Aller au contenu

Partage imprimante Leopard/Vista

PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un iMac (c2d) sous Leopard. J'ai une imprimante Canon MP180 branchée dessus. Mes ordis sont connectés en wifi, aucun problème du côté du réseau : je peux voir les autres ordis, ils peuvent tous accéder à internet.

Je voudrais partager mon imprimante avec mon iBook et le PC de mon coloc sous vista. Pour l'iBook : aucun soucis, tout marche.

Par contre impossible de faire marcher le PC. Il voit bien l'imprimante, dans "réseau" et je peux l'installer mais rien ne réagit : quand je lance une impression, le PC la transmet mais l'iMac ne réagit pas.

J'ai essayé de passer par bonjour au lieu de passer par l'utilitaire intégré de windows. Problème : il installe par défaut avec un pilote générique qui ne respecte pas les couleurs ... du coup le résultat est particulièrement moche.

D'ailleurs cette imprimante ne marche plus du tout ...

J'ai essayé de réinstaller l'imprimante en passant par bonjour et en installant le driver approprié mais là aussi soucis, ça marche pas ... L'impression part bien du côté du PC il ne voit aucun problème mais aucune réaction de l'iMac ...

Je sèche là, je vois pas comment faire ? On est obligé de sortir une clé USB pour pouvoir imprimer, ou alors de brancher directement l'imprimante sur le PC pour imprimer depuis AutoCAD ... C'est vraiment pas pratique !

Je m'en remets donc à vous, si vous avez une idée je suis tout ouie !

Merci de m'avoir lu, bonne journée !

Pas d'idée particulière... Sauf, de ramèner ton coloc ici, on va lui conseiller un Mac ! :mdr:

J'rigole mais en fait moi aussi je suis en coloc et j'en ai convaincu 1 sur 2... :D

Et pour la deuxième, c'est une question de temps je pense...

Faut croire je suis un catalyseur à switch ;)

EDIT: Ah non... 2ème idées: change de coloc ! :D

Pour mon réseau ya rien de compliqué. J'ai une fonera qui me sert de point d'accès. Tous mes ordis sont reliés dessus en Wifi. Sur le réseau j'ai un iBook (Leopard), un iMac (Leopard) et un PC (Vista).

L'imprimante est branchée sur l'iMac et partagée sur le réseau. Je peux imprimer depuis l'iBook par le réseau, mais pas par le PC. L'imprimante est configurée sur le PC en USB aussi, je peux la débrancher pour imprimer directement, ça fonctionne.

Par contre la seule solution que j'ai sur le PC en wifi, c'est en passant par Bonjour qui reconnait mal l'imprimante et qui m'installe le pilote d'une autre. Du coup les couleurs fonctionnent mal, mais si je force l'installation des bons pilotes, l'iMac ne réagit pas.

Sinon pour faire switcher, c'est purement impossible dans mon milieu, du moins tant que Autodesk ne sortira pas AutoCAD sous Mac. Mes amis ne se servent que rarement de leur ordi, et presque uniquement pour faire du Office/AutoCAD, donc acheter un Mac pour être toujours sous Windows : AUCUN INTERÊT :D

C'est un peu la galère de partager une imprimante relier sur un mac pouruqu'un pc puisse imprimer.

Va falloir passer par CUPS pour définir une file d'attente et permettre sa visibilité.

Y a pas mal de site qui détail cette manip.

Un petit coup de google et tout ira bien.

Je pense que ton imprimante est USB. Si tu ne veux pas te prendre la tete achète tout un petit module qui servira de serveur d'impression

usb <-->eth

ou

usb <-->wifi

Attention tous ne sont pas compatible MAC

Je pense que ton imprimante est USB. Si tu ne veux pas te prendre la tete achète tout un petit module qui servira de serveur d'impression

Merci mais j'avais déjà répond à une question de ce type :

Le problème c'est que c'est une imprimante multifonction, donc pour me servir du scanner il faut qu'elle soit branchée sur l'ordi ...

Et puis j'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent dans une borne express là :francais:

Sinon pour le problème c'est uniquement depuis le passage à Vista, avec les PC XP j'avais pas de soucis jusqu'à maintenant :craint:

Je vais regarder CUPS, mais je vais pas me prendre la tête plus longtemps avec tout ça, on va continuer à passer par une clé USB ou brancher directement.

En vous exposant le problème j'espérai juste que quelqu'un ai eu le même et qu'il ai trouvé la solution ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...