faire vivre la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 +1 avec Big Dragon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 pour faire revivre la section a fond, faudrait surtout des moddeurs en masse dès que je récupère mes pièces à Angers, le RC-TwR sera relancé et un nouveau mod est entrain de chauffer Kyro a parlé d'un mod donc ca fait au moins deux mods a venir... c'est pas en distribuant au goutte-a-goutte des photos que la section va être relancée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Salut Excellent MOD', nickel, propre, jolie, etc.... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 j'adore! Continu comme ça, il est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLo_76 Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Salut a tous ! Je viens vous présenter mon projet Home-Made "déja réalisé" nommé TiTaNIuM (basé sur l'acier et le plexi) . Ma config : - Carte mère ASUS M2N-E SLI - Processeur AMD ATHLON 64 X2 5000+ "BLack Edition" (Ventirad Thermaltake Blue Orb II) @ 3,2 Ghz - RAM CORSAIR Dual Channel DDR2 2x1 Go PC2-6400 XMS2 Cas 4 - Carte graphique MSI 8600 GT OC (Thermalright dissipateur HR-03 Rev.A + Ventilo PAPST 92x92x25mm 12V DC Fan - 3412 N/2GHHP ) "GPU clock @ 700 Mhz/MEM clock @ 900 Mhz" - Disques durs Maxtor 250 Go/Seagate 320 Go/Western Digital 250 Go & 320 Go - Graveur DVD Pioneer - Panneau de controle Scythe Kama Meter SCKM-1000 - Ventilo facade boitier Aerocool Turbine 1000 12 cm (x2) - Ventilo arrière boitier CoolerMate alu CMT-ALF-9A LED bleu 9 cm Bon, je laisse place aux photos : Progession actuel : Decoupe du plexi et pose du vinilya noir Decoupe de l'arrière du MOD Pose du vinilya imitation alu (bas, haut et arrière du MOD) vue interieur Pose du vinilya noir (bas, haut et arrière du MOD) vue exterieur Création de la rainure qui permetera de faire tenir la facade du MOD Percage d'un trou sur l'arrette du plexi pour y loger des LEDs bleu Decoupe de la plaque qui va etre derriere de la grille Tracage des differentes ouvertures Découpe des differentes ouvertures (ventilo, DVD-ROM ....) Mise en place du vinylia noir sur la plaque Découpe de la grille Voici le resultat ..... il manque un ventilo (en commande .... depuis 1 semaine .... vive les fetes et jours ferié !!!) Pose de la plaque qui va soutenir la carte mere Voici un début d'assemblage pour avoir une idée Dessin des motifs sur la paroie en plexi du MOD Decoupe et enlevement des morceaux Résultat final ...... je trouve que ca rend pas mal ...... non ???? J'ai eu quelques p'ti souci aves les morceaus de bois (l'arriere,le dessus et le dessou du mod !!!!), il a cassé, Je l'ai remplacé avec du plexi ....... j'ai donc monter le mod avec la fenetre plexi pour avoir un apercu : Remplacement de l'arriere,le dessus et le dessou du mod par du plexi 6mm Boitier fermé sans la config Boitier fermé avec la config Désolé pour les traces de doigts Test du rendu des LEDs bleu sur la tranche de la paroie LEDs fini J'ai recu une commande ..... Montage du 2ème ventilo sur la facade Montage du support DVD-ROM, Disque dur ..... Voila le rendu !!! les neon UV flash sur les photos ..... a l'oeil ils sont beaucoup plus discret !!!! Peinture de la facade en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 c'est class mais niveau rangement des cables la plaque qui relie le lecteur, le dd et le petit baybus, je trouve que ca fait pas fini par rapport a tout le reste, dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.