Aller au contenu

Recherche d'un disque dur externe FW800

Smoky

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un disque dur externe d'une capacité proche de 1To (histoire d'être large pour un moment) pour le brancher sur mon MacBook Pro qui commence à être bien rempli.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir profiter de ma connectique FW800, qui semble la plus rapide sur mon ordinateur.

Pour le moment j'ai vu des Western Digital My Book et des La Cie. Ces derniers étant quand même plus cher.

Celui qui me semblait intéressant étant le WD My Book Pro II 1To (lien sur prix du net).

Mon problème est que des gens le considèrent comme très très bruyant (vu sur des sites).

Je voulais savoir si vous aviez des retours sur ce produit ou s'il fallait carrément que je regarde un produit plus cher.

Une autre question est de savoir si le FW800 vaut vraiment le coup.

Merci par avance

Les mybook de WD sont très bien, et ont le bon goût d'être peu chers. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le 1To en particulier, mais tous ceux que j'ai vu (que ce soit de 3"1/2 ou 2"1/2) ne sont pas bruyants...

Les LaCie sont effectivement plus chers, mais de très bonne qualité, j'adore leur design (là c'est une affaire de goût) et sont fournis avec un outils de back-up...

Justement je connais la qualité des LaCie. Il n'y a rien à redire. J'en avais un professionnel durant ma thèse. Il a parfaitement tenu mes 4 ans.

Ce fut un plaisir.

Mais bon celui qui m'intéresserait est quand même 100 euros de plus. Ce n'est pas rien. Mais je pourrais me faire tenter.

Par contre question pour les pro LaCie (et je sais qu'il y en a ici) : le raid 0 est obligatoire (c'est a dire gérer par defaut par le boitier) ou on peut le desactiver et mettre un classique raid 1 ?

Car je suis pas fana du raid 0

J'ai 3 LaCie (dont un qui doit avoir 5ans) dont 2 en FW800 en RAID 0. Rien à redire.

Après le Raid1 je vois pas trop l'intérêt si ce sont les performances et l'espace disque que tu cherches, et j'ai cru comprendre que c'était le cas. Si tu veux 1To en Raid1 il faut donc 2 disques de 1To...

Si tu veux du RAID1 il y a ça.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10967

Attention les yeux...

Justement je connais la qualité des LaCie. Il n'y a rien à redire. J'en avais un professionnel durant ma thèse. Il a parfaitement tenu mes 4 ans.

Ce fut un plaisir.

Mais bon celui qui m'intéresserait est quand même 100 euros de plus. Ce n'est pas rien. Mais je pourrais me faire tenter.

Par contre question pour les pro LaCie (et je sais qu'il y en a ici) : le raid 0 est obligatoire (c'est a dire gérer par defaut par le boitier) ou on peut le desactiver et mettre un classique raid 1 ?

Tu as s été voir chez macway ?

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3...ur-externe.html

Je voulais savoir si vous aviez des retours sur ce produit ou s'il fallait carrément que je regarde un produit plus cher.

Pour la question de savoir si le FW800 vaut le coup, ben... ça va deux fois plus vite que le FW400. Vraiment, surtout avec du raid0.

Pour la question de savoir sir le FW800 vaut le coup, ben... ça va deux fois plus vite que le FW400. Vraiment, surtout avec du raid0.

Si c'est pour du stockage non, si c'est pour bosser dessus avec des applis gourmandes comme le son ou la vidéo oui

Ce fut un plaisir.

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3...ur-externe.html

Je ne connaissais pas. Je vais voir ce que cela donne. J ai vu un truc qui pourrait ne pas etre mal. Mais je n'avais jamais entendu parler de MacWay

T'as aussi la solution de te prendre un boitier externe et de mettre le dur que tu veux dedans. Perso, c'est ce que j'ai fait pour disque en FW800. Et en plus, il est capable de gérer toutes les connectiques, dont le eSata.

Tu peux le trouver chez MacWay.

Et pour la petite info, c'est l'un des meilleurs magasins Mac en Vente à distance que je connaisse (par contre, y'a des moments, c'est cher je trouve).

• 2 semaines après...

Tout simplement, un disque seul n'atteindra pas les débits permis par l'interface fw800, donc pour réellement profiter du gain apporté par le fw800, un boitier avec 2 disques en raid 0 qui aura (en théorie mais cela simplifie la compréhension du problème) un débit = à 2x le débit d'un seul disque pourra profiter de la bande passante permise par le fw800.

Quelques chiffres (débits théoriques, un peu arrondis pour les HDDs :cartonrouge:) :

Fw 400 : 50Mo/s

Fw 800 : 100Mo/s

HDD : 50Mo/s

2 x HDD Raid 0 : 100Mo/s

Donc en gros :

- si tu prends un disque externe simple sur du Fw400 tu auras un débit de 50Mo/s, si tu prends un disque en Raid0 sur du Fw400, tu auras également du 50Mo/s. Ici le limiteur de débit sera l'interface Fw qui limitera le débit du/des disque(s)

- si tu prends un disque externe simple sur du Fw800 tu auras un débit de 50Mo/s, si tu prends un disque en Raid0 sur du Fw800, tu auras cette fois du 100Mo/s. Ici le Firewire 800 ne limitera pas le débit que peut fournir ton/tes disque(s)

J'espère que ça répond à ta question !

Oui, bien répondu et j'ai lu ce matin même un texte (plus ancien) d'explications de falou où il fait le bilan de tout ça.

Mais moi-même j'ai un disque externe de 1000 gigas en FW 800 de chez Mac Way et je sais qu'il est construit à partir de deux disques de 500 gigas, cela veut-il dire que c'est un disque en raid 0 ? si c'est ça il faut que je le réserve qu'au travail audiovisuel....

Si tu as un disque de 1To fait à partir de 2 disques de 500Go, 2 solutions :

- soit il est en raid 0, et en firewire 800 tu dois avoir un bon débit, mais attention, si un des 2 HDD crashe, tu as tout perdu...

- soit il est en JBOD, et le débit sera équivalent à avoir un seul HDD (et si tu as suivi ma petite explication, équivalent à ce que tu aurais en FW400), mais si l'un des HDD crashe tu ne perds que ce qu'il y avait sur le disque qui a grillé...

Pour le savoir il faudrait regarder les spécifications exactes de ton disque...

Voilà, un disque FW800 classique est de 65mo, en raid0 c'est dans les 90.

Chaque disque a son canal indépendant à vitesse maximale, les données sont entrelacées, écrites et lues simultanément sur deux disques.

Après il est possible de faire un RAID 0+1, c'est à dire 2 groupes RAID0 en mirroring. 4 disques.

Je ne connais qu'un seul produit qui fait ça en FW800: http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10950

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...