Aller au contenu

quel portable pour l'architecture a 1200E

booga007fr

Messages recommandés

voila je suis en architecture et mon portable vien de mourrir ( ecran peter )

je souhaite k'il soit facilement transportable (car aller retoure avc la fac )

je fais pas mal de rendu et conception 3D

pas mal de photoshop etc.....

pas bocoup de jeux j'ai mon pc de bureau pour

voila pour les caracteristiques merci d'avance

tt cela pour 1200 E max

julien

Bonjour,

Un portable n'est pas vraiment conçu pour cette utilisation. Donc, dis-toi bien que ce ne sera pas un foudre de guerre, surtout au niveau de la visualisation 3D.

Voici la config que je te conseille :

- Ecran 15"4 maxi

- 2Go RAM

- Disque dur 5400tpm

- Processeur Core 2 Duo T7xxx (si possible T7300 ou plus)

Question carte graphique, si les affichages de tes scènes sont plus importants que les rendus, essaie de prendre une Nvidia Quadro NVS 320 (pas évident à trouver ... et puis je n'ai aucune idée du prix :byebye:). Sinon, prends une GeForce 8600GT.

Evite les marques Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens, ainsi que l'Asus C90S qui n'est pas adapté à la mobilité. Tu peux avoir, par exemple :

MSI Megabook

Asus F8SV 14"

tout dépend de tes réel besoins en effet.

Il faut que tu tire un trait sur un critère, performance ou mobilité.

Personnellement, étant donné qu'il sagit de portable et que la puissance n'est déja pas très présent, je pencherais plus pour de la mobilité.

Je pensais juste aussi au Asus F8SV.

Bonne mobilité et un minimum de puissance. Faut simplement pas etre gourmand.

oui, regarde l'offre surcouf. mais sinon le asus est pas mal.

je me demandais juste si tes logiciels de conception 3D pouvaient tirer parti d'une carte graphique pro (genre nvidia quadro ou ati je ne sais quoi)?

avec un peu de chances, ca pourrai te rendre service pour ton boulot... par contre, j'ai été voir chez dell dans la gamme petite entreprise, ils ont quelques modèles (dans ton budget manifestement), mais je m'y connais pas en cartes graphique pro, alors je ne sais pas ce que ca donne.

bah en tapant quadro sur le site dell, il a trouvé quelques portables à moins de 1200 euros... mais je sais pas ce que ca vaux, et la, je n'ai pas le temps de regarder plus en détail... si quelqu'un s'y connais et pouvais dire si ce sont de bons modeles ou de sombres merdes, ca pourrai aider...

Je viens de voir sur notebookcheck, la quadro NVS 320 semble offrir des performances similaires à une geforce Go 8700m GT, ce qui est plutot pas mal. on en trouve sur certaines machines dell dans la catégorie petite et moyenne entreprise (et probablement sur d'autres modèles, mais je ne connais pas).

les quadro nvs sont de génération geforce 8, alors que les quadro fx sont de génération geforce 7.

donc apres multiple recherche je ne sait que choisir (pas enorme choix et difficle de vraiment savoir) que me conseiller vous en pc QUATRO nvs pour 1500E j'ai reussi a augmenter mon budget

merci d'avance

Les 2 autres marques qui proposeraient éventuellement ce type de produit sont Dell et IBM (maintenant Lenovo ... mais la gamme pro est peut-être toujours IBM)

Si tu veux une carte graphique encore plus puissante (mais tout dépend du prix), au dessus de la NVS 320 se trouvent les FX 2500 et 3500.

Les 2 autres marques qui proposeraient éventuellement ce type de produit sont Dell et IBM (maintenant Lenovo ... mais la gamme pro est peut-être toujours IBM)

Si tu veux une carte graphique encore plus puissante (mais tout dépend du prix), au dessus de la NVS 320 se trouvent les FX 2500 et 3500.

donc si je comprend bien les fx 2500 et 3500 sont superieur a la nvs 320 malgres une generation de retard en reference a la reponse plus haute...

merci a vous je vais prendre le

HP 8710w

Intel Core 2 Duo T7700 2,4 Ghz

1x 2 Go DDR II RAM

Disque dur 120 Go - 7200trs/min

Ecran 17 pouces WUXGA (1920x1200)

NVIDIA Quadro FX 1600M

Mémoire video : 512 Mo GDDR3 dédiée

Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth V2

Graveur DVD+/-RW DL Lighstcribe

Lecteur empreintes digitales

Jusqu'à 4 heures 30 d'autonomie

Vista Business (XP Pro gratuit sur demande)

Garantie HP Pro 3 ans E/R sur site

voila si vous avez quelque commentaire que ce soit n'hesiter pas

julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...