Aller au contenu

[LOGICIEL] Asus Live Update : à quoi ça sert?


angelina.lee

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC portable est un Asus (qui doit avoir bien 2 ans maintenant). De temps à autres, il rame beaucoup. J'essaye donc de voir dans le gestionnaire des tâches si des applications non lancées par moi ne se sont pas exécutées "toutes seules". Et à chaque fois, je vois Asus Live Update, que je soupçonne de ralentir le pc (peut-être à tord, je n'y connais pas grand chose...)? Mais à quoi ça sert exactement...?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le logiciel trouver des mises à jour...

Est-ce que je peux le supprimer sans souci?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce logiciel sert à mettre à jour ton pc automatiquement (bios, pilotes). Il n'est pas nécessaire de le faire tourner continuellement. Désactive-le au démarrage de windows (Démarrer, executer, tu tapes msconfig, puis dans l'onglet démarrage, décoche-le) et lance une fois de temps en temps pour vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines application se laissent au démarrage pour donner l'impression qu'elle se lance plus rapidement quand tu les appelles. D'autres ont réellement besoin de se lancer au démarrage (antivirus par exemple).

Poste une impression d'écran pour voir si il y a des programmes que tu peux virer.

HS: Ce sujet correspond peut-être plus à la section Logiciels, non ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.... je me suis aperçue que sur certains sites, l'interface est maintenant complètement différente, il n'y a quasiment plus de dessins, elle est beaucoup plus dénudée (moins de couleurs, écritures plus grosses, ...). Alors qu'auparavant, je naviguais sur ces sites là et tout allait très bien... Ça a un rapport avec l'opération que j'ai faite? Car ça se produit depuis ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version "bas débit"? J'utilise la Freebox, mais je ne suis que sous du 512... (adsl étendu). Par contre, ça ne me le faisait absolument pas avant (je vais souvent sur ces sites).

Les 2 sites sur lesquels ça me l'a fait, ce sont beaute-test.com, et le site du jeux France 2 Tout le monde veut prendre ça place.

Ca me le fait aussi quand je me connecte à ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalu :cartonrouge:,

peu probable comme explication: désactiver le démarrage de Asus Live Update et des pépins d'affichage en navigant :cartonrouge:.

As-tu ces dysfonctionnements quel que soit le navigateur utilisé ?

Une capture d'écran aiderait effectivement à mieux cerner ce qui peut clocher. En attendant, vide ton cache et reteste.

Au pire, et pour repartir sur de saines bases avant de redésactiver le demarrage de Asus Live Update: restauration système.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... c'est vrai que je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les topics.... !

J'en avais aussi posté un dans la section de Snooky sur Hijackthis. Sur les conseils de Snooky, j'ai utilisé Clean V2.0 by Fruit. Vous pensez que ça pourrait venir de là?

Par contre, j'aimerai bien poster une copie d'écran, mais j'y arrive pas... :-(

Pour Dragon Heart : j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...