Aller au contenu

asus deluxe en panne


dcess

Messages recommandés

ma carte mere asus deconne quand je allume mon pc le bloc d'alimentation tourne bien mais sa me fait ecran noir pourtant le processeur fonctionne bien pareil pour la carte video et aussi ma memoire ddr en samsung pc2700 je voudrais savoir sa peut etre quoi le probleme sinon je lais acheter chez LDLC elle est garantit je connais pas la procedure du renvois que peut me donner des conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere asus deconne quand je allume mon pc le bloc d'alimentation tourne bien mais sa me fait ecran noir pourtant le processeur fonctionne bien pareil pour la carte video et aussi ma memoire ddr  en samsung pc2700 je voudrais savoir sa peut etre quoi le probleme sinon je lais acheter chez LDLC elle est garantit je connais pas la procedure du renvois que peut me donner des conseil

Bienvenue au club! :mad2:

Tiens on a créer un topic la dessus va sur ce lien:Probleme p4c800 deluxe

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la diode cela signifie que ta carte est bein alimenté et sur certaine carte permete de voir sur quel etape ca plante mais bon c possible que je me plante (mais sur ma msi c comme ca que je pus diagnostiquer la panne sur ma CM et sinon verifie bien que memoire proco ventirade sont bien fixer voila mon conseil apres j'ai plus idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai aussi fait sa cetais pareil mais j'ai un peut peur si je la renvois chez ldlc j'ai peur que ldlc me la repart pas ou qui m'en donne pas une autre je lais acheter ya juste 4mois et c ma premier panne du matos pc donner moi plus de detail concernant les sav svp je connais rien et ce que c possible que me la renvois sans reparer malgrer ma garantis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le SAV...

Tu dis que ton processeur fonctionne bien car tu l'as testé sur une autre machine?

Je me souvient que mon frangin avait eu un proco naze, un XP1700+, et la Ecran noir ..que dalle a l'écran...aucun BIP...Le ventilo du proco tournait, l'alim fonctionnait , la CM était alimenté...Donc, si j'étais toi j'essairaie mon processeur chez un pote...ou un de tes pote te prête le tien pour un test...

pour le SAV, chez Grosbill le proco de mon frangin est retourné chez AMD, car il n'avait pas testé son proco dans les délais impartit par le contrat de garantie...si il l'avait testé dans la semaine qui avait suivi l'achat il aurait eu un échange standard...Donc il a récupérer son proco 2 mois après...

Edit:

voila ce que j'ai retrouvé sur le site de LDLC pour le SAV:

Nous contacter

TEST DU MATERIEL

Tester si possible les pièces reçues sur une autre configuration afin de vérifier que ce sont bien les pièces commandées qui posent problème, ce qui vous évitera du temps d'attente.

NOS COORDONNEES

Votre premier contact avec nos services techniques se fera avec le service technique. Nos techniciens tenteront de vous dépanner par téléphone ou par mail. Si le problème nécessite une intervention physique, les techniciens vous donneront les instructions nécessaire au renvoi du matériel (coordonnées, horaires sur la page contacts) et vous communiqueront un numéro de retour. Attention, pour certains matériels, la garantie est assurée directement par le constructeur. Avant de les contacter, merci de réunir les informations suivantes :

votre numéro de client

votre numéro de facture

la référence de la ou des pièces qui semblent en panne

le numéro de série de chaque pièce

Renvoyer le matériel

LE COLIS

Choisir un colis en fonction de la taille des pièces renvoyées.

Attention : si le colis utilisé est surdimensionné, nous nous réservons le droit de vous dédommager sur la base du colis approprié.

Il est conseillé de sourscrire à une assurance transport. Ces frais ne seront pas pris en charge par LDLC.com mais si le colis était perdu par le transporteur, aucun dédommagement ne serait possible par nos soins.

Emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne puisse pas toucher les différentes parois du colis et qu'il ne puisse bouger à l'intérieur.

Faire apparaître de manière claire le(s) numéro(s) de retour à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.

Inscrire l'adresse d'expédition :

LDLC.com

Service Après vente

40, chemin de Paisy

69578 LIMONEST Cedex

Vos coordonnées doivent aussi apparaître sur le colis.

Il est important d'inscrire le(s) numéros(s) de retour sur le colis. Tout colis ne mentionnant pas ce numéro sera refusé dès sa réception.

