Aller au contenu

Live cam sur site web


dermott.

Messages recommandés

Je n'ai pas d'expérience pratique dans ce genre de mise en place, mais à vue de nez je dirais qu'il faut que la machine sur laquelle la webcam est branchée dispose d'un serveur qui envoie les images capturées en multicast à destination des clients (une application Flash ou une appliquette Java intégrée dans la page où il faut que la vidéo s'affiche) qui se seront abonnés au flux. J'imagine que des couples client/serveur tout fait doivent exister pour ce genre de chose.

Ensuite il faut s'assurer que le serveur soit accessible au client, pour ça assure-toi que le modem/routeur connectant la machine serveur au net soit correctement configurée (pour que les paquets de demande d'abonnement au flux soient redirigés vers la bonne machine).

Enfin, si le réseau où se trouve le serveur est connecté à Internet à travers une IP dynamique, il faut utiliser un service de DNS dynamique type DynDNS pour que l'on puisse continuer à se connecter après changement périodique de l'IP de connexion (cela nécessite aussi une modification de la configuration du modem/routeur s'il dispose de cette fonctionnalité). À ce moment-là, il suffira de configurer le client pour qu'il se connecte au nom de domaine associé à ton IP de connexion, et ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...