Aller au contenu

Ajax et mysql


melodia

Messages recommandés

Salut,

En ce moment je regarde le fonctionnement d'ajax, le résultat en asynchrone est intéressant, mais je me rencontre que la base de donnée sous mysql peut être rapidement saturé si d'autres utilisateurs exploitent le site trop rapidement au même moment ou que des utilisateurs malveillants ce servent d'une boucle pour saturé le serveur, est ce qu'il y aurait un moyen de limité un utilisateur à 1 consultation de la base de donnée toute les 1 secondes, il y aurait-il des options déja existante dans apache mysql ou php?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce moment je regarde le fonctionnement d'ajax, le résultat en asynchrone est intéressant, mais je me rencontre que la base de donnée sous mysql peut être rapidement saturé si d'autres utilisateurs exploitent le site trop rapidement au même moment ou que des utilisateurs malveillants ce servent d'une boucle pour saturé le serveur, est ce qu'il y aurait un moyen de limité un utilisateur à 1 consultation de la base de donnée toute les 1 secondes, il y aurait-il des options déja existante dans apache mysql ou php?

En PHP tu as l'utilisation du cache qui peut alléger ta base de données :p

http://fr3.php.net/apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, les bases de données et serveurs web disposent de mécanismes permettant de limiter les attaques de type flood, en limitant le nombre d'utilisateurs simultanément connectés, ainsi que la manière de répondre aux requêtes. Si tu n'es pas la personne qui héberge, tu n'as pas à t'inquiéter de les configurer. Dans le cas contraire, jette un coup d'oeil à la doc d'Apache et de MySQL.

Edit: je viens de m'aperçevoir que je me contente de confirmer ce dont tu te doutais déjà. Je ne peux pas te donner le nom des directives et de la configuration à modifier par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...