drakusrom Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 salut à tous j'ai depuis quelques jours mon lecteur DVD/CD qui ne lis plus les disques. le plus souvent le lecteur ne s'affiche pas sur le poste de travail bien qu'il figure sur le gestionnaire de périphérique même si parfois je remarque un point d'exclamation jaune devant. les rares fois qu'il reconnait le CD ou DVD dans le poste de travail, il affiche AUDIO CD( même si ce n'est pas un CD audio que j'ai introduit) sans toute fois le lire. En faisant installation de logiciel, il me dit tantôt que le logiciel est prêt a fonctionner, tantôt que le logiciel ne peut pas bien fonctionner, erreur code 10. j'ai tout essayé et rien a faire, aidez moi s'il vous plait car je ne peux plus me servir de mon lecteur!! sincerement merci de me repondre, vous etes ma seule solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonsoir, Passe en invite de commandes,place-toi sur la lettre du lecteur, tape dir (avec un CD inséré dedans, bien évidemment), que se passe t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakusrom Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 bonsoir, j'ai fait ce que tu m'as demandé, ca ma présenté une liste avec des le nombre de fichiers que comporte le Cd (cd de musique) et je crois que ca affiché ainsi tous les morceaux du disque avec en bas, le total de fichiers et d'octects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakusrom Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 bonsoir, jai remis le discque 1 d'un de mes jeux, et l'invite de commande me dit , LE VOLUME DANS LE DISQUE D S APPELLE AUDIO CD, LE No DE SERIE EST.... REPERTOIRE DE D ......... ........ ........ 3fichiers 132 octects 0rep Ooctects libres je n'arrive toujours pas à ouvrir ce cd, et je constate qu'en disant le volume dans le cd s'appelle AUDIO CD, il reprend toujours les memes symptomes que j'ai signaler dans mon premier message de SOS merci à toi de m'assister comme tu le fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour, As-tu récemment désinstaller un logiciel de gravure, de lecteur cd virtuel ou bien itunes? Si oui, jette un ½il ici: http://support.microsoft.com/default.aspx?...s/F314/0/60.ASP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 bonsoir, j'ai fait ce que tu m'as demandé, ca ma présenté une liste avec des le nombre de fichiers que comporte le Cd (cd de musique) et je crois que ca affiché ainsi tous les morceaux du disque avec en bas, le total de fichiers et d'octects Bonsoir, Bien, il lit correctement, on peut donc a priori écarter un pb matériel. Désinstalle le lecteur désormais, que se passe t'il au redémarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakusrom Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 j'ai désinstallé et redémarrer le poste, au redémarrage, le lecteur s'est reinstallé tout seul avec l'aide de l'assistant ajout de matériel et il m'a été demandé de redémarrer à new pour un bon fonctionnement du new matériel installé. j'ai redémarrer et mon lecteur ne fonctionne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakusrom Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 oui,j'ai recemment désinstaller ces logiciles dont vous parlez mais je ne sais plus exactement, il y avait parmi ces logiciels, le Ccleaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Tente la manip donnée dans le lien, désinstalle le lecteur puis redémarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakusrom Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 bonsoir monsieur, merci pour le lien que vous m'aviez communiquer afin de résoudre mon probleme. j'ai fini par l'essayer mais je n'arrive pas aller jusqu'au bout parce que je ne retrouve pas le registre à supprimer meme en suivant la procédure pas à pas. j'ai effectivement désinstaller récemment des logiciels dont le néro, le CCleaner et autre sans tous m'en rappeler. quand le point d'exclamation jaune se présente devant mon lecteur dans le gestionnaire de périphérique, il me signal le CODE ERREUR 10.j'ai tout tenté à ma connaissance mais toujours rien!!! je suis déboussolé. merci pour votre assistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 On va refaire une manip: tu désinstale ton lecteur et tu installe ses drivers (fournis avec en principe ) puis ensuite tu redémarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakusrom Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 bonsoir, merci pour votre réponse, je ne sais ou sont les drivers du lecteur. je crois qu'il s'installe automatiquement avec le Xp ou autre. les drivers ne me sont pas fournis car ils étaient tous pour vista que j'ai fait partir, en mettant Xp, j'ai du chercher les drivers sur le site du constructeur. je ne sais pas s'il y a un drivers spécialement pour le lecteur. merci de me répondre, je reste en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 et bien perso les driver installé par xp me pose pas mal de problème sur ma machine , donc mieux vaut pas compter dessus. As-tu trouvé qlq chose pour le driver ? (au pire donne le modèle et la ref du lecteur qu'on puisse chercher de notre côté ) :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.