Aller au contenu

[CG] Radiateur additionnel sur une 8800GT, pb Antialias


Messages recommandés

Salut a tous !

Etant l'heureux possesseur d'une 8800 GT 512 mo de référence NVidia ( donc radiateur d'origine), je trouve qu'elle chauffe tout de même un peu trop, car j'ai baissé le ventilo à 35%.

J'ai donc récupéré le radiateur d'un chipset NForce 1 de mon ancienne carte mère. Je souhaiterais le coller à l'arrière de ma cg, à l'emplacement de la puce. :craint:

Donc, plusieurs questions :

- Est ce que je gagnerais quelques degrés supplémentaires ?

- Si j'utilise la pâte thermique fournie avec mon Zalman 9700 LED ( de la ZM-STG1, apparemment de bonne qualité :love: ), n'y aura-t-il pas de courts-circuits ?? :craint:

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: on comprends pas bien ce que tu comptes faire

En fait je compte mettre un radiateur de chipset de l'autre coté de ma carte graphique, c'est à dire qu'une fois la carte montée le radiateur d'origine est en bas, et un petit radiateur issu de mon chipset sera en haut, à l'emplacement de la puce, où il pourrait y avoir des court-circuits...

35% ?? normal que ça chauffe

Non, car le ventilo est d'origine à 40% 29%, vitesse à laquelle il ne refroidit pas beaucoup plus mais commence à être audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pendant un jeu la vitesse augmente :D

Sinon, fait toi des étapes de vitesse de ventilo par rapport a la température avec rivatuner, c'est ce que j'ai fait avec ma 7900gs, et je suis passé de 76°c (elle est o/c et les pp sont bloqués donc ca chauffe pas mal :D) à 69°c.

Bof, ca ne m'interesse pas trop, je l'ai bloqué à 35% non stop, c'est largement suffisant. Et puis, elle est overclockée à 650/1700/1000 au lieu de 600/1600/900. :transpi:

D'origine je crois bien que mon bios est bloqué à 40% 29%, puis elle se met à 100% (Bruit d'enfer ! :roule: ) quand la puce atteint les 100°C, ce qui ne m'est jamais encore arrivé.

Je voulais juste savoir si c'etait *techniquement* possible. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors puisque ce post est ouvert, j'en profite pour vous demander de l'aide toujours pour ma 8800 GT, cette fois-ci à cause de l'antialiasing.

J'ai les pilotes NVidia 169.28 avec Vista.

Je n'arrive pas à activer l'antialiasing par l'intermédiaire des pilotes. Pour exemple, que ce soit avec Colin Mcrae Dirt, WoW, ou Crysis, l'antialiasing s'active bien quand on le regle DANS le jeu, mais par les pilotes, niet.

Je crois qu'avec XP et Linux j'ai exactement le même problème.

Cela viendrait-il de la carte, ou bien des pilotes ? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va pas tenir longtemps ta carte graphique si tu la mets à 35% tout le temps.. Des qu'un jeu trop gourmand va être lancé, ca va être chaud..

Puis quand tu es en jeu, que la carte graphique fasse plus de bruit ou pas tu l'entends pas, y'a du son dans le jeu :cartonrouge:

mettre de la pate thermique directement sur les composants derrière ... c'est pas prévu pour :/

Ah mon avis c'est pas bon ca, suffit que tu touches 2 soudures avec ton rad pour un joli cour circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pendant un jeu la vitesse augmente :D

Sinon, fait toi des étapes de vitesse de ventilo par rapport a la température avec rivatuner, c'est ce que j'ai fait avec ma 7900gs, et je suis passé de 76°c (elle est o/c et les pp sont bloqués donc ca chauffe pas mal :D ) à 69°c.

Bof, ca ne m'interesse pas trop, je l'ai bloqué à 35% non stop, c'est largement suffisant. Et puis, elle est overclockée à 650/1700/1000 au lieu de 600/1600/900. :transpi:

D'origine je crois bien que mon bios est bloqué à 40% 29%, puis elle se met à 100% (Bruit d'enfer ! :transpi: ) quand la puce atteint les 100°C, ce qui ne m'est jamais encore arrivé.

Je voulais juste savoir si c'etait *techniquement* possible. :p

en plus overclocker :D je dois quand même te prévenir que ton blocage du ventilo à 35% est STUPIDE

aprés, tu fais bien ce que tu veux, c'est pas mon matos :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pendant un jeu la vitesse augmente :D

Sinon, fait toi des étapes de vitesse de ventilo par rapport a la température avec rivatuner, c'est ce que j'ai fait avec ma 7900gs, et je suis passé de 76°c (elle est o/c et les pp sont bloqués donc ca chauffe pas mal :D ) à 69°c.

Bof, ca ne m'interesse pas trop, je l'ai bloqué à 35% non stop, c'est largement suffisant. Et puis, elle est overclockée à 650/1700/1000 au lieu de 600/1600/900. :transpi:

D'origine je crois bien que mon bios est bloqué à 40% 29%, puis elle se met à 100% (Bruit d'enfer ! :transpi: ) quand la puce atteint les 100°C, ce qui ne m'est jamais encore arrivé.

Je voulais juste savoir si c'etait *techniquement* possible. :p

en plus overclocker :D je dois quand même te prévenir que ton blocage du ventilo à 35% est STUPIDE

aprés, tu fais bien ce que tu veux, c'est pas mon matos :transpi:

+1

Merci quelqu'un comme moi :D

en fait tu veux mettre en rad en alu directement sur les composants à l'arriere de la cg

huhu, le joli feu d'artifice que ca peut faire dd.gif

+1

Comme je le disais :D

Donc remonte la vitesse, et pas de rad de l'autre coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ou sinon autres solution tu achète un Zalman VF900-Cu ou Zalman VF1000 pour emplacer ton rad d'origine qui est pour toit trop bruyant, ou sinon si tu n'as pas les moyens ou que tu ne veus pas changer ton ventilateur d'origine, et bien tu seras obligé d'augmenter la vitesse du ventilos si tu veus que t'as cg est une bonne longévitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais activer l'AA non pas pour mon bureau (quoique... :cartonrouge: ) mais forcer les parametres, voire les remplacer dans les jeux, comme par exemple pour World Of Warcraft ou je fais du 150FPS tout à fond, dans le jeu c'est AA 8x au max !

Je pense que je pourrais largement me contenter d'un AA 16xQ et aniso 16x :zzz:

Donc voila j'ai la puissance qu'il faut, mais pas exploitable au max ! :francais:

Merci de m'aider :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune raison que tu puisses pas forcer l'AA via tes drivers, surtout que les réglages drivers ont une priorité totale sur les réglages en jeu. Donc si les reglages ne sont pas effectifs dans plusieurs jeux, c'est qu'il y a un bug. Essaye de désinstaller puis réinstaller tes Forcewares. Si ça marche toujours pas tu peux tester une version béta du site nVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...