Aller au contenu

[PS3] Playstation 3 dead.

Messages recommandés

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

Et ben voila la mienne vient de claquer ....

Les jeux ne marchent plus, je met un cd, je lance, j'ai le logo Playstation 3 qui apparait puis aprés écran noir ....

Les jeux télécharger quand ils se lancent finissent par planter

Bref, presque 1an, je l'ai acheté fin décembre de l'année dernière.

Que faut-il que je fasse ? je raméne la console a Score Game ? dans sa boite ? avec tout les cables ?

ou juste la console ?

je peux enlever le DD avant de l'envoyer ? parceque j'ai récupérer des sauvegardes mais pas toutes, certaines ne peuvent etre copié car "vérouiller" apparement (GHWT et Tomb Raider) ?

Help :craint:

Fais un ghost de ton DD. Je pense que c'est le mieux. En le reliant à ton PC bien sûr :sm:

Après... A ta place j'irai avec tout, et si jamais ils n'ont besoin que de la console, bah tu garderas le reste... C'est toujours mieux que d'arriver avec la console, et de se sentir con quand on te dit "bah non monsieur, il nous fallait tout, dans 3 jours votre garantie finit, si vous pouvez pas revenir tant pis !" :craint:

EDIT : ou appeler score games avant de leur ramener la console, ça pourrait marcher aussi :non:

Alors : tu le branches à ton PC. Vu que c'est du SATA (si je dis pas de bêtises), c'est 100% compatible PC.

Ensuite, j'ai trouvé ce qui apparemment est un très bon tuto pour le ghosting.

Ensuite, tu pourras remettre ton DD dans la PS3 et renvoyer le tout au SAV ;)

Disons qu'au moins, tu pourras tout conserver... Tu n'auras plus qu'à faire le tri de quoi mettre sur ton nouveau disque :devil:

Alors ça... Faut demander aux possesseurs de PS3, j'ai essayé de t'aider d'un point de vue purement informatique, je ne peux pas t'aider pour le reste ;)

EDIT : vu que tes userbars sont pas cliquables... Tu devrais les regrouper en 1 ou 2 fichiers .jpg (ou .png) pour gagner en poids pour rentrer dans les règles (je crois que t'es au dessus), ça fera plaisir aux 56k :devil:

Moi je suis content pour lui... Content que ça ait lâché 2 semaines avant la fin de la garantie plutôt qu'après :reflechis:

Comme ça il aura une console "neuve" prête à durer après la garantie :francais:

Ah ouais non c'est clair ^^ en même temps elle n'a qu'un an et c'est deux ans la garantie

Ouais, ça je sais bien que dans les textes c'est 2ans minimum... Mais est-ce qu'on peut raisonnablement y faire quelque chose si le constructeur ne compte pas être bien dans la légalité ? Je veux dire, ne pas être obligé de faire un procès qui va durer 100 plombes pour réussir à avoir, après 10 000 euros de frais d'avocat, un règlement à l'amiable pour avoir un produit neuf :reflechis:

Ouais, ça je sais bien que dans les textes c'est 2ans minimum... Mais est-ce qu'on peut raisonnablement y faire quelque chose si le constructeur ne compte pas être bien dans la légalité ? Je veux dire, ne pas être obligé de faire un procès qui va durer 100 plombes pour réussir à avoir, après 10 000 euros de frais d'avocat, un règlement à l'amiable pour avoir un produit neuf :francais:

Ca c'est parce que t'as jamais cassé un comptoir de rage. Les gens finissent par écouter si on sait comment leur parler. Surtout s'ils essaient de se foutre de ta gueule au passage. Je ne me suis jamais lancé dans un procès, ça a toujours aboutit avant ça. :reflechis:

Moi je suis content pour lui... Content que ça ait lâché 2 semaines avant la fin de la garantie plutôt qu'après :francais:

Comme ça il aura une console "neuve" prête à durer après la garantie :transpi:

C'est 2 ans de garantie. si si

Qu'on se le dise, sérieux.

Ouais, ça je sais bien que dans les textes c'est 2ans minimum... Mais est-ce qu'on peut raisonnablement y faire quelque chose si le constructeur ne compte pas être bien dans la légalité ? Je veux dire, ne pas être obligé de faire un procès qui va durer 100 plombes pour réussir à avoir, après 10 000 euros de frais d'avocat, un règlement à l'amiable pour avoir un produit neuf :reflechis:

Le problème c'est qu'il y a une négociation économique des garanties entre constructeurs et Distributeurs pour tenter d'imposer leurs assurances de merde.

D'ailleurs cela fait longtemps que je voulais parler d'un truc... La FNAC en est à proposer une garantie sur les produits (moyennant finance) te permettant un échange standard du dit produit s'il y a un problème plutôt qu'une réparation.

Or c'est vrai qu'à première vue c'est toujours tentant.

Ouais, ça je sais bien que dans les textes c'est 2ans minimum... Mais est-ce qu'on peut raisonnablement y faire quelque chose si le constructeur ne compte pas être bien dans la légalité ? Je veux dire, ne pas être obligé de faire un procès qui va durer 100 plombes pour réussir à avoir, après 10 000 euros de frais d'avocat, un règlement à l'amiable pour avoir un produit neuf :francais:

Ca c'est parce que t'as jamais cassé un comptoir de rage. Les gens finissent par écouter si on sait comment leur parler. Surtout s'ils essaient de se foutre de ta gueule au passage. Je ne me suis jamais lancé dans un procès, ça a toujours aboutit avant ça. :reflechis:

J'me suis fait remplacer un ordi HP par un neuf, bien mieux, 1 mois après la fin de garantie :transpi:

J'me suis fait remplacer un ordi HP par un neuf, bien mieux, 1 mois après la fin de garantie :transpi:

Je me suis fait entuber sur un appareil photo bridge HP après le second échange et la seconde panne

• 4 semaines après...

PS3 60Go d'un pote décédée... 2e panne en moins de 2ans... Sony, a défaut de rattraper les ventes de 360, rattrapera-t-il les retours SAV de la 360 ? ;)

Bon, elle a pas 2ans, donc je vais l'accompagner au micromania où il l'a achetée, et ça va gueuler (papiers pour les lois sur la garantie 2ans à l'appui si jamais ils veulent pas entendre raison ;) )

*Attend avec impatience de bouffer du vendeur Micromania :arrow:*

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...