Poroot Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Salut, dans le genre d'Eve, qu'est ce que vous conseillez svp ? je recherche un bon jeu de gestion, en mmorpg si possible. surtout pas un jeu de pilotage, ni un jeu ou c'est le temps réel qui donne des points de déplacements/d'actions. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 y'a rien qui égale EvE dans ce style de jeu, tout est fade à côté de EvE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est La Dent et Dave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est La Dent et Dave ? EvE-Online http://www.eve-online.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Il a l'air sympa ce jeu dites donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Errata Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Tu peut t'orienté vers X3: reunion, un jeux de gestion/simulation, c'est hors ligne et c'est assez complet, c'est peut être pas exactement ce que tu cherche mais comme la si bien dit kasa, rien n'égale eve online ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-zero Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 +1 pour X3 Réunion sachant que ce jeu est plutôt difficile et moyennement intéressant au début et prend réellement son intérêt dans l'ébauche d'un empire commercial (dur de faire sans mais possible) mais surtout dans les conflits de flottes de destroyers (mmh le feu d'artifice d'une invasion khaak). Il y a une communauté de passionnés qui ont créés des scripts et mods dont beaucoup sont nécessaires pour faciliter la gestion du jeu a niveau avancé.. 4 races avec qui avoir des relations (aussi bien amicales que guerrières), une "race" d'IA, une race d'extraterrestres exclusivement agressifs, un "clan" de pirates, on peut 'voler' des vaisseaux, faire du trafic d'esclaves, de space weed, de chasser les mouches de l'espace, d'avoir une licence de police, d'avoir la possibilité d'être en guerre avec tout le monde, de posséder son propre secteur spatial, de construire et d'équiper soi-même sa flotte (commerciale et/ou guerrière), de créer des complexes de stations spatiales... et j'en oublie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Pour les X2 ou X3, c'est pas vraiment ma tasse de thé. J'avais pris le 2 à l'époque parce que c'était le seul jeu de vaisseau spatial, et j'ai vraiment pas accroché, surtout à cause de l'interface. Par contre, je cracherais pas contre un jeu à la Wing Commander, Freespace ou Tachyon (qui était magnifique à l'époque et qui a pas trop mal vieilli je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Errata Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Pour les X2 ou X3, c'est pas vraiment ma tasse de thé. J'avais pris le 2 à l'époque parce que c'était le seul jeu de vaisseau spatial, et j'ai vraiment pas accroché, surtout à cause de l'interface.Par contre, je cracherais pas contre un jeu à la Wing Commander, Freespace ou Tachyon (qui était magnifique à l'époque et qui a pas trop mal vieilli je trouve). Ils y a eu pas mal d'amélioration d'interface entre X2 et X3 mais je te l'accorde ca reste quand même pas très facile a prendre en mains (d'un coté si il a bien réussi pour eve, ça passera tranquille pour X3). Concernant Tachyon, j'avais eu l'occasion de l'essayer, et c'est un tres bon jeu (le mode online tout particulièrement), mais c'est surtout basée sur le combat/pilotage plutot que sur la gestion (dans le même genre je préfère freelancer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Sinon ya ces bon vieux Homeworld ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ils y a eu pas mal d'amélioration d'interface entre X2 et X3 mais je te l'accorde ca reste quand même pas très facile a prendre en mains (d'un coté si il a bien réussi pour eve, ça passera tranquille pour X3). Concernant Tachyon, j'avais eu l'occasion de l'essayer, et c'est un tres bon jeu (le mode online tout particulièrement), mais c'est surtout basée sur le combat/pilotage plutot que sur la gestion (dans le même genre je préfère freelancer). Perso, je suis plus porté sur tout ce qui combat/pilotage. Parce que les jeux de gestion, c'est pas trop ma tasse de thé. Mais avec X2, ce qui m'a le plus dégouté, c'est surtout l'interface, mais y'a pas que ça. Parce que l'IA dans le 2 était franchement bof. Y'avais pas trop de challenge. Surtout quand je me remémore mes parties de Wing Commander (surtout le dernier avec les vaisseaux ennemis qui partaient en zigzag). Franchement, elle me manque sérieusement l'époque Wing commander... Pourquoi