Aller au contenu

Conseil oc e6850

greg64140

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous j'ai ma nouvelle config depuis deux semaines.

J'ai commencé à oc un peu.

3.6ghz @1.35v, ça passe impécable.

3.8ghz @ 1.45v, ça passe mais il me met une erreur sous occt. la ram est @533mhz @2.2v 5.5.5.15 .

Voilà j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Sa peut le faire tu aurais peut etre une instabilité quand t'es deux coeurs veulent dialoguer entre eux par le bus.

Et de la

3.6ghz @1.35v

à la

3.8ghz @ 1.45v

Tu y a été direct ?

Posté(e)

Donc pour info, j'ai fait un occtpt d'1h @ stock. en full mon proco était à 41°c et en idle il est a 26°c.

Et les coeurs à 48°c maxi.

Aprés je ne vois pas pourquoi j'ai des erreurs.

Oui direct, 1.35v c'est le vcore stock.

Posté(e)

Et bien ça marche pas, erreur au bout d'une minute, avec 0.1v au fsb de plus.

J'ai ça aussi, performance enchance : Standart (c'est marqué qu'aprés oc en standard, risque d'instabilité), aprés j'ai turbo ou extreme.

Posté(e)
Et bien @533mhz avec le proco à stock j'ai fait 6h de memtest, et 0 erreur.

Aprés j'ai des potes qui ont augmenté le voltage du fsb.

voila peut être la solution a essayer :D

parceque la CM n'est pas faite pour tourner à plus de 500 de FSB :transpi:

c'est comme ton processeur, à un moment tu es obligé d'augmenter le voltage :p

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ok, tout ce qui concerne le cpu, consommation, oc etc c'est off, aprés la seule qui reste enable c'est cpu multi treahding, pour activer les deux coeurs ou non.

Aprés en plus du fsb overvoltage , ya (G)MCh overvoltage, c'est quoi celui-ci?

Posté(e)

C'est le voltage de ton Northbridge ! Essayes de lui mettre +0.1 ou 0.15V pour tester ! De même monte le voltage de ton Southbridge histoire de voir si ca change quelquechose ! :francais:

Posté(e)
Ok, au fsb overvotable, j'ai mis 0.1v, ça change rien, et pour le (G)MCh overvoltage 0.025, j'ai pas réussi à boot, ça ma remis le MIB par défaut.

C'est fouillit a force, peut tu poser un screen de t'es parametre bios stp on t'aidera mieux. (tu decris pas assez t'es reglage au fur et a mesure et on s'y perd).

Posté(e)

Bon et bien à 3.8ghz, j'y arrive pas, toujours cette erreur.

Par contre à 3.6ghz oui @ 1.39v c'est stable, j'ai fait tourné occt 10min environ pour voir si j'avais l'erreur, mais rien du tout, 52°c pour le proco, et 59°c pour les cores.

Un petit super pi 1M.

0evj7u5l.jpg

Ah la mémoire est à 500mhz en 5.5.5.15 2.2v, pareil à cette fréquence je peux la passer à 4.4.4.12 2.2v ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...