Aller au contenu

Alim ne démarre plus


R-no92

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voici mon problème il y a un peu plus de 4 mois j'ai donné un petit coup de jeune a mon PC, j'ai quasiment tout changé hormis les 2 DD , l'écran, et la carte graphique. Mais voila au cours du montage j'avais oublié de brancher mes 2 ports USB en façade.Comme j'en avais pas encore l'utlité j'ai laissé trainé, jusqu'a hier ou je me suis enfin décidé a faire ce petit branchement. Bon évidemment vu que c'est un PC monté par mes soins les fils étaient un peu en désordre donc si je dois brancher un truc faut débrancher tout le reste ( bouton de l'alim sur off et prise débranché of course!!).

Une fois tous les branchement correctement éffctués je rallume l'alim et la....rien du tout!!!

Je débranche de la carte mere...toujours rien...je débranche TOUT...idem! et même en sortant l'alim et en la branchant seule hors du boitier sur une autre prise ça ne marche toujours pas.

Pourtant aucune odeur , il n'y a eu aucun bruit suspect, rien de bizard quoi!! alors je ne comprend pas! :ouioui:

Vais je devoir m'acheter une autre alim?

voici ma config :

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R

CPU : Core 2 duo E4400

CG : Saphire RADEON X1950 PRO 512mo

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Alim : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W

Le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 ( avec ventilateurs de 12 cm, 1 devant et 1 derrieres)

Ecran : Samsung 226 BW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ca:

même en sortant l'alim et en la branchant seule hors du boitier sur une autre prise

tu veux dire que t'as fait courcircuit sur le connecteur de l'alim pour la CM ?

si ce n'est pas le cas, test-la de cette facon

si tu n'arrive pas a la demarrer comme ca, ton alim est morte, test ta machine avec un autre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je débranche ce que j'ai brancher voir les ports usb , et je teste..

apres faut voir , mettre le minimum au lancement , et là s'il y a rien , c'est soit l'alim , soit la carte mére , et perso je penche pour la carte mére , car si erreur de branchement , c'est le clash..9 fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!! j'ai tout éssayé et rien n'a marché..

mais un pote est venu est a simplement déssérer un peu une des vis de la carte mere! et voila ça fonctionne.

En fait je pense qu'il y avais un mauvais contact avec le boitier et la carte mere, et effectivement quand j'ai ouvert ma tour j'en ai profité pour resserer un peu les vis...

C'était tout simplement ça le problème...

Mais bon mon problème d'usb subsiste, AVANT les 2 ports en façade ne répondés pas et les sur les 4 a l'arriere du boitier 2 me faisaient des feintes (connexion/déconnexion/connéxion)

Mais MAINTENaNT(aprés l'épisode du PC qui s'allume plus) un des ports en façade fonctionne normallement, l'autre ne détecte rien (étrange als que c'est censé etre par paire), et TOUS les ports a l'arriere font des feintes. En gros je branche mon clavier en usb (pareil pour la PSP) en façade et il s'installe et tout fonctionne, mais si je le branche a l'arriere un méssage apparait comme quoi le périphéroque en USB ne fonctionne pas correctement (d'ailleur même quand je n'ai rien de branché ce message apparait quand même de temps à autre).

Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai dans "controlleur de bus USB" :

- concentrateur USB racine (8 fois)

- Intel® IHC9 Family USB Universal Host Controller - 2934 (jusqu'a 2939)

- et pour finir Intel® IHC9 Family USB2 Enhanced Host controller - 293A (et 293C)

VOila !! merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...