y'en a plus ? Parceque les FPS/RTS sur PC, ça commence à me souler grandement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Parceque les FPS/RTS sur PC, ça commence à me souler grandement... hum.. faut pas tous les mettre dans le même sac, les fps/rts pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Je parlais en général, hein. Parce que bon, y'a toujours des perles parmis les FPS/RTS. C'est juste que l'bascence de space opéra (ainsi que les bons jeux d'aventures) sont fait de plus en plus ressentir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Sinon ya ces bon vieux Homeworld ^^ Ca me fait penser que j'ai Homeworld 2 et que j'y ai pratiquement jamais joué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Je parlais en général, hein. Parce que bon, y'a toujours des perles parmis les FPS/RTS. C'est juste que l'bascence de space opéra (ainsi que les bons jeux d'aventures) sont fait de plus en plus ressentir... Ca va changer mais je ne sais pas quand cela arrivera ^^ Sinon il faudrait que je teste Eve depuis le temps... Je crois qu'il y a une période de gratuité, non ? Et à combien se monte l'abo après ? S'il y as des infos à me transmettre, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 cf post#4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 cf post#4 Oui bon ça va hein, je fais ma feignace de temps en temps, c'est pas la mort, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Errata Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ca fait pas mal de temps que je cherche une simulation spatial hyper realiste (dans le sens ou toute les loi principale qui font notre univers soit un minimum respecter), quand je voie un vaisseau dont la vitesse maximal est limité par sa propulsion, c'est le genre de truc qui me gonfle. En ce qui concerne l'epoque de WC, je suis complètement d'accord avec toi, d'autant plus quand je revoit des screen de jeux comme Elite Mais il faut savoir que refaire ce genre de jeux avec un moteur 3D d'aujourd'hui et des texture haute définition, ça veut dire faire quelque chose qui demande 40 Go de DD et 4Go de ram (pour peut qu'on veuille faire quelque chose de vraiment bien)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Mouais, suffit de regarder les mods faits avec le moteur de Freespace, ça pèse pas 40Go, et c'est très beau à regarder. Y'a même des conversions HD pour les jeux d'origine qui sont excellente... A la limite, même un jeu du niveau de X2 me comblerait largement. PS: Ca se voit que je suis en manque de Space Opéra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 PS: Ca se voit que je suis en manque de Space Opéra ? Je suis en manque à un point inimaginable depuis que j'ai lâché eve. mais je ne recraquerai pas, les mmo c'est le mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Concernant les mmo, je suis entièrement d'accord avec toi. Surtout quand c'est envahi de boulet et que l'on soit forcé de jouer... Et c'est à cause de ça que j'ai laché WoW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 ce qui me dérange avec Eve c'est de se faire emmerder avec des gars qui ont plusieurs comptes, et qui ont les Isk avec des vrais dollars... ça gâche pas mal à la crédibilité et au plaisir de jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Pour moi le top de ces dernières années était freelancer, et rien qu'à lire ce thread je vais me le réinstaller pour tester ça sur ma télé Avec un bon mod histoire de mettre à jour les graphismes et je vais bien rigoler à me le refaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Ca fait pas mal de temps que je cherche une simulation spatial hyper realiste (dans le sens ou toute les loi principale qui font notre univers soit un minimum respecter), quand je voie un vaisseau dont la vitesse maximal est limité par sa propulsion, c'est le genre de truc qui me gonfle.En ce qui concerne l'epoque de WC, je suis complètement d'accord avec toi, d'autant plus quand je revoit des screen de jeux comme Elite Mais il faut savoir que refaire ce genre de jeux avec un moteur 3D d'aujourd'hui et des texture haute définition, ça veut dire faire quelque chose qui demande 40 Go de DD et 4Go de ram (pour peut qu'on veuille faire quelque chose de vraiment bien)... Oui, c'est clair que je comprends pas qu'on ai pas d'accélération en G et pas de vitesse limite, mais bon gameplay oblige j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 beyond the red line a tester sinon eve pawa .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.