Aller au contenu

[LOGICIEL] Asus Live Update : à quoi ça sert?


angelina.lee

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC portable est un Asus (qui doit avoir bien 2 ans maintenant). De temps à autres, il rame beaucoup. J'essaye donc de voir dans le gestionnaire des tâches si des applications non lancées par moi ne se sont pas exécutées "toutes seules". Et à chaque fois, je vois Asus Live Update, que je soupçonne de ralentir le pc (peut-être à tord, je n'y connais pas grand chose...)? Mais à quoi ça sert exactement...?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le logiciel trouver des mises à jour...

Est-ce que je peux le supprimer sans souci?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce logiciel sert à mettre à jour ton pc automatiquement (bios, pilotes). Il n'est pas nécessaire de le faire tourner continuellement. Désactive-le au démarrage de windows (Démarrer, executer, tu tapes msconfig, puis dans l'onglet démarrage, décoche-le) et lance une fois de temps en temps pour vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines application se laissent au démarrage pour donner l'impression qu'elle se lance plus rapidement quand tu les appelles. D'autres ont réellement besoin de se lancer au démarrage (antivirus par exemple).

Poste une impression d'écran pour voir si il y a des programmes que tu peux virer.

HS: Ce sujet correspond peut-être plus à la section Logiciels, non ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.... je me suis aperçue que sur certains sites, l'interface est maintenant complètement différente, il n'y a quasiment plus de dessins, elle est beaucoup plus dénudée (moins de couleurs, écritures plus grosses, ...). Alors qu'auparavant, je naviguais sur ces sites là et tout allait très bien... Ça a un rapport avec l'opération que j'ai faite? Car ça se produit depuis ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites