caaptusss Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour, Ayant une situation pro sympa, j'ai eu l'occasion de m'offrir 2 écrans 24" Acer comptible résolution HD. J'ai actuellement une pauvre Asus 6600 GT 256 Mo qui a du mal à suivre. Elle tient la résolution native en bureautique, mais plafone à 1024*768 en jeux (lag en résolution high). Je cherche donc des conseils concernant une carte graphique sachant gérer correctement mes deux écrans. Je cherche pas à choper la résolution native en dual (car de toute façon, certains jeux ne le supportent pas), mais à au moins monter plus haut que 1280 :) Je vais également changer de Proco et de CM. Je penche pour un E8500 et une Gigabyte P53. Coté ram, je penche pour 2 Go (ou 4 ?) en dual channel et un Raid 0 pour les Disques Dur SATA2 (250 Go + 500 Go de stockage). Je refuse catégoriquement ATI (question d'éthique ) Des conseils ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 si tu veut fair du dual screen en 3D il faut achetter un boitier matrox le carte sont pas fait pour fair tourner les jeux sur 2 écrant et la plupart rameront completement si tu les force à fair ça voila le dual head doit couter dans les 180¤ et le triple head que je te conseil pour 250¤ ( pour gerer 3 écrant donc t'a un écrant en face sinon tu pourra pas vraiment jouer avec 2 écrant ) après la carte graphique pour gere la résolution de 3 écrant j"te conseil de taper dans du lourd genre un Cross Fire de 3750 512 Mb bien OC voila j'espère que t'a vraiment une bonne situation lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Euhhh caaptusss je crois que le monsieur il a dit pas de ATI... Et pour faire tourner du jeu, Matrox............. Bref Mon petit grain de sel à la discussion, une voire deux GeForce 8800 GTS g92 en SLI et attention les degats... En gros ca va te revenir un peu plus cher qu'une 8800 Ultra si tu en prends deux pour monter un SLI, mais niveau perf et conso, va pas y avoir photo longtemps. Juste penser à prendre une bonne alim pour donner le courant qui va bien à l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 toi t'a pas compris ce que j'ai dit pour les ati j'avais pas vu domage pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 de toute façon les cartes de nos jours ne supporte pas la résolution de 2 24" le max c'est 2 560 * 1 600 soit 4 096 000 pixel un bi 24 fait un peu plus :/ et le pas d'ATI question d'éthique je cherche à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci pour vos réponses les gars :) J'ai malheuresement un peu laché l'affaire des cartes graphiques après les 6800 qui étaient une révolution à l'époque :) C'est vrai que c'est con que la majorité des cartes n'aillent pas à 3840*2400. Mais j'ai des cartes qui y vont, par exemple, celle ci : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00061204.html Je ne veut pas forcément faire tourner les jeux sur le bi écran. Un seul écran me suffit, il faudra juste que ça tienne la route sur cet écran. La seconde chose est que je puisse me mettre en résolution max de 3840*2400 en bureautique (obligé pour bosser). Donc par rapport à cette utilisation, je taperais avant tout dans du moyen/haut de gamme sur une carte compatible SLI mais sans en acheter deux (comme je l'ai dit, pas besoin d'autant de puisse pour un seul écran, surtout avec un E8500). Et pour la petite histoