Aller au contenu

[CG] Carte graphique pour 2x24"


caaptusss

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant une situation pro sympa, j'ai eu l'occasion de m'offrir 2 écrans 24" Acer comptible résolution HD.

J'ai actuellement une pauvre Asus 6600 GT 256 Mo qui a du mal à suivre. Elle tient la résolution native en bureautique, mais plafone à 1024*768 en jeux (lag en résolution high).

Je cherche donc des conseils concernant une carte graphique sachant gérer correctement mes deux écrans. Je cherche pas à choper la résolution native en dual (car de toute façon, certains jeux ne le supportent pas), mais à au moins monter plus haut que 1280 :)

Je vais également changer de Proco et de CM. Je penche pour un E8500 et une Gigabyte P53. Coté ram, je penche pour 2 Go (ou 4 ?) en dual channel et un Raid 0 pour les Disques Dur SATA2 (250 Go + 500 Go de stockage).

Je refuse catégoriquement ATI (question d'éthique :transpi:)

Des conseils ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut fair du dual screen en 3D il faut achetter un boitier matrox

le carte sont pas fait pour fair tourner les jeux sur 2 écrant et la plupart rameront completement si tu les force à fair ça

voila

le dual head doit couter dans les 180¤ et le triple head que je te conseil pour 250¤ ( pour gerer 3 écrant donc t'a un écrant en face sinon tu pourra pas vraiment jouer avec 2 écrant )

après la carte graphique pour gere la résolution de 3 écrant j"te conseil de taper dans du lourd

genre un Cross Fire de 3750 512 Mb bien OC

voila j'espère que t'a vraiment une bonne situation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh caaptusss je crois que le monsieur il a dit pas de ATI...

Et pour faire tourner du jeu, Matrox.............

Bref

Mon petit grain de sel à la discussion, une voire deux GeForce 8800 GTS g92 en SLI et attention les degats...

En gros ca va te revenir un peu plus cher qu'une 8800 Ultra si tu en prends deux pour monter un SLI, mais niveau perf et conso, va pas y avoir photo longtemps.

Juste penser à prendre une bonne alim pour donner le courant qui va bien à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars :)

J'ai malheuresement un peu laché l'affaire des cartes graphiques après les 6800 qui étaient une révolution à l'époque :)

C'est vrai que c'est con que la majorité des cartes n'aillent pas à 3840*2400. Mais j'ai des cartes qui y vont, par exemple, celle ci :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00061204.html

Je ne veut pas forcément faire tourner les jeux sur le bi écran. Un seul écran me suffit, il faudra juste que ça tienne la route sur cet écran. La seconde chose est que je puisse me mettre en résolution max de 3840*2400 en bureautique (obligé pour bosser).

Donc par rapport à cette utilisation, je taperais avant tout dans du moyen/haut de gamme sur une carte compatible SLI mais sans en acheter deux (comme je l'ai dit, pas besoin d'autant de puisse pour un seul écran, surtout avec un E8500).

Et pour la petite histoire ATI, j'ai deux problèmes avec ça. Toutes mes cartes graphiques ATI (car j'ai toujours alterné globalement) ont cramés. Toutes sans exception ! Et deuxième raison, je bosse sur du multi OS, et j'aime que Nvidia me fournisse les pilotes officiel pour tout ce que je fait tourner (Surtout que j'ai eu besoin un jour d'un pilote pour faire tourner une carte 6xxx sur un os assez hard, et ayant sympatiquement demandé à mes connaissances chez Nvidia de me pondre le pilote, sympatiquement, ils me l'ont fait !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Gigabyte P53.
Je refuse catégoriquement ATI (question d'éthique :francais:)

Bon tout d'abord je pense que tu voulais parler d'une Gigabyte P35 et non une Gigabyte P53 (qui n'existe pas)

Ensuite, pour pouvoir jouer sur un de tes 24" sans trop de problèmes il va falloir une carte qui ai assez de puissance pour envoyer sur du 1920*1200.

Vu que tu veux du Nvidia, je pense que le meilleure choix pour cette résolution sera une 8800GTS.

Si par hasard tu accepte tout de même du ATI, il y a la HD3870X2 (2 HD3870 combinées en 1 seule carte) qui pourrait être intéressante...)

Ensuite il y a aussi la solution de prendre 2 cartes graphiques!

Malheureusement, la CM que tu indique ne gère pas le SLI...

Donc si tu opte pour la solution de 2 CG, il y a 2 solutions:

1-Changer de CM pour pouvoir faire un SLI de 8800GTS

2-Garder la CM que tu veux et accepter de prendre du ATI pour un Crossfire de HD3870

Mais surtout il faudrait connaitre ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais prendre ça en CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068809.htm

(Gigabyte GA-EP35-DS3P) qui fait bien SLI

Donc partant sur un SLI, je pense prendre 2x Point Of View 8600 GT 1024 Mo. Je sais pertinament que les 1 Go de ram ne servent à rien, mais ça en jette (on sais tous qu'ils l'ont conçus uniquement pour ça :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la... Bon y a plusieurs problêmes dans ton truc:

1. LE SLI NE PERMET PAS LE MULTI-ÉCRAN!! Pour en profiter, tu dois désactiver le SLI, pour que les deux cartes graphiques travaillent indépendamment. Donc à la limite une carte mère avec deux ports PCI-E 16X (ou même 8X, pour des 8600 ça fait aucune différence) ne gérant pas le SLI conviendra sans problême.

2. Les 8600GT sont des cartes misérables en haute résolution... N'espère pas jouer à un jeu récent, même sur un seul écran, en plus de 1280*1024, et encore, sans anti-aliasing, donc imagine l'image sur un 24"...

Une 8800GT, à peine plus cher que deux 8600, te permettra par contre de jouer dans des conditions excellentes ET de profiter du bi-écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...