Aller au contenu

[résolu] Refroidissment d'un processeur (Socket A)

FiP_

Messages recommandés

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en refroidissement, j'ai toujours laissé le ventilo fourni avec la carte mère / le processeur.

Mais aujourd'hui, j'ai un ventilo de proc qui fait un boucan pas possible, et j'aimerai essayer des solutions plus performantes, comme ces énormes machins en cuivre avec un ventilo par dessus ("ventigrad") , ça a de la gueule :)

J'ai donc cherché et lu le dossier "aircooling", de pcinpact, bien illustré et très informatif.

MAIS

Petit souci 1 :

Le processeur est "vieux", c'est un AMD Athlon, en socket A donc (aussi appellé socket 462).

la plupart des systèmes de refroidissement que je trouve sont pour des sockets récents, comme l'AM2... :(

Petit souci 2 :

Ma carte mère est posée verticalement dans le boitier; ça me fait un peu peur de fixer un gros truc comme ça au milieu. (dans tous les tests/videos que j'ai vu, la carte mère était posée à plat).

D'où questions :

• Quel(s) ventigrad(s) conseilleriez vous pour un amd athlon en socket A ? (la carte mère est une MSI MS-6380E)
  • Est ce qu'on peut poser un ventigrad sur une carte mère posée verticalement ?

Tu penses vraiment que tout le monde qui a acheter des ventirads imposants a aussi opté pour un PC à plat :humour:

Pas de soucis pour ta carte mère verticale, pour te dire, dans mon serveur, c'est un GeminII qui refroidi le 4800+, la carte mère est aussi à la verticale, un GeminII c'est ça :

001871.jpg

Sinon, je déplace dans la bonne section, "Watercooling et Refroidissement"

C'est vrai que trouver du ventilo pour socket A, à part de l'occas, ici, sur eBay, dans les magsins d'occas ou au musée...

Suis presque sur que nos furieux doivent avoir ca qui traine au fond d'un grenier ou d'une cave.

J'ai bien un vulcano mais il est monté sur un XP1800+....

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=120927