Globby Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Il y a quelques jours j'avais posté un message (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=122711&hl=) pour vous demander de l'aide sur les ventilateurs de mon MacBook qui n'en faisaient qu'à leur tête... La problème a été résolu mais aujourd'hui un autre m'inquiète tout autant. Depuis 24 heures (chrono en main), je m'aperçois que mon macbook fait un peu de bruit en permanence, et là encore le ventilateur est en cause. En fait pour le décrire, je dirais que le ventilo fait un bruit assez grave... et intermittent Un peu comme si il y avait une sorte de baguette immobile et que les pales passaient dessus en faisant un petit clic grave à chaque fois. J'ai une image qui va vous plaire, on peut faire une analogie au bruit de la roue de la fortune et au cliquetis que qui se produit avec la fleche qui indique les cases (référence nulle, ok je l'admets, et je sors ) mais au moins ça donne une idée :) Ben voilà en ce moment c'est ça : comme s'il y avait une micro roue de la fortune dans mon MacBook (non, je ne suis pas ivre) Alors bien sûr ce bruit est relativement discret mais je l'entends quand même très nettement quand je travaille dans une pièce calme, et ça n'était pas le cas avant. Pensez-vous que ce bruit puisse être un "reste" des quelques jours pendant lesquels les ventilateurs de mon MacBook ont tourné à plein régime ? J'espère vraiment que non, c'est tout de même assez gênant Si vous avez des idées pour résoudre ce problème ou que vous rencontrez un souci du genre, n'hésitez pas à vous exprimer Merci d'avance Ma configuration : MacBook noir 2.2 GHz, 2GB RAM, sous Léopard. Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Certains bruits du disque dur sont facilement confondus avec ceux du ventilo. Pour être sûr il faut que le disque soit en veille et qu'on entende toujours le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Je pense pas que des "restes" puissent laisser ce bruit. Par contre le disque dur peut faire du bruit. On entend comme un soufflement quand il tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globby Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Quand mon MacBook est en suspension d'activité, je n'entends plus le bruit. ça m'inquiète un peu quand même je dois dire... Vos macs font ce bruit également (je ne parle pas du soufflement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Oui, il y a toujours un léger souffle qui correspond à la rotation du disque dur. Mais ce bruit est couvert très rapidement par les bruits ambiants. Au "repos", à 2000tr/min, les ventilos sont innaudibles. PS: ta "roue de la fortune", c'est peut-être la roue "choose a Vista" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Vos macs font ce bruit également (je ne parle pas du soufflement) ? J'ai voulu changer le disque dur de mon iBook, changer le 4200tr par un 5400 et ce bruit était vraiment audible. Il n'est pas couvert par les bruits ambiants si on est dans un environnement calme. Il y a de fortes chances pour que ce soit ce bruit que tu entends, à mon avis pas d'inquiétude à avoir. Tu peux regarder à quelle vitesse tournent tes ventilos ? (tu peux utiliser le widget iStat Pro) PS: ta "roue de la fortune", c'est peut-être la roue "choose a Vista" ! Vraiment trop américain ces pubs ... j'accroche toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globby Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Hello, merci pour vos messages ! L'analogie à Choose a vista m'a bien fait rire m@t :) Selon istat mes ventilos tournent autour de 1800 rpm, je ne sais pas si c'est trop ou normal (je précise que c'est en situation d'utilisation courante (quelques applis en arrière plan, firefox ouvert...) Merci et bon week-end à tous ! Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 PS: ta "roue de la fortune", c'est peut-être la roue "choose a Vista" ! Ma préférée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 L'analogie à Choose a vista m'a bien fait rire m@t :) Ma préférée C'était offert par la maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globby Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bonne nouvelle, le problème s'est résolu tout seul, le bruit de mon MacBook est revenu à la normale, à savoir quasi inaudible ! Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.