Valerien Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonjour la compagnie Je viens tous les jours sur le site de PCinpact mais je ne me suis jamais inscrit ici ... donc voila c'est fait ! En fait, j'ai eu une bonne raison de m'inscrire : J'ai des blems de Wi-fi et ca m'enm**** donc j'en appelle à vos compétences et connaissances en la matière. J'ai acheté un PC Acer Aspire 7220 à Nowel (comme beaucoup de gens qui ont acheté/eu un PC portable). J'ai pu facilement me connecter à Internet dès que je l'ai eu (un peu désorienté par Vista, mais on s'y fait vite ^^) Et là, depuis près de 2 semaines, j' n'y ARRIVE PLUS (accessoirement, je pète un cable tous les soirs *rire nerveux*) J'ai cherché partout sur le net (Google est mon ami, oui) et je n'ai pas trouvé de topic sur les forums offrants des solutions appliquables pour mon cas u__u. J'vais vous donner toute ma config matérielle et tout, pour que vous sachiez un peu la bête quoi... J'avais trouvé un solution qui disait qu'il fallait uninstall Acer Empowering Technology, en vain bien sûr ... et restauration du système impossible = D Voici ma configuration matérielle : # Processeur : Processeur AMD Sempron 3600+ (1,9 GHz) # FSB de 1600 MHz # Mémoire cache L2 : 512 Ko Disque dur : 160 Go ATA Mémoire vive : 2048 Mo DDR2 667 Mhz (2 x 1024 Mo) extensible à 4096 Mo # Ecran / résolution : Ecran 17" WXGA+ TFT haute brillance CrystalBrite # Résolution de 1440 × 900 pixels # Affichage Multi-fenêtre via GridVista Carte graphique : Carte graphique nVidia GeForce Go 7000M 896 Mo de mémoire graphique totale Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche # Communication filaire / sans fil : Modem : 56K # Réseau : Ethernet 10/100/1000 Mbps # Réseau sans fil : 802.11bg Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium # Alimentation : Batterie Ion Lithium 6 cellules # Autonomie jusqu'à 2h20 # Adaptateur CA de 65W Dimensions / poids : 404 x 298 x 38-43 mm / 3,36 Kg Voilà, je vous en prie, aidez moi é_è ... Salutations. Edit : Ma carte réseau est activé, et mon bouton WLAN qui illumine orange aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Tu as perdu l'accès au réseau WiFi ou depuis le portable, c'est bien ça ? Et en filaire ça marche ? Si c'est l'accès au WiFi qui pose problème regardes de plus près la configuration de ton point d'accès et celle de ton portable. Idéalement tu devrais choisir un chiffrement WPA-PSK/WPA2-PSK sur ton point d'accès, avec une phrase secrète correcte (pas toto). Au fait, Acer à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valerien Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bah c'est une clé WEP que j'utilise pour utiliser la connection... C'est quoi en "filiaire" ? Je ne détècte aucun réseau à portée, j'ai essayé de configurer une connection sans fil manuellement, sans succès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Si tu ne détecte aucun réseau filaire alors ton portable a peut-être un soucis. Pour en être sur, vérifie que ton modem délivre bien un signal Wifi à l'aide d'un portable d'un amis déjà on serait un peu plus d'où vient le problème. Si le portable de ton amis capte un réseau (celui de ton modem) il y a de grande chance pour que tu doives déjà réinstaller Windows. (En espérant que tu as déjà graver les disques de récupération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 En filaire c'est à dire avec un câble réseau, tu as sûrement un port RJ-45 sur ton portable. Tu as toujours Internet ou c'est juste le WiFi qui déconne ? Donnes nous le modèle de ton routeur/pointd'accès pour te guider dans la configuration du réseau s'il faut la refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valerien Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Y'a juste un ordi de bureau connecté en ethernet et un autre ordi bureau en wifi, mais son wifi a toujours déconné lui. Mon pote quand il amène son pc portable il choppe le wifi automatiquement vu qu'il a rentré la clé WEP une fois. Je n'avais pas de disque Vista dans mes accessoires ... et je n'ai pas gravé de CD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Tu m'as l'air bien mal barré :s. Vérifie que ta carte wifi est bien installé et activé. Appart ça, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valerien Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bon j'pense que j'vais l'enmener chez le réparateur du coin qui, j'espère, ne me fera pas acheter Vista pour une nouvellé clé après formatage ... C'la seule solution, j'vais d'abord lui demander de voir ce qu'il peut faire, mais bon voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Sur les portables la clef est sous le portable. Inutile de racheter quoi que ce soit. Par contre il peut te facturer dans la main d'oeuvre la recherche des drivers vu que t'as pas les CD. (Attention il ne doit pas te vendre les driver mais la recherche. Le temps qu'il a mis quoi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valerien Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Oui je sais que la clef est dessous, mais il doit quand même utiliser son CD de vista vu que je l'ai pas ... sinon acer empowering technology sera réinstallé avec ou pas ? avec le cd de vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Avec le CD de Vista non c'est sûr et certain vu que c'est unhe application propre à Acer. Par contre, il n'est pas impossible que le programme soit téléchargeable sur le site de Acer section support. Au pire des cas, tu pourras toujours les contacter pour voir comment récupérer le programme. (Il n'a pas besoin de ton DVD de Vista. Tous les DVD sont identiques. Ce qui compte c'est le numéro de série de la licence.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valerien Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Et si un pote me prête son CD de Vista, et que j'utilise ma key, j'aurai pas besoin de l'amener chez le réparateur donc ? J'peux le faire moi même ? Le logiciel de Acer ne sera pas réinstallé avec Vista ? Qu'en est-il des pilotes de mes composants matériels, ils seront mis à jour automatiquement ? (carte graphique, carte réseau) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Et si un pote me prête son CD de Vista, et que j'utilise ma key, j'aurai pas besoin de l'amener chez le réparateur donc ? J'peux le faire moi même ?Le logiciel de Acer ne sera pas réinstallé avec Vista ? Qu'en est-il des pilotes de mes composants matériels, ils seront mis à jour automatiquement ? (carte graphique, carte réseau) ? Bonjour Valerien, C'est quand même bizarre que tu ne dispose pas de cd de restauration avec ton portable. N'as tu pas une partition cachée pour la restauration de ton systeme des fois? Ne te prend pas la tete avec l'activation de vista, tu dispose d'une version OEM, donc pas de soucis, tu peux meme si tu le veux l'installer sur d'autres machines -je sais de quoi je parle -. Ca marche. Au pire, effectivement, tu peux recuperer le cd d'install de Vista (Home Premium je suppose?) de qq d'autre, et utiliser ta clé que tu as a disposition, ca passera tranquillou. Ensuite, va sur le site d'Acer, tu selectionne ton modele et tu auras la possibilité de recuperer les drivers/logiciels (gridVista et Cie) propres à ton modele. Voilà l'adresse ci dessous pour ton modele: http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_7220.html T'inquite, tu pourras aller sur le net apres la réinstallation classique de vita via ta carte reseau (ethernet, avec un cable donc, car vista va bien detecter ton chipset wifi-un broadcom surement- mais pas tes touches d'acces direct, c'est le prog d'acer "Launch manager" qui s'enoccupe- dont fait partie ta touche d'activation ON/OFF de ton wifi) Voilà, j'espere que cela va t'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valerien Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Ok, merci beaucoup tout est clair, je vous recontacte sur ce topic si j'ai besoin d'aide ! Sincères salutations à vous, et vive PC INpact ! = D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.