Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jleonzi

Communautée

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente un projet visant à promouvoir Linux et son utilisation dès le plus jeune âge.

http://www.fenestros.net/doku.php?id=edu:start

Cette distribution modifée sur une base de mandriva 2006 est destinée au milieux educatif, et est mis en place dans les écoles primaires afin d'habituer les enfants à moindre cout au monde informatique et à l'utilisation de Linux.

Ce projet que nous avons mis en place est déja placé dans 15 écoles du sud de la france, et est grandement apprécié par chaque directeur/directrice, ainsi que les mairies qui les on vu fonctionner.

Actuellement nous souhaitons aller plus loin dans le dévellopement, et porter le projet sur une Debian et nous recherchons des personnes volontaires pour nous aider à porter ce projet à bien, à contribuer au dévellopementde celui ci et participer au développement du monde libre dans les écoles le souhaitant.

Chacunes de vos demandes sera écoutée, nous souhaitons regrouper une communauté autour de ce projet et autour du développement qu il entraine.

Voici le lien ou les interressé peuvent consulter et apprendre une partie de notre systeme, et pour ceux qui le souhaitent s'incrire et nous aider à porter ce dernier.

http://www.fenestros.net/doku.php?id=aider

Bien à vous linuxiens,

Johan LEONZI.

Ps, je ne souhaite en aucuns cas spammer ce forum, juste permettre à ce projet qui me tiens à coeur de continuer d'exister.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Quel est l'intérêt de cette nouvelle distribution par rapport aux autres distributions ou projets déjà existants (edubuntu, skolelinux, freeduc debian-jr etc.) ?

Vu que vous souhaitez porter le projet sur debian, pourquoi ne pas plutôt rejoindre le projet debian-fr ou skolelinux ?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0#entry2053338

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

le projet existe depuis deux ans tout comme la distribution, et à l'origine le projet etait la base de Mandriva, une distribution facile à utiliser pour les débutants.

Compte tenu du fait qu il a été décidé maintenant d'en faire une distribution communautaire, le baser sur Debian semblait être une décision évidente.

D'autres candidats ont été considérés : Slackware, FreeBSD et OpenSUSE.

La philosophie du projet est de créer une distribution serveur capable d'agir en tant que terminal serveur, serveur smb pour les clients Windows, Serveur proxy pour la navigation et serveur mail pour la communication.

Les comptes utilisateurs sont génériques et préconfigurés.

Pour répondre pleinement à la question, il y a autant d'intérêt d'avoir une autre distribution spécialisée qu'il y ai d'avoir autant de distributions génériques telles : Debian, Mandriva, Suse, Red Hat, Fedora ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en distribution serveur gnu/linux gratuite pour l'éducation, vous pourriez vous rapprocher de celles qui existent aussi. à ma connaissance il y en a 2 gratuites (je ne parlerai pas de solutions professionnelles pour l'éducation mais il y en a aussi dans le monde du Libre :) ) :

:francais:abuledu , basée sur debian mais un peu ancienne à l'heure actuelle. ils sont justement en recherche de contributeurs pour réactualiser ça

:chinois:Majilux , basée sur debian aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...