yakafocon Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour Sur mon disk 0 j'ai 2 partitions et de l'espace libre C (en FAT32) où il y a l'OS (win XP PRO + SP1) et les programmes installés D (en FAT32) où il y a des fichiers divers et variés C manquant de place j'ai voulu augmenter sa taille avec Partition Magic > je ne sais pas ce qui c'est passé mais après la taille n'avait pas changée et la partition D n'avait plus de lettre et elle était invisible dans l'explorateur windows. J'ai alors utilisé TestDisk pour la renommer. Ca a marché mais depuis j'ai , dans cette partition, un grand nombre de fichiers et de répertoires dont le nom a changé (pour devenir par exemple ¬ÈÕ1e©.ӫ+) et qui sont inaccessibles.... Avec l'explorateur Freecommander leurs attributs sont HS, AHR, ARS,... (là je ne comprends ce que cela signifie hormis qu'il y a un gros pb) alors que sur les répertoire et fichiers "non corrompus" (=accessibles) il n'y a pas d'attributs. Question = suis-je foutu? si non comment dois-je procéder? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour, j'ai peu d'idée sur comment procéder mais avez-vous la possibilité de brancher ce DD (en slave si IDE) sur un autre PC pour voir comment les partitions sont vues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 En premier lieu, comme noisette, branche ton DD sur un autre PC, en interne ou externe pr info si je ne me trompe pas: A = archive, H = caché (hide), R = lecture seule (Read) De plus je te conseillerais te convertir ta partition C: en NTFS bien plus sur que le FAT32 qui n'a pas de notions de sécurité ! ensuite, pour agrandir les partition on ne saurai trop recommandé d'utiliser un live CD tel GPsecours (signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 http://www.01net.com/windows/Utilitaire/di...ches/28535.html Je trouve ca bien pratique pour verifier et corriger eventuellement les partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 En guise de solution: 1°) vise ma signature et prends connaissance du point 25 du premier message " Comment récupérer une partition perdue?" 2°) à l'aide GParted Live CD tu vérifies l'état de tes partitions (active ou non, format,taille) ne touche à rien juste vérifier et noter! 3°) à l'aide de "Partition Recovery", essaye de récupérer la(les) partitions. MAIS, MAIS Avant de toucher à une partition, il s'agit, IMPERATIVEMENT, de faire a- les sauvegardes des données les plus importantes ( dossiers, fichiers,...) b- défragmenter complètement le(s) disque(s) dur(s). Ceci est apparemment trop tard.... Enfin, outre les précieux conseils transmis ci-dessus par les honorables membres de PCI,si tes données à récupérer sont inaccessibles, branche ce DD sur un autre PC de préférence sur IDE0 en slave (c'est un ATA, non?). Ensuite sur le second PC, tu installes le logiciel gratuit PC Inspector Files Recovery (Site de l'Editeur) et tu vas à la quête de tes données... C'est programme parmi d'autres: Drive Recue, Restoration, Recuva, Soft Perfect File recovery,...) Tiens nous informer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 avec un peu de retard MERCI à tous! avec vos bons conseils et vos liens j'ai tout retrouvé. thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.