greg64140 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bonsoir à tous j'ai ma nouvelle config depuis deux semaines. J'ai commencé à oc un peu. 3.6ghz @1.35v, ça passe impécable. 3.8ghz @ 1.45v, ça passe mais il me met une erreur sous occt. la ram est @533mhz @2.2v 5.5.5.15 . Voilà j'attends vos conseils. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Envoie memtest pour valider la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Et bien @533mhz avec le proco à stock j'ai fait 6h de memtest, et 0 erreur. Aprés j'ai des potes qui ont augmenté le voltage du fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Sa peut le faire tu aurais peut etre une instabilité quand t'es deux coeurs veulent dialoguer entre eux par le bus. Et de la 3.6ghz @1.35v à la 3.8ghz @ 1.45v Tu y a été direct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Donc pour info, j'ai fait un occtpt d'1h @ stock. en full mon proco était à 41°c et en idle il est a 26°c. Et les coeurs à 48°c maxi. Aprés je ne vois pas pourquoi j'ai des erreurs. Oui direct, 1.35v c'est le vcore stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 temps° sous oc ? sinon met un 1.5 pour voir (preferable de rester sous 70°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Et bien j'ai pas pu vérifier avec cette erreur, mais ça part trés vite 44 pour le proco, et 49°c pour les coeurs. Et que je mette 1.45v ou .1.48, j'ai cette erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 PCIEX a 100 mhz ? Tu manque de voltage quelque part cpu/fsb. (faut tester et si les volts a appliquer te semble trop violent il faudra relacher de l'oc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Et bien j'ai une p35 ds4, le pcie est en auto. Aprés j'ai le loadline calibration, c'est pour le vdrop, il est en auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Change ça loadline calibration //activé pciex //100 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Ok merci, je vais tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Et bien ça marche pas, erreur au bout d'une minute, avec 0.1v au fsb de plus. J'ai ça aussi, performance enchance : Standart (c'est marqué qu'aprés oc en standard, risque d'instabilité), aprés j'ai turbo ou extreme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 tu dois desactiver les options du cpu essaye de le desactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 performance truc faut pas mettre turbo, extreme, etc.. laisse le de base. Un petit fsb termination voltage (cpu overvoltage sur gigabyte), juste un pallier en plus et test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Et bien @533mhz avec le proco à stock j'ai fait 6h de memtest, et 0 erreur.Aprés j'ai des potes qui ont augmenté le voltage du fsb. voila peut être la solution a essayer parceque la CM n'est pas faite pour tourner à plus de 500 de FSB c'est comme ton processeur, à un moment tu es obligé d'augmenter le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour à tous. Ok, tout ce qui concerne le cpu, consommation, oc etc c'est off, aprés la seule qui reste enable c'est cpu multi treahding, pour activer les deux coeurs ou non. Aprés en plus du fsb overvoltage , ya (G)MCh overvoltage, c'est quoi celui-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 C'est le voltage de ton Northbridge ! Essayes de lui mettre +0.1 ou 0.15V pour tester ! De même monte le voltage de ton Southbridge histoire de voir si ca change quelquechose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Ok, au fsb overvotable, j'ai mis 0.1v, ça change rien, et pour le (G)MCh overvoltage 0.025, j'ai pas réussi à boot, ça ma remis le MIB par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 (G)MCh overvoltage 0.025, j'ai pas réussi à boot Essayes de mettre au moins +0.1V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Ok, au fsb overvotable, j'ai mis 0.1v, ça change rien, et pour le (G)MCh overvoltage 0.025, j'ai pas réussi à boot, ça ma remis le MIB par défaut. C'est fouillit a force, peut tu poser un screen de t'es parametre bios stp on t'aidera mieux. (tu decris pas assez t'es reglage au fur et a mesure et on s'y perd). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Voilà des photos de mon bios @ stock. Advanced bios features : Power management setup : MIT page 1 et 2 : Voilà, donnez moi vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 J'attends vos conseils par rapport à mes screens. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 J'ai lu pas mal d'o/c sur le E6850 et que sa limite se situait vers les 3.8ghz, peut être y es tu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Oui et non, il monte bien plus haut en water. Mais les 3.8ghz normalement sont facile à franchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bon et bien à 3.8ghz, j'y arrive pas, toujours cette erreur. Par contre à 3.6ghz oui @ 1.39v c'est stable, j'ai fait tourné occt 10min environ pour voir si j'avais l'erreur, mais rien du tout, 52°c pour le proco, et 59°c pour les cores. Un petit super pi 1M. Ah la mémoire est à 500mhz en 5.5.5.15 2.2v, pareil à cette fréquence je peux la passer à 4.4.4.12 2.2v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.