Le suivi des colis en retour n'est pas assuré par LDLC.com, merci de faire les recherches.

ELEMENTS A ENVOYER

les pièces avec leurs boîtes, cables, etc... dans leur état d'origine dans tous les cas.

une copie de facture (ou des factures si les pièces ont été achetées séparément)

un mot explicatif des problèmes rencontrés avec un rappel concis de la discussion avec la Hotline

si vous souhaitez joindre aux pièces garanties un matériel vous appartenant et que nous n'avons pas vendu, il est nécessaire d'obtenir l'accord de la Hotline et de noter la désignation de la pièce sur la facture jointe.

Lorsque vous renvoyez des barrettes de mémoire et une carte mère, il ne faut pas les mettre dans les emplacements prévus sur la carte mère mais les joindre séparément en les protégeant.

Le processeur sera quant à lui protégé si vous le laissez dans son emplacement.

Il faut en revanche lui ôter son ventilateur car celui-ci est volumineux et peut endommager le processeur et la carte mère durant le transport.

Si vous pensez qu'un élément est indispensable au test du matériel ou si le technicien vous invite à le renvoyer, il est nécessaire de le noter sur la copie de facture.

Le suivi

SUIVRE LE RETOUR

A chaque étape du traitement, un mail vous est envoyé. Vous pouvez suivre l'état de vos retours expédiés en téléphonant ou en envoyant un mail au service SAV (coordonnées, horaires sur la page contacts). Il sera bientôt possible de consulter en ligne l'état de vos retours de la même manière que l'état de vos commandes dans votre compte client.

DELAIS D'ECHANGE

Dans la mesure du stock et de l'état de la pièce à sa réception, nous effectuons un échange standard. Il se peut cependant que les délais soient rallongés si la pièce est indisponible (délai de réapprovisionnement ou d'échange du constructeur). Dans le cas des pièces abîmées, la garantie est de fait annulée. Nous faisons néanmoins l'effort de demander l'échange auprès du constructeur. Dans ce cas, le délai peut être très important et nous n'en saurions être tenu pour responsable.

Les frais

Comme nous vous l'indiquons dans les conditions générales de vente, dans le cadre d'un retour de matériel sous garantie, nous prenons à notre charge, sous conditions, les frais de transport occasionnés par le retour durant les 3 premiers mois suivant l'achat du matériel. Vos frais d'expédition sont ainsi compensés par un bon d'achat valable sur notre site durant 3 mois.

Attention, nous rembourserons les frais dans la limite des tarifs COLIPOSTE de La Poste. Le dépassement du tarif d'affranchissement par rapport à cette base de prise en charge restera à vos frais.

Ceci n'est valable que dans le cadre de la garantie : tout autre retour de matériel (pièce(s) incompatible(s) avec d'autres matériels, rétractation 7 jours par exemple) ne donne pas droit à un bon d'achat.

Si le retour est motivé par la faculté de rétractation, celui-ci se fait à vos frais, risques et périls.

Cas particuliers

AVOIR

Si nos techniciens vous proposent un avoir, dans certains cas exceptionnels, il vous suffit de contacter notre service commande pour utiliser cet avoir (coordonnées, horaires sur la page contacts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CPU c'est quoi exactement??

Ton BIOS est a jour?

Ta CM c'est quel révision, 2.0 ou 1.xx ?

mon proc est un amd 800 je sait c vieux mais il passer impec car il fonctionne toujours je l'utilise en ce moment sur la elite le bios de la asus cetais le dernier 1006 ma carte mere est la a7n8x deluxe revision 2 voila j'espere avoir plus de detail a ma panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu changer le cluster sur la carte mere pour mettre le fsb en 100mhz et non en 133/166/200 mhz???? car si je me souviens bien un 800 ca doit etre en 100 mhz et sur l asus il est par defaut en 133/166/200 donc faut le changer

page 21 point 5 dans le livre de l a7N8X rev 2

si tu l as pas fait essaye ca peut venir de la , en esperant t avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un clear CMOS sur une A7N8x DLx:

a7n8x_dlx_clearCMOS.JPG

-Pour effacer les paramètres personnels du bios,

-Tu dois éteindre l'alimentation (enlever la prise carrément),

-Après tu dois aussi enlever la pile à coté du jumper

-déplacer un jumper bleu (voir image)

-attends quelques secondes

-replace le cavalier à sa place d'origine avant de remettre le courant

a7n8x_dlx_clearCMOS_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...