INp8ct_raph Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour à tous Voilà je recherche un portable pour faire de l'infographie avec des logiciels tels 3dsmax, Maya, Photoshop, After effects essentiellement. J'hésite donc entre le dernier macbook Pro à 2,4 Ghz (acheté aux USA donc 1800euro au lieu des 2500e), ou alors un Asus, sony, je sais pas trop ce qui est équivalent en terme de performances (a peu près au même prix donc), sachant que le macbook tournerai sous xp (très bonnes perf il paraît). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour à tous Voilà je recherche un portable pour faire de l'infographie avec des logiciels tels 3dsmax, Maya, Photoshop, After effects essentiellement. J'hésite donc entre le dernier macbook Pro à 2,4 Ghz (acheté aux USA donc 1800euro au lieu des 2500e), ou alors un Asus, sony, je sais pas trop ce qui est équivalent en terme de performances (a peu près au même prix donc), sachant que le macbook tournerai sous xp (très bonnes perf il paraît). Merci d'avance Si tu es prêt à mettre 1800 roros, tu peux aussi aller voir chez dell, histoire de faire une config vraiment adaptée . Genre un XPS bien configuré . Après pour la config elle-même, je ne peux pas en dire plus vu que je ne connait pas les logiciels que tu utilises . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci, c'est vrai que c'est super intéressant, pour 1400 euro j'ai l'a même chose avec un disque dur 250 giga au lieu de 160, 4 gigas de ram au lieu de 2. Je sais pas pourquoi j'hésite encore, j'ai l'impression qu'un mac book pro ca tourne vraiment bien comme il faut, que c'est bien optimisé. Il y a aussi l'avantage de pouvoir avoir Xp et Leopard (j'aimerai bien testé l'os, et ca me permeterai de posséder quelques logiciels supplémentaires dans mon domaine tel que Shake ou encore Final cut). Mais bon c'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable... C'est un gros dilemme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Puis en bonus tu peux te prendre une bonne garantie plus longue :) Pour ma part j'aurais plutôt tendance à prendre un Dell, mais c'est idéologique, le mac je peux pas, c'est trop "bobo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour, Le problème principal est qu'un portable n'est pas vraiment adapté pour de la 3D/compositing, because manque de puissance, même sur des modèles haut de gamme. Si tu veux toujours prendre un portable, question config il ne faut pas être en dessous d'un Core 2 Duo T7300 et une 8600GT. Si tu peux trouver un carte graphique Quadro NVS 320, c'est encore mieux (mais rare). Le Macbook Pro est une machine absolument sublime, je peux te le dire pour en posséder un C'est un peu comme une Porsche ; au-delà de la performance, il y a le design, la finition, le côté "magique" ... On peut avoir Windows et Mac OS dessus (et rien que pour ce dernier, ça vaut le coup), il est très silencieux, l'écran est mat, etc ... Question softs, Shake ne tourne plus que sous Mac ou Linux, Maya tourne mieux sous Mac ou Linux ... Entre le Macbook Pro et un PC de config équivalente, c'est clair prends le Macbook Pro, surtout si tu peux l'avoir aux USA (j'ai fait pareil ) Donc ce que je te conseille : soit le Macbook Pro, soit un PC plus puissant (surtout niveau carte graphique : 8700GT ou, bien mieux, Quadro NVS 320) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Je viens de voir sur notebookcheck, la quadro NVS 320 semble offrir des performances similaires à une geforce Go 8700m GT, ce qui est plutot pas mal. on en trouve sur certaines machines dell dans la catégorie petite et moyenne entreprise (et probablement sur d'autres modèles, mais je ne connais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Pour de l'infographie a mon avis un portable ça va etre chaud. si tu trouve une quadro prend car le 8xxx ne sont pas faites pour la 3d mais plus le jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Merci pour vos réponses. J'ai donc cherché un peu chez dell est celui qui pourrait se rapprocher c'est le dell precision M90 avec une quadro fx 2500m et un core2duo T7600 pour 1720euro. J'ai déjà craqué pour le macbook Pro je crois, Allegro tu ma encore plus conforté sur l'idée que je m'en fesais, et puis voila il ya Shake et Finalcut. Mais bon de l'autre coté il y a la surpuissante quadro fx . Je vais y réflechir sérieusement, je vous tient au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Effectivement, cette Quadro sera bien au dessus d'une 8600GT, et surtout plus adaptée à la 3D, car optimisée OpenGL. Cela dit, un portable reste ce qu'il est ... et il est fort vraisemblable qu'il sera