Raph0uX Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour bonjour J'ai un petit soucis de surchauffe dans ma tour ce qui m'oblige à la laisse ouverte, ce qui est ennuyeux au niveau du bruit.... J'ai cherché un peu partout sur le net, dans des sondages etc... Mais je n'ai pas réussi à me décider Pour l'instant j'ai un ventilo de 120mm à l'arrière et un 80mm qui se promène dans la tour en fonction des besoins (c'est un peu la loose....) Voici ma config : CM : MSI P35 Platinium Proc : E4600 @2.4GHz socket 775 CG : 8800GT Albatron (pas celle avec la cocque noir, celle toute "nue" avec un ventirad au milieu) Alim : Enermax Liberty 400W Le problème c'est que la carte graphique chauffe pas mal, il est bien joli et silencieux le ventirad mais je trouve qu'il ne refroidi que dalle.... donc déjà j'aimerais le changer pour quelque chose de mieux, comme un ventirad passif sur lequel je pourrais mettre mon ventilo SDF, pour pouvoir OC la carte. J'aimerais aussi changer le ventirad de mon processeur, il refroidit bien mais il est un peu bruyant et j'aimerais l'OC un peu genre vers les 3GHz... Le problème c'est que sur la CM il y a le "circu pipe" qui fait le tour du processeur donc je ne voudrais pas me lancer dans l'achat d'un gros radiateur si c'est pour qu'il ne tienne pas :( Je voudrais aussi installer un ventilo 120mm devant histoire de faire rentrer un peu d'air, mais je me pose des questions sur la somme a investir étant donné que pour 20¤ on peut en avoir entre 1 et 4 Donc ma question est : pourriez vous avoir l'amabilité de m'INdiquer les différents ventilos/rad à acheter s'il vous plait ? :iloveyou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Déjà pour l'agancement, met en un autre 120mm en aspi devant le boitier ! Pour la CG, si tu te sens l'âme d'un bricoleur, t'en met un de 120mm devant la CG sur le panneau latéral, ca devrait y apporter de l'ai ! Pour les marques, J'ai 2 Papst ( je m'équiperai plus qu'avec ça ) , y'a aussi Noctua qui fait du bon matos !! Ca dépend si tu préfére le silence ou les performances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Merci pour la réponse rapide Niveau CG j'avais un morceau de métal vissé directement dessus qui maintenant un ventilo 30mm avec du scotch sur ma 6800 LE (qui d'ailleurs overclockée en ultra tient parfaitement le coup sans ventilo ) Mon panneau latéral est en plexi, je pense que ca va être chaud de le découper :/ Mais merci en tout cas pour les marques, je file regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Evite sur le plexi ça a tendance a se fendiller sans le matos approprié. J'avais carrement siliconer un gros ventilo sur la carte graphique ou alors tu prend une bouteille de plastique tu decoupe le goulot au diam du ventilo cg et de l'autre a la taille du ventilo supplementaire (ensuite silicone pour etre hermetique ça vas forcer l'air a y aller). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ouah c'est radical comme option oO Ca a l'air sympa et efficace, mais y'a pas une version commerciale de ton idée ? Ca me fait un peu flipper de déconner avec ma CG, vu le prix que ça coute et sachant que j'suis étudiant j'ai pas envie de tout cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Tu cramera rien t'en fais pas !! Tu peux découper du plexi, faut juste pas aller vite pour découper et pour perçer, sinon effectivement ca peut se fissurer !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 J'vais tenter de découper un petit morceau de plexi que j'ai sous la main histoire de voir comment procéder merci :) Mais sinon est ce que vous avez des modèles à conseiller en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Modèles de Ventilo : PAPST sinon rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Bon, me suis acheté un noctua 120mm et c'est un véritable bonheur je vais opter pour le Zalman VF1000 avec ou sans la base alu, ca dépendra de mon humeur >< Mais reste toujours le problème du processeur, quelqu'un a un bon ventirad à proposer ? J'ai l'impression que certains sont super lourds et qu'ils vont péter ma CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Xigmatek HDT S1283, Noctua NHu-12P, Thermalright ultra 120 extreme, Cooler Master GeminII je pense que ce sont les 4 meilleurs, les deux derniers ont besoin de rejouter un ou 2 ventilo de 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Le thermalright et le noctua me font bien envie, mais je sais pas s'ils vont tenir dans ma CM à cause de ces foutus heatpipes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 le Xigmatek est énorme aussi en hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 La hauteur c'est pas un problème, c'est plus la largeur qui me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.