Aller au contenu

Mac Pro pour application pc.

hell-mut

Messages recommandés

Je suis sur le point d'acheter une station de travail pour installer plusieur logiciels 3d et Cad(3ds, maya, rhino, generative components, catia) et des apllications graphique comme photoshop ou illustrator.

Je me demande si le nouveau mac pro avec 2.8ghz et une opttion 4go de ram a faire tourner sous xp64 ou vista serait une bonne option.

Je pensais acheter un dell, mais pour le meme prix je peut avoir un intel extreme qx9650 a 3ghz (contre deux xeon 5460 a 2.8 sur le mac)

egalement est il preferable d investir dans un xeon ou un extreme, les conseils sont partagés.

merci de vos avis

La différence entre un Dell et un MacPro si tu fais tourner que Windows sera la qualité de conception/frabication générale de la machine.

Compares soigneseument les prix, si le Dell est moins chère pour les mêmes performances, prend le.

Si tu es confronté à un choix QX / Xeon, regardes si tes applications sont optimisés multi-threads ou si tu lances tes rendus en faisant systématiquement autre chose, auquel cas les Xeon seront plus interessant. Si ce n'est pas le cas, focalises toi sur le processeur qui a le meilleur rapport de puissance par c½ur (probablement un extreme).

http://www.tomshardware.co.uk/forum/247019...processor-e5450

Globalement, le QX a l'avantage de s'overclocker, mais pour une station de travail ça ne sert à rien, et le Xeon de pouvoir se coupler à un second copain pour doubler les c½urs. La mémoire sur un QX sera également moins coûteuse.

En fait je me demande si en utilisant windows

2 xeon quad 5400 2.8ghzsur mac> 1 xeon quad 5460 3.16hz sur pc

peut etre que cette facon de comparer n es pas tres pertinente mais les carte graphiques et la ram serait equivalente pour le meme prix a cinquante euro pres.

Ça dépend complètement de l'utilisation...

L'avantage peu passer d'une machine à l'autre suivant les tests. Sur une compilation le Mac va démonter le PC, sur une tache mono-threadé le PC sera assez loin devant.

edit: Dell a l'air frenchement chère, je pense que l'idéal serait d'assembler une machine à base de 6850 chez materiel.net

ok

merci beaucoup pour ces infos.

je vais continuer a etudier ca.

J`utilise parfois photoshop illustrator ou indesign en meme temps que je trvaille sur des modeles 3d ou que je lance des rendu et je ne sais pas si les logiciles tels que generative components, catia, rhino ou maya utilise le multi threading, je sais pas non plu si les nouvelles version vont developpe ces potentielss.

j` aimerais avoir une machine d une duree de vie d environ 3ans c`est pour ca que je trouvais l offre mac pro pas mal.

C est vrai que dell est devenu assez cher donc je sais pas encore, je suis pas trop costaud pour la compatibilte des composants...

en tout cas merci

ok

merci beaucoup pour ces infos.

je vais continuer a etudier ca.

J`utilise parfois photoshop illustrator ou indesign en meme temps que je trvaille sur des modeles 3d ou que je lance des rendu et je ne sais pas si les logiciles tels que generative components, catia, rhino ou maya utilise le multi threading, je sais pas non plu si les nouvelles version vont developpe ces potentielss.

j` aimerais avoir une machine d une duree de vie d environ 3ans c`est pour ca que je trouvais l offre mac pro pas mal.

C est vrai que dell est devenu assez cher donc je sais pas encore, je suis pas trop costaud pour la compatibilte des composants...

en tout cas merci

Pour Maya oui

Autodesk has released Autodesk Maya 8, an update of the 3D modeling, animation and rendering solution. It offers a combination of 64-bit support, multithreading and algorithmic optimizations—although the 64-bit support is only for Windows and Linux systems, not Mac OS X.

Et si tu utilises la suite CS3 ça sert aussi :iloveyou:

Salut

Pour une station de travail, le proc ne fait pas tout, et la vous ne parler que de çà, si tu fais du catia, une carte PRO est quand meme la moindre des choses, si tu prend l'option Nvidia 5600, ca commence a faire chere.

Je pense qu'une station dell ou hp serait un meilleur choix, a conditions que Leopard ne t'interesse pas.

Perso je fais du catia sur un PIV3.4Ghz 3Go Ram, dd Raptor et une Nvidia FX4500, je trouve ca deja limite au niveau carte graphique.

Tous ca pour dire a bien regarder pour la partie graphique.

Salut

Pour une station de travail, le proc ne fait pas tout, et la vous ne parler que de çà, si tu fais du catia, une carte PRO est quand meme la moindre des choses, si tu prend l'option Nvidia 5600, ca commence a faire chere.

Je pense qu'une station dell ou hp serait un meilleur choix, a conditions que Leopard ne t'interesse pas.

Perso je fais du catia sur un PIV3.4Ghz 3Go Ram, dd Raptor et une Nvidia FX4500, je trouve ca deja limite au niveau carte graphique.

Tous ca pour dire a bien regarder pour la partie graphique.

On ne parle pas des cartes graphique car elles sont toutes disponibles peut importe la configuration de base. Pour le processeur c'est moins évident suivant que l'on parte sur un MacPro ou un PC. Il pourra y mettre ce qu'il veux :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...