rob2008 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Bjr, je dois installer un mot de passe sur un Powermac G3 pour en empêcher l'accès aux personnes non autorisées. Ai épluché tous les menus sans trouver comment procéder. Quelqu'un peut-il me donner des indications, svp ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Slt rob2008, bienvenue sur PCI ! Pourrais-tu nous préciser la version de ton système d'exploitation ? Paske un G3, c'est pas tout récent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob2008 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 excuse-moi, j'aurais dû y penser ! OS FU1-8.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Merci pour le complément d'information, malheureusement, je n'ai pas la réponse... Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'élément de réponse sur la toile... Peut-être un Mac user plus "agé" pourra te débloquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Âgé veut aussi dire déficiences de mémoire Je ne me rappelle plus du tout... d'autant que je ne l'utilisais pas. Par contre en passant par l'OpenFirmware, sûr que tu peux verrouiller ton Mac béton: Une autre méthode pour activer le mot de passe consiste à démarrer dans Open Firmware, et tapez password (attention : le clavier est alors en qwerty. Tapez ensuite setenv security-mode full OU setenv security-mode command en fonction du niveau de sécurité. En mode command, toutes les touches de démarrage sont désactivées pendant le boot, empêchant le démarrage sur un autre périphérique que le disque de boot par défaut, et désactive toutes les fonctions spéciales comme les modes Single User (Commande-S) ou Verbose (Commande - V). En mode full, le mot de passe Open Firmware est requis dès le démarrage. Pas de mot de passe, pas de démarrage... et évidemment, aucune touche de modification du démarrage ne sera utilisable ! Tapez enfin reset-all pour redémarrer votre Mac. Pour supprimer le mot de passe, tapez setenv security-mode none et tapez le mot de passe Open Firmware. source gete.net http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article=343 pour entrer dans openfirmware, il faut appuyer sur o et f au démarrage. Attention à pas faire de bêtise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Âgé veut aussi dire déficiences de mémoire Je ne me rappelle plus du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.