Aller au contenu

Quel portable pour CAO, monatge vidéo et photo ?

sfouc

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un transportable pour faire de la CAO (SolidWorks), de la retouche photo et du montage vidéo.

Mon budget est de 1500 ¤.

J'aimerais :

- écran 17 " si possible (1920 x 1200)

- Core™2 Duo T7500 mini

- 2Go de ram

- bonne carte graphique (8600 GT ou 8700 GT ?!)

- Wifi n si possible

- DD 7200 trs ?! Voir du 5400 trs mais j'aimerais les mettre en RAID 1

J'avais pensé au Dell Inspiron 1720 mais il n'est pas possible de mettre en Raid !

Le Toshiba Satellite X200-213 a un DD qui rame ... 4200 trs

Je ne sais pas ... :p

Bonjour,

Je te déconseille vraiment un portable pour cette utilisation. Manque de puissance et 17" difficilement transportable.

A ma connaissance, il n'est pas possible de mettre des disques durs en RAID (déjà, on ne trouve pas très souvent deux disques durs internes sur un portable).

Si tu persistes dans tes choix, tu trouveras chez Dell, Asus et Alienware, la configuration que tu as décrite.

chez dell, tu as les modeles inspiron 1720 et vostro 1700 qui peuvent embarquer 2 disques durs... mais je n'arrive pas à savoir si on peux les mettre en raid...

pour le reste, tu peux customizer (T7500, écran 1920*1200, cg 8600 mais pas de modèle quadro pour ces portables malheureusement) et ca reste dans tes prix.

Coté asus, je ne sais pas s'ils proposent des modèles intégrant 2 disques durs... mais pour le reste c'est bon!

Je pense que je vais opter pour le dell 1720 malgrès qu'ils ne fassent pas le raid !

La config suivante : T7500, 2 Go de ram, 8600 GT, 17" 1920*1200, 2* 160 Go 5400trs, lecteur Blu-ray, baterie 9 cellules et wifi n

le tout pour - de 1400 ¤ port compris.

Qu'est-ce qui tournera le mieux à votre avis entre ce portable et mon PC P4 640,CM P5AD2 prenium, 2 Go de ram XMS Corsair et 6600GT Leadtek ?

sympa comme config... juste un regret : les disques durs ne sont que des 5400tpm... tu gagnes en peu en prenant des 7200tpm (d'après le site dell : entre 12 et 14% en rapidité)

bon évidemment sur le modèle 1720, l'option 7200tpm est facturée cher car en plus, ce sont des disques de 200Go...

il y a des modèles de T9*** qui sont déjà dispo je ne parle pas d'attendre 2 mois.

Techniquement ce n'est pas une révolution mais au niveau des prix c'est bien plus intéressant, le T9300 à 2,5 ghz est vendu à un prix tout à fait abordable et est plus puissant que le T7700 qui est actuellement plutôt réservé aux machines haut de gamme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...