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Top 3 Jeu spatial ?


Messages recommandés

+1 pour X3 Réunion sachant que ce jeu est plutôt difficile et moyennement intéressant au début et prend réellement son intérêt dans l'ébauche d'un empire commercial (dur de faire sans mais possible) mais surtout dans les conflits de flottes de destroyers (mmh le feu d'artifice d'une invasion khaak).

Il y a une communauté de passionnés qui ont créés des scripts et mods dont beaucoup sont nécessaires pour faciliter la gestion du jeu a niveau avancé..

4 races avec qui avoir des relations (aussi bien amicales que guerrières), une "race" d'IA, une race d'extraterrestres exclusivement agressifs, un "clan" de pirates, on peut 'voler' des vaisseaux, faire du trafic d'esclaves, de space weed, de chasser les mouches de l'espace, d'avoir une licence de police, d'avoir la possibilité d'être en guerre avec tout le monde, de posséder son propre secteur spatial, de construire et d'équiper soi-même sa flotte (commerciale et/ou guerrière), de créer des complexes de stations spatiales...

et j'en oublie..

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Pour les X2 ou X3, c'est pas vraiment ma tasse de thé. J'avais pris le 2 à l'époque parce que c'était le seul jeu de vaisseau spatial, et j'ai vraiment pas accroché, surtout à cause de l'interface.

Par contre, je cracherais pas contre un jeu à la Wing Commander, Freespace ou Tachyon (qui était magnifique à l'époque et qui a pas trop mal vieilli je trouve).

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Pour les X2 ou X3, c'est pas vraiment ma tasse de thé. J'avais pris le 2 à l'époque parce que c'était le seul jeu de vaisseau spatial, et j'ai vraiment pas accroché, surtout à cause de l'interface.

Par contre, je cracherais pas contre un jeu à la Wing Commander, Freespace ou Tachyon (qui était magnifique à l'époque et qui a pas trop mal vieilli je trouve).

Ils y a eu pas mal d'amélioration d'interface entre X2 et X3 mais je te l'accorde ca reste quand même pas très facile a prendre en mains (d'un coté si il a bien réussi pour eve, ça passera tranquille pour X3). Concernant Tachyon, j'avais eu l'occasion de l'essayer, et c'est un tres bon jeu (le mode online tout particulièrement), mais c'est surtout basée sur le combat/pilotage plutot que sur la gestion (dans le même genre je préfère freelancer).

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Ils y a eu pas mal d'amélioration d'interface entre X2 et X3 mais je te l'accorde ca reste quand même pas très facile a prendre en mains (d'un coté si il a bien réussi pour eve, ça passera tranquille pour X3). Concernant Tachyon, j'avais eu l'occasion de l'essayer, et c'est un tres bon jeu (le mode online tout particulièrement), mais c'est surtout basée sur le combat/pilotage plutot que sur la gestion (dans le même genre je préfère freelancer).

Perso, je suis plus porté sur tout ce qui combat/pilotage. Parce que les jeux de gestion, c'est pas trop ma tasse de thé. Mais avec X2, ce qui m'a le plus dégouté, c'est surtout l'interface, mais y'a pas que ça. Parce que l'IA dans le 2 était franchement bof. Y'avais pas trop de challenge. Surtout quand je me remémore mes parties de Wing Commander (surtout le dernier avec les vaisseaux ennemis qui partaient en zigzag).

Franchement, elle me manque sérieusement l'époque Wing commander... Pourquoi y'en a plus ? Parceque les FPS/RTS sur PC, ça commence à me souler grandement...

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Je parlais en général, hein. Parce que bon, y'a toujours des perles parmis les FPS/RTS. C'est juste que l'bascence de space opéra (ainsi que les bons jeux d'aventures) sont fait de plus en plus ressentir...

Ca va changer mais je ne sais pas quand cela arrivera ^^

Sinon il faudrait que je teste Eve depuis le temps... Je crois qu'il y a une période de gratuité, non ? Et à combien se monte l'abo après ?

S'il y as des infos à me transmettre, je suis preneur.

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Ca fait pas mal de temps que je cherche une simulation spatial hyper realiste (dans le sens ou toute les loi principale qui font notre univers soit un minimum respecter), quand je voie un vaisseau dont la vitesse maximal est limité par sa propulsion, c'est le genre de truc qui me gonfle.

En ce qui concerne l'epoque de WC, je suis complètement d'accord avec toi, d'autant plus quand je revoit des screen de jeux comme Elite

Mais il faut savoir que refaire ce genre de jeux avec un moteur 3D d'aujourd'hui et des texture haute définition, ça veut dire faire quelque chose qui demande 40 Go de DD et 4Go de ram (pour peut qu'on veuille faire quelque chose de vraiment bien)...

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Mouais, suffit de regarder les mods faits avec le moteur de Freespace, ça pèse pas 40Go, et c'est très beau à regarder. Y'a même des conversions HD pour les jeux d'origine qui sont excellente...

A la limite, même un jeu du niveau de X2 me comblerait largement.

PS: Ca se voit que je suis en manque de Space Opéra ? :francais:

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Ca fait pas mal de temps que je cherche une simulation spatial hyper realiste (dans le sens ou toute les loi principale qui font notre univers soit un minimum respecter), quand je voie un vaisseau dont la vitesse maximal est limité par sa propulsion, c'est le genre de truc qui me gonfle.

En ce qui concerne l'epoque de WC, je suis complètement d'accord avec toi, d'autant plus quand je revoit des screen de jeux comme Elite

Mais il faut savoir que refaire ce genre de jeux avec un moteur 3D d'aujourd'hui et des texture haute définition, ça veut dire faire quelque chose qui demande 40 Go de DD et 4Go de ram (pour peut qu'on veuille faire quelque chose de vraiment bien)...

Oui, c'est clair que je comprends pas qu'on ai pas d'accélération en G et pas de vitesse limite, mais bon gameplay oblige j'imagine.

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