Aller au contenu

[RESOLU] Portable mort

Trebeb

Messages recommandés

Salut :dd:

J'ai un (gros) problème récemment avec mon laptop, il refuse de booter, il marchait très bien encore il y a 2 jours, mais là quand j'essaie de l'allumer, aucun affichage écran, 1bip long suivi de 2 courts

Alors la bête en question c'est un HP Pavilion DV6120eu, qui hélas n'est plus garanti depuis quelques mois :p

Donc déjà ce serait pour savoir si des gens ont eu des problèmes similaires, d'après ce que j'ai lu sur la toile, quelqu'un a eu le même problème, il semble que ça vient de la carte mère, donc impossible à réparer soi même :transpi:

Alors évidemment j'ai contacté HP en attendant, mais j'aimerais savoir aussi comment ça fonctionne le SAV hors garantie, ils font des réparations sur devis? et en général ça coute combien? :mdr2:

Parce que bon, s'ils me prennent 250¤ par exemple pour un changement de CM sur un portable qui a 1an et demi, je vais me demander s'il ne vaut mieux pas en racheter un avec une nouvelle garantie de surcoit, bien que dans l'absolu ça pourrait rester moins cher, mais je n'ai aucune idée

Voilà merci de vos infos ;)

Bonjour, et bienvenue sur PC INpact :francais::transpi:

J'ai pu lire qu'il y avait des souci de wifi et de carte graphique sur plusieurs DV6000 et 9000. HP aurait reconnu le problème et rallongé la garantie sur certains modèles, selon le numéro de série.

D'autre part, en attendant, tu peux toujours faire les tests suivants, afin de faire un diagnostic :

- Boot sur Live CD Linux, pour écarter un problème disque dur.

- Essayer une autre barrette de RAM.

Si les deux échouent, il s'agit d'un problème de carte mère, ou de carte graphique. Dans ce cas, à mon avis inutile de réparer, ça coûtera trop cher ; enfin, tu peux toujours demander un devis à HP ...

les bips t'indiquent quel est le problème. en connaissant le modele de carte mère, faudrai chercher dans sa doc à quoi correspond ce signal (c'est un peu comme du morse quoi) et normalement ca te permet de savoir ce qui déconne. (ca m'avais servi une fois : code d'erreur d'un problème de barette mémoire : en effet l'une d'elle était mal enfoncée...)

Bonjour, et bienvenue sur PC INpact :transpi::mdr:

J'ai pu lire qu'il y avait des souci de wifi et de carte graphique sur plusieurs DV6000 et 9000. HP aurait reconnu le problème et rallongé la garantie sur certains modèles, selon le numéro de série.

D'autre part, en attendant, tu peux toujours faire les tests suivants, afin de faire un diagnostic :

- Boot sur Live CD Linux, pour écarter un problème disque dur.

- Essayer une autre barrette de RAM.

Si les deux échouent, il s'agit d'un problème de carte mère, ou de carte graphique. Dans ce cas, à mon avis inutile de réparer, ça coûtera trop cher ; enfin, tu peux toujours demander un devis à HP ...

Je pourrais tenter de booter sur vista xp mac os ou n'importe quel linux que ça ne changerait rien vu que je n'ai aucun affichage écran ni même au bios :D

ce qui pourrait s'avérer logique si c'est bien la carte graphique qui merde ;)

bon je vais tenter de booter en enlevant l'une puis l'autre des barettes de ram, et je vais ouvrir la bete pour faire un check-up, toute facon au point où j'en suis je ne risque plus grand chose :transpi:

Et merci de vos réponses :yes:

EDIT: je vous file ici un lien d'un sujet que j'ai trouvé chez PPC, un paquet de gens ont le même problème apparament, comme ça si ça peut aider d'éventuels inpactiens qui auraient le même problème :yes:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPor...jet-13267-1.htm

Bon alors je donne des nouvelles quand même ;)

Ils ont répondu à mon mail directement en disant qu'ils prenaient en charge sans même qu'il soit question de garantie et jeudi un transporteur est venu le prendre, sans souci, suivi par sms de la réparation, le transporteur a même appelé pour savoir quand il pouvait passer dans la journée, pour le moment rien à dire il est en réparation, donc j'attends qu'il revienne ;)

Trebeb, ça me rassure ce que tu dis, parce que j'ai eu le même problème que toi. Et ça tombe bien que tu aies mailé HP et qu'il t'es répondu favorablement. Parce j'ai flipé comme un dingue. J'attend la réponse de HP, on sait jamais.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé beaucoup beaucoup de monde qui, comme nous, avait le même problème au niveau des bips longs et courts et carte mère...

Bon alors conclusion de l'histoire, HP a renvoyé par transporteur mon pc et je l'ai reçu hier chez moi, super bien emballé, et ... en parfait état de marche :kill:

Ils ont laissé une fiche sur laquelle ils ont noté les problèmes ("pas d'affichage") et les pièces changées ("carte mère + maj du bios" je cite )

Donc c'est bien leur fameux problème de CG morte, et comme elle est soudée à la CM ils ont changé le tout

Bilan le pc est fonctionnel 15 jours après que j'ai constaté la panne et encore, ça aurait pu être plus rapide si je les avais appelés au téléphone car j'ai mailé en début de weekend et je n'ai eu de réponse logiquement que le lundi

Ils n'ont même pas formaté le disque dur, tous mes documents, jeux etc... sont toujours là, même wallpaper qu'à l'envoi, ils ont juste fait sauté le mot de passe d'ouverture session windows, normal mais bon vais je leur en vouloir? :transpi:

Mais comme j'ai mailé je n'ai pas payé 1 centime, ni en communication téléphonique, ni en frais de port ni rien nada! :D

Bref, on m'avait conseillé de prendre du HP pour la qualité du SAV, hé bien je confirme, ils ont carrément assuré là, donc je conseille à mon tour! :dd::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...