Aller au contenu

MAXBOOST : A nouveau disponible


Mithr@ndir

Messages recommandés

Pour ceux qui comme moi était un peu vert que ca s arrete après 60 jours, regarder ce que G trouvé :

http://www.maxtor.com/en/support/downloads...boost/index.cfm

Apparemment, ils vont continuer le developpement de la bête et je crois que C plutot rassurant.

Sinon C comme le premiere fois : un User Name, un mail et pouf ca télécharge.

Jusque la, d'après les tests que G pu faire (ie pas des tonnes en fait) C a très peu de chose près le même gain que pour la première version.

Mais vu que je suis un peu a cours de temps libre en ce moment, je suis preneur de vos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si on a des durs sata même en single sur un contrôleur raid externe au chipset ( et donc non détecté pas le bios), alors ça ne marche pas...

à vérifier quand même...

Et donc d'après toi, sur une A7N8X-Dlx 1.04 :keskidit:

Existe-t'il le même type de soft pour les autres disques dur,

comme par exemple l'hitachi ?

Pas à ma connaissance... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]nan, paske les autres marques préfèrent accélérer leur dur pour de vrai plutot que de risquer les données pour faire semblant[/troll]

Une chose qui est sur C que tu as pas teste le truc ou que tu as pas eu de bol en le testant...

Du caching je peux le faire avec les dents ! Et des soft de caching, j en ai installe un paquet...

Mais, mon Diamond Max 9+ a les meme perf qu un WB120J. J ajoute maxboost et je vois plus vraiment la difference avec mon Raptor quand je defrag les deux en meme temps. Alors le "C juste un logiciel de caching" je veux bien mais alors C juste un logiciel de Caching GENIAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui est sur C que tu as pas teste le truc ou que tu as pas eu de bol en le testant...

Du caching je peux le faire avec les dents ! Et des soft de caching, j en ai installe un paquet...

Mais, mon Diamond Max 9+ a les meme perf qu un WB120J. J ajoute maxboost et je vois plus vraiment la difference avec mon Raptor quand je defrag les deux en meme temps. Alors le "C juste un logiciel de caching" je veux bien mais alors C juste un logiciel de Caching GENIAL...

GENIAL : pas de smp, pas de HT, pas de support RAID... De la balle quoi... Si encore pour le HT c'était il ne se sert que d'un seul CPU logique... mais non, c'est ca marche pas si tu l'as...

Perso, j'aime pas les logiciels caching... Surtout vu les quantité que ça représente ici...

Enfin, 32mo, c'est - de 3s d'écriture... on peut espérer que le système reste en équilibre 3s...

Trop de défaut pour moi (mon seul Maxtor est sur circuit RAID, tout comme mes 3 IBM), et je compte prochainement me mettre au HT... Quand une version finale sortira, ca pourra s'envisager, mais à ce moment là, elle sera payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL : pas de smp, pas de HT, pas de support RAID... De la balle quoi... Si encore pour le HT c'était il ne se sert que d'un seul CPU logique... mais non, c'est ca marche pas si tu l'as...

Perso, j'aime pas les logiciels caching... Surtout vu les quantité que ça représente ici...

Enfin, 32mo, c'est - de 3s d'écriture... on peut espérer que le système reste en équilibre 3s...

Trop de défaut pour moi (mon seul Maxtor est sur circuit RAID, tout comme mes 3 IBM), et je compte prochainement me mettre au HT... Quand une version finale sortira, ca pourra s'envisager, mais à ce moment là, elle sera payante...

pas de smp...est ce que tu sais de quoi tu parles ca n'a aucun interet pour un soft de ce type : ce type de soft fait tres peu de traitement c'est un driver HDD : c juste des commandes à envoyer au hdd en asynchrone et je te signale que depuis le DMA (Direct Memory Access) le HDD n'utilise pas le CPU pour les transfert il travaille direct sur la RAM de plus il n'y a pas de taches à paralleliser => aucun interet, pour l'yperthreading non plus, par contre le fait de devoir desactiver l'HT dans le bios est effectivement une plaie mais bon si tu n'a pas encore ton P4 HT je vois pas ce qui t'empeche de tester le soft, d'autant que la version finale n'aura pas cette limitation.

sinon si le cache en ecriture te fait peur ....dis toi queeffectivement 3s c'est pas enorme : au pire en cas de crash, coupure de courant tu perdra juste les dernieres datas ecrites pendant 3sec : en gros c'est comme si le crash etait survenu 3 sec plus tot....ce qui n'est pas dramatique qd meme, le probleme c'est le crash en lui meme maisca n'a rien a voire, et puis si tu eteins ton pc pendant des ecritures HDD, cache ou non tu risque de niquer ton filesystem, mais le cache n'y change rien.

pour moi le seul probleme redhibitoire...c que mon seul maxtor est un SATA branché sur un port RAID de mon Abit NF7-S.....dommage

Ce qui serait sympa (je ne sais pas c'est peut etre deja intégré) c'est du command queuing en soft : non seulement le cache permet de retarder l'ecriture sur le hdd mais le driver pourrait aussi reorganiser les acces dans le bon ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui est sur C que tu as pas teste le truc ou que tu as pas eu de bol en le testant...

Du caching je peux le faire avec les dents ! Et des soft de caching, j en ai installe un paquet...

Mais, mon Diamond Max 9+ a les meme perf qu un WB120J. J ajoute maxboost et je vois plus vraiment la difference avec mon Raptor quand je defrag les deux en meme temps. Alors le "C juste un logiciel de caching" je veux bien mais alors C juste un logiciel de Caching GENIAL...

Mithr@ndir, voudrais-tu me donner le nom des softs de caching que tu

utilises stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier que j ai utilise, genre il y a des annees de ca C smartdrive (le truc livre avec MSDOS et Win3.11. Bon C T un RamDisk sans grand interet pour le transfert de fichier mais pour loader Win3.11 un peu plus vte, C T pratique.

Puis NCache des Norton Utilities, PC-Cache, HyperDisk etc pour les legacy.

Dernierement, j avais essaye Cache Magic (autant installe SmartDrive... Vraiment pas efficace)

Sinon sur les disque pas Maxtor maintenant, je tourne SuperCache-NT ou SuperSpeed. Mais C pas encore ca. A quand un IBMBoost :boulet: celui la je l attend (4 zoli 180GXP qui n attendent que lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...