Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU](Vista) "Mode Test" ?


2C.LiryC

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Une fois n'est pas coutume, c'est à mon tour de venir vous solliciter, :byebye:.

Ce week-end, j'ai installé un pilote non certifié et depuis j'ai, en fond aux quatre coins de mon bureau, une mention "Mode Test".

Je ne connaissai pas ce mode et n'ai rien trouvé de concluant sur la maniere de revenir à un boot en mode standard.

C'est arrivé après l'install' de "Ext2Fsd-0.42" (programme de "montage" des disques/partitions en Ext2 ou Ext3).

Ce programme contient un pilote non certifié ; qu'il faut "certifier" sur sa machine pour pouvoir l'executer sous Vista.

C'est cette étape que j'ai foirée (mais peut-être est-ce ma faute... Enfin quoique, j'suis pas sûr, vu que j'ai suivi la doc... :dd: )

Donc le programme s'est (mal) installé et pareil pour le pilote qui va avec.

Voila pour l'historique.

Depuis, désinstallation du truc, reboot >> "Mode test". Vérifications dans "msconfig", rien. Vérification des services, idem. :transpi:

Je n'ai pas trouvé grand chose sur Google et autres... Donc là, je séche... :transpi:

Y aurait-il une bonne âme pour m'aiguiller ? ( :p )

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heuuuu !

Nan, la restauration système va pas être possible, c'est désactivé chez moi (Noisette, si tu me lis... :transpi:).

msconfig, :transpi:. J'y retournes de ce pas essayer un demarrage "sans options". Mais je n'y ai pas vu mention de ce qui pourrait causer ça.

Sinon pour info, en cherchant un peu je suis tombé sur des pages web parlant (a propos de ce "Mode test") de la gestion des pilotes non certifiés.

Il y est clairement dit qu'une des MàJ du SP1 de Vista (la KB938979) modifie la gestion des pilotes non signés (plus possible de "bypasser" sous Vista x64). Bon, moi je suis en 32bits mais...

Bref. Je reboot et vois ce que donne ce demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...