Francois_D Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Depuis quelques jours, de temps en temps, le disque dur de mon MacBook émet de petits claquements secs... c'est grave, d'après vous ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est à prendre au sérieux. Pour moi, ce fût toujours annonciateur d'une panne... Prépare TimeMachine... Replace les sauvegardes incrémentales à 1h d'intervale... A tout hasard, que dit l'analyse du SMART ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est bien ce que je pensais... ceci dit, l'analyse avec "Smart Utility" ne m'indique pas d'erreur... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Je serais également mefiant, un disque qui claque c'est rarement bon signe (apres c'est au cas par cas). Comme M@T, je jouerai la carte de la prévoyance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 mon dd sur mon portable toshiba a subit des choses semblables il y a quelques temps il y a une toute partie de mon dd qui faisait ca.. et ca a empiré. j'ai pu faire une sauvegarde. En gros quand il arrivait a un certain fichier ou une certaine donnée sur le disque il claquait, freesait 5s puis repartait au final j'ai voulu formaté mon dd, il avancait plus du tout... j'ai jamais pu. je l'ai envoyé au sav, ils m'ont dit qu'il était mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Arrrghh ! J'avais pas préu de changer de DD... mais je ne peux pas me permettre de prendre un risque : j'ai des données top importantes sur ce dd... je crois que je vais vous offrir bientot "je bricole avec mon ordi, vol.2 : changer le dd"... en attendant, il va falloir faire joujou avec ma matière grise parce qu'il va me falloir reprendre le chemin de Montgallet (y'a une paye que j'y suis pas allé ) : - quelle marque ? - quelle vitesse de rotation ? - quelle capacité ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 J'ai vu des DD faire des claquements pendant plusieurs années et ne jamais mourir Sinon pour le démontage sur les MacBook c'est vraiment très simple et rapide, il faut juste sortir la batterie. À ta place je prendrais un disque en 5400tr, pour la capacité c'est toi qui voit. Les 5400tr ont de très bonnes performances sans trop chauffer/vibrer et donc en faisant moins de bruit. La capacité c'est toi qui voit. Niveau marques les Hitachi ont de très bonnes performances, les Samsung et Seagate sont plus silencieux apparement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Pour un 5400 trs avec de bonne performance il faut prendre avec le systeme d'enregistrement perpendiculaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Un 7200 RPM ce serait pas mieux ? Quitte à changer de DD, autant en prendre un plus performant, non ? Je pensais à ce modèle de chez Seagate... De plus, ce qui m'inquiète c'est que le claquement est assez régulier, même quand je mac est au repos (sans activités du DD, quoi) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Je suis pas partisant des disques en 7200tr dans les portables. Les 5400tr avec enregistrement perpandiculaire en 8mo de cache sont plus performant que les 7200tr classiques. Si tu veux un 7200 performant prend en un de plus de 160/200Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Je suis pas partisant des disques en 7200tr dans les portables. Les 5400tr avec enregistrement perpandiculaire en 8mo de cache sont plus performant que les 7200tr classiques.Si tu veux un 7200 performant prend en un de plus de 160/200Go. +1 avec PoSKaY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 +1 également. Un disque dur qui claque indique généralement sa lente agonie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Oui je partage l'avis général: un disque qui fait des petits grattements mécaniques n'est pas forcément signe de mort rapide, mais il faut être très prudent. Pour un nouveau disque oui, un 5400 à 8Mo c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Je suis pas partisant des disques en 7200tr dans les portables. Les 5400tr avec enregistrement perpandiculaire en 8mo de cache sont plus performant que les 7200tr classiques.Si tu veux un 7200 performant prend en un de plus de 160/200Go. +1 avec PoSKaY Bon ben va pour un 5400 RPM... Seagate c'est bien ? Et au fait, comment on sait que c'est un enregistrement perpendiculaire ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 À partir de 160Go ils sont tous ou presque en PR. Seagate c'est une bonne marque oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Avant certaines marques se distinguaient en bien ou en mal, mais maintenant avec les cartels, les rachats et autres toujours plus pour moins cher, les DD grand public sont tous aussi peu fiables. Mais j'accorde toujours une certaine faveur à WD (le caviar fut un temps le meilleur des DD, et actuellement le Raptor demeure toujours aussi apprécié). Gamme Scorpio. Autour de 45 euros en 80Go, le double en 160. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Les raptors auraient quand même besoin d'une cure de jouvence, les derniers disques en 1Tb font aussi bien (à part sur les temps d'accès). Mais je rejoins ton commentaire, les marques de disques dur c'est plus une affaire de goût qu'autre chose à l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Les Seagate Momentus sont très bien. Silencieux et performants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.