insuffisant pour un usage professionnel ; un fixe est la seule solution sérieuse. Dans l'idéal (oui ben quoi on peut rêver ...), tu aurais le Macbook Pro et un beau fixe puissant (avec une Quadro bien sûr) pour de la 3D plus costaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Effectivement, cette Quadro sera bien au dessus d'une 8600GT, et surtout plus adaptée à la 3D, car optimisée OpenGL.Cela dit, un portable reste ce qu'il est ... et il est fort vraisemblable qu'il sera insuffisant pour un usage professionnel ; un fixe est la seule solution sérieuse. Dans l'idéal (oui ben quoi on peut rêver ...), tu aurais le Macbook Air et un beau fixe puissant (avec une Quadro bien sûr) pour de la 3D plus costaude. mais oui, un fixe serait plus adapté... sauf pour emmener son pc au boulot. et auquel cas, une carte quadro est encore ce qui se fera de mieux. maintenant, à toi (INp8ct_raph) de voir si tu trouves une bonne config à un prix qui te convienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Nan, je ne suis pas super fan du Macbook Air désolé ... si cher pour pas grand-chose ... J'aime (trop) le Macbook Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 ouais mais trop gros trop lourd... ceci dit, le macbook air aussi dans une moindre mesure... (oui oui, je n'oublie pas mon probable futur asus U1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 mais oui, un fixe serait plus adapté... sauf pour emmener son pc au boulot. It te faut juste deux sangles que tu passes autour de la tour et ça fait des gretelles style sac à dos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Ouais, je suis sûr que David Douillet le fait comme rien du tout. ouais mais trop gros trop lourd... Quoi ?? Tu agresses mon portable préféré ??? Viens donc me le dire en face, si t'es un homme ... Pauv Fredragon, je te taquine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 mais oui, un fixe serait plus adapté... sauf pour emmener son pc au boulot. It te faut juste deux sangles que tu passes autour de la tour et ça fait des bretelles style sac à dos :) ouais mais... enfin, je dis ca, mais j'ai 43minutes de tgv matin et soir, donc la tour, bof... ceci dit, quand on peux se permettre cette solution, c'est pas une mauvaise chose : un shuttle c'est pas si lourd et je crois qu'ils vendent des sacs à bandoulière exprès pour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Ouais, je suis sûr que David Douillet le fait comme rien du tout. ouais mais je suis comme david douillet... mais en moins épais, moins large, moins haut, moins lourd et moins musclé... donc bon... ouais mais trop gros trop lourd... Quoi ?? Tu agresses mon portable préféré ??? Viens donc me le dire en face, si t'es un homme ... alors la, quand tu veux... je suis comme david douillet en plus large, plus épais, plus grand, plus lourd et plus fort!! alors fais gaffe! (ou pas... ) Pauv Fredragon, je te taquine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 ouais mais... enfin, je dis ca, mais j'ai 43minutes de tgv matin et soir, donc la tour, bof... ceci dit, quand on peux se permettre cette solution, c'est pas une mauvaise chose : un shuttle c'est pas si lourd et je crois qu'ils vendent des sacs à bandoulière exprès pour! Tu peux aussi t'amuser à mettre en vrac les composant dans un sac à dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Tiens, là c'est moi en train de réfléchir : Bon je vous laisse, ma copine m'ordonne d'arrêter de dire n'importe quoi, et que ça va mal se finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Pour tes besoins, le macbook pro n'a pas de concurrent direct sur plateforme PC à ce niveau de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Ca c'est du beau bestiau allegro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ca doit être pratique d'être balèze comme ça ... Pas besoin de supplier le voisin de baisser le son de sa télé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 pas besoins de cric pour réparer la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Et pas besoin d'hésiter entre un 17" et un 15" ... Ah si j'étais fort ... Remarque, pour l'instant les Macbook Pro 17" n'ont pas d'écran LED, alors ça m'intéresse pas Oui je sais, je suis difficile et je fais des fixettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 moi je suis très satisfait des écrans sans la technologie "led". Il faut dire que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir un ... un jour peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ca apporte un plus niveau luminosité. Mais on peut bien vivre sans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.