Aller au contenu

acheter son materiel au states


Messages recommandés

Salut,

Pour ce qui est de l'alimentation tu pourras trouver (je pense) ce qu'il faut facilement, ensuite pour le clavier c'est assez simple de le configurer en azerty et de changer les touches de place.

Pour entrer dans le vif du sujet, il est vrai que les prix pratiqué à l'étanger sont INterressant mais certains porblèmes se posent:

  • le SAV: déjà qu'il est difficile d'avoir des SAV correcte en europe, je te raconte pas la galère et le temps perdu si tu dois renvoyer ton colis aux USA
  • les taxes: là c'est le point qui change tout, si ton colis passe sans problèmes tout va bien mais parfois tu as la jolie surprise de devoir payer toutes les taxes de ton pays sur le produit en le recevant et là tu pleurs car tu as payer des frais de port enorme et en plus tu reçois ta magnifique facture des services de l'état (frais de douane, taxes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de l'alimentation tu pourras trouver (je pense) ce qu'il faut facilement, ensuite pour le clavier c'est assez simple de le configurer en azerty et de changer les touches de place.

Pour entrer dans le vif du sujet, il est vrai que les prix pratiqué à l'étanger sont INterressant mais certains porblèmes se posent:

  • le SAV: déjà qu'il est difficile d'avoir des SAV correcte en europe, je te raconte pas la galère et le temps perdu si tu dois renvoyer ton colis aux USA
  • les taxes: là c'est le point qui change tout, si ton colis passe sans problèmes tout va bien mais parfois tu as la jolie surprise de devoir payer toutes les taxes de ton pays sur le produit en le recevant et là tu pleurs car tu as payer des frais de port enorme et en plus tu reçois ta magnifique facture des services de l'état (frais de douane, taxes, etc...)

pour le sav je sais que par exemple si je prend unhp il est garantie tout partout c pas le probleme

pour les taxe je c pas car par exemple si je me fait livrer par ups j'ai des chance de rien payer je crois

mais jen suis pas sur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de pouvoir acheter en détaxer (ce qui normalement oblige à payer les taxes francaises) normalement comme les prix américains sont affichés hors taxes, quand tu vas passer ta commande, ils vont te rajouter les taxes... ce qui te met le tout à un tarif un peu moins intérressant (bon ok, avec le cours du dollars actuel, tu dois rester gagnant quand meme...)

ensuite, il faut que la boutique accepte de te livrer sauf si tu penses acheter sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de l'alimentation tu pourras trouver (je pense) ce qu'il faut facilement, ensuite pour le clavier c'est assez simple de le configurer en azerty et de changer les touches de place.

Pas si simple : certaines touches n'ont pas la même forme, et tout ne correspond pas (toutes les touches numériques par ex.). Il n'y a pas non plus d'accent.

Tu peux pas contre demander à avoir un clavier azerty, certains constructeurs le proposent. (Dans certains Apple Store physiques c'est possible, faut voir comment font les autres constructeurs)

Le sujet à déjà été abordé une ou deux fois sur le forum ces dernières semaines, une rapide recherche devrait t'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur internet on peut facilement trouver des sortes de "stickers" pour le clavier. Ainsi tu pourra avoir les equivalents azertys sur ton clavier.

Pour les taxes, je pense que cela dépend de l'endroit ou tu commande, par exemple sur ebay, tu aura mons de chances de te faire chopper ton colis que s'il un a une grosse pomme dessinée dessus...

Apres c'est a toi de voir, quitte ou double. Je pense personnellement que dans le cas ou tout se passe bien, le jeu en vaut la chandelle, cependant il y a pas mal de risque quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'UPS déclare systématiquement, donc difficile d'échapper à la douane.

Déjà, vérifie que ce site accepte les paiements provenant de banques non américaines, et accepte d'envoyer en dehors des USA. D'autre part, il faut que cette boutique soit hyper sérieuse, afin de s'assurer que leurs produits ne sont pas des contrefaçons (tu seras responsable si les douanes le découvre, et cela est durement sanctionné)

Avec le port et la douane, cela devient beaucoup moins intéressant. Plus le SAV, qui sera peut-être indisponible ici.

En fait, les achats aux USA valent le coup surtout quand on va sur place, ou quand une personne de confiance peut te rapporter ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'UPS déclare systématiquement, donc difficile d'échapper à la douane.

Déjà, vérifie que ce site accepte les paiements provenant de banques non américaines, et accepte d'envoyer en dehors des USA. D'autre part, il faut que cette boutique soit hyper sérieuse, afin de s'assurer que leurs produits ne sont pas des contrefaçons (tu seras responsable si les douanes le découvre, et cela est durement sanctionné)

Avec le port et la douane, cela devient beaucoup moins intéressant. Plus le SAV, qui sera peut-être indisponible ici.

En fait, les achats aux USA valent le coup surtout quand on va sur place, ou quand une personne de confiance peut te rapporter ta commande.

moi certain me dise dans mon entourage que l'informatique ne serais pas taxer parcontre tous ce ki est tv ou autre c taxée je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...