Aller au contenu

lecteur cd brancher = plantage du pc


Messages recommandés

Salut a vous, j'ai un ptit probleme sur le pc de ma soeur.

Configuration :

AMD Athlon 1800+

Carte mere MSI KT3 ultra 2

Geforce 4 ti 4200

2 Go de Gskill

ce pc date d'environ 4/5 ans et n'a pas servit pendant un petit moment alors voila depuis un certain temps quand le lecteur Cd ou le graveur sont branché le pc refuse de demarer et reste sur la page du lancement du bios voila et je ne sais pas du tout d'ou sa peut venir. Pour moi c'est parce qu'il est trop vieux mais depuis qu'on la remis en marche tous ce passait bien, et ce n'est que depuis 1 semaine environ que sa plante.

donc voila si quelqun a une idé d'ou cela pourai venir qu'il me le dise ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je ne sais pas trop, quand il n'y a que le disque de dur de brancher dans le bios il me l'affiche nikel avec son nom et tout.mais quand je branche le disque dur et le lecteur ou graveur n'impporte,dans le bios , je ne vois plus le nom du disque et a la place je vois des chifres et des lettres qui n'on rien avoir avec le disque dur. bizar.

Le disque dur et les lecteurs sont en IDE, et il n'est pas en primary mais dans le premier secondary ^^ jpige pas avant sa marchais nikel et du jour au lendemain paf.

Le jumper ,je sais pas ce que sais le controleur additonelle n'on plus ^^ et quand je vais dans le bios pour le metre en primary machin truc ,il n'y est pas reprensente ,j'ai le choix entre cd/dvc ou armd donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...