Aller au contenu

[LOGICIEL] code erreur 10 avec lecteur DVD/CD

drakusrom

Messages recommandés

Bonjour,

1° Vérifier la connectique du lecteur, voire le changer de port

2° regedit, il faut chercher HKEY LOCAL MACHINE/SYSTEM/Current control set/control/class/4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002et des poussières

il doit y avoir deux valeurs de chaine dans la partie de droite, les upperfilters et lowerfilters, avec plusieurs clés CLSID, il faut supprimer une qui possède la valeur chaine par défaut avec comme donnée de la valeur "lecteurs cd rom-rom/dvd"

Ensuite, on ferme le registre, on va dans le gestionnaire de périphériques, et on désinstalle les lecteurs de CD ROM s'ils apparaissent, puis on reboote.

Que se passe t'il?

[/quoje

1) je dispose d'un PC portable encore tres jeune, je ne crois pas que je puisse changer de port au lecteur ne sachant pas le faire pour les pc portables

2) dans regedit, je n'ai qu'une valeur dans la chaine concernée et pas de upperfiltres ni de lowerfiltres

exact, nous y sommes en effet,

je lis:

ab (par défaut) REG SZ lecteurs de cd-rom/dvd-rom

ab class REG_SZ cdrom

ad Enumproppages32 REG_SZ MmSys.Cpl,MediaPropPageProvide

ab Icon REG_SZ -51

ab Installer32 REG_SZ Storprop.dll,Dvdclassinstaller

ab NoInstallerClass REG_SZ 1

ab SilentInstaller REG_SZ 1

ab TroubleShooter-o REG-SZ hcp://help/tshoot/tsdrive.htm

voilà ce que je lis dans cette chaine correspondant au lecteur cd crom( copie conforme à défaut de vous faire un copie/coller) merci

bonjour,

pour ne pas vous déranger davantage, j'aimerais savoir si en reinstallant XP, mon probleme de lecteur serait résolu? si tel est le cas, comment faire pour re installer le XP sans devoir utiliser directement le cd de XP que mon lecteur ne peut lire dans son état actuel. mecri pour toutes vos réponses Monsieur, je vous en suis reconnaissant infiniment

Bonsoir,

Crée deux nouvelles valeurs:

Upperfilters , avec en données GEAR aspiWDM

Lowerfilters avec en données PxHelp20

Redémarre, que se passe t'il?

bonjour,

pour ne pas vous déranger davantage, j'aimerais savoir si en reinstallant XP, mon probleme de lecteur serait résolu? si tel est le cas, comment faire pour re installer le XP sans devoir utiliser directement le cd de XP que mon lecteur ne peut lire dans son état actuel. mecri pour toutes vos réponses Monsieur, je vous en suis reconnaissant infiniment

Bonsoir,

Pourquoi réinstaller, la restauration système ne fonctionne pas?

bonsoir,

j'ai créé les nouvelles données comme vous me l'aviez indiqué, j'ai redémarré et j'ai toujours mon point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphérique devant le lecteur de disque CD/DVD, et le lecteur ne s'est pas affiché dans le poste de travail. toutes fois, les nouvelles données sont à present dans le registre.

Pas de restauration de systeme avant la panne, je n'ai activer la restauration qu'il y 3ou 4jours, bien apres la panne

bonsoir,

constatant que mon lecteur ne s'est pas affiché dans le poste de travail, j'ai essayé ajout de matériel qui n'a pas aboutit avec ce message: Windows ne peut démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registres) sont incompletes ou endommagées (code erreur 19)

bonsoir,

j'ai créé les nouvelles données comme vous me l'aviez indiqué, j'ai redémarré et j'ai toujours mon point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphérique devant le lecteur de disque CD/DVD, et le lecteur ne s'est pas affiché dans le poste de travail. toutes fois, les nouvelles données sont à present dans le registre.

Pas de restauration de systeme avant la panne, je n'ai activer la restauration qu'il y 3ou 4jours, bien apres la panne

Bonsoir,

Et le PC a été rebooté?

bonjour,

j'ai suivi vos dernieres instructions: resultats:

1) au redémarrage, le lecteur s'est automatiquement installé

2) le lecteur est apparut dans le poste de travail et le point d'exclamation jaune a disparu de devant le lecteur dans le gestionnaire de périphérique

3) l'executeur automatique de la lecture n'a pas fonctionné pour lire le cd introduit, et dans le poste de travail je lis, AUDIO CD( cest un cd audio en effet) avec toute fois comme autres informations du cd Ooctets pour espace libre et O octect pour taille totale

4) en ouvrant le cd, je vois son contenu sans pouvoir le lire, pareil en faisant invite de commande ou je constate que le cd a été détecté et qu'il contient des fichiers.

bonne journéer à vous, et merci pour votre assistance

Bonjour,

1° Il faut insérer un CD de données, pas un CD audio susceptible d'être protégé

2° ENsuite, dans le gestionnaire de périphériques, il y a une ligne contrôleur ATA/ATAPI/IDE, il faut ouvrir l'arborescence et vérifier, dans Canal IDE primaire et Canal secondaire ce qui se passe.

Pour chaque canal IDE, il y a un onglet Paramètres avancés, dans la fenêtre mode de transfert, l'option DMA si disponible est-elle sélectionnée?

Bonjour,

1° Il faut insérer un CD de données, pas un CD audio susceptible d'être protégé

2° ENsuite, dans le gestionnaire de périphériques, il y a une ligne contrôleur ATA/ATAPI/IDE, il faut ouvrir l'arborescence et vérifier, dans Canal IDE primaire et Canal secondaire ce qui se passe.

Pour chaque canal IDE, il y a un onglet Paramètres avancés, dans la fenêtre mode de transfert, l'option DMA si disponible est-elle sélectionnée?

bonjour,

j'ai inséré un cd audio, il ne se passe rien, mais mon lecteur a de nouveau disparu du poste de travail et retour du point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique.

2) dans le gestionnaire de périphérique, je trouve la ligne ATA/ATAPI/IDE qui ne comporte qu'un seul canal IDE PRINCIPAL avec deux autres ou je lis INTEL®82801G ICH7(Familly) ULTRA ATA Storage Controllers-27DF et INTEL® 8280GMB SATA AHCI controller.

Dans le canal principal, mode de transfert, PIO SEULEMENT est activé. dans les deux autres (INTEL), je n'ai pas de parametre avancé,

merci

• 2 semaines après...

bonsoir monsieur,

j'espere que vous allez bien. ce message pour vous remercier tous autant autant que vous etes pour avoir été à mes cotés afin que je resolve mon probleme de lecteur. Sincerement MERCI

Aussi, je suis dans le regret de vous dire que malgré tous vos efforts que je ne cesserai de saluer, mon probleme demeure et je pense bientot me procurer un lecteur externe pour tenter de reinstaller mon systeme, c'est peut etre cela la solution.

Je tiens aussi à partager cette trouvaille avec vous concernant mon probleme toujours, j'ai scanner mon pc et j'ai déniché 53 virus de toutes sortes, j'ai supprimé ceux que je pouvais et mon lecteur a fonctionné juste le temps d'installer nero et rien d'autre, plus tard, constatant qu'il ne marchait plus, j'ai supprimé définitivement les virus mis en quarantaines parmi lesquels je crois avoir supprimé par la meme des fichiers systemes liés à mon lecteur. ma conclusion est la suivante. Sur que mon probleme avait une origine viral (juste une hypothese que je tiens à partager avec vous).

Je vous tiendrai informé des que j'aurai refais le systeme

Bien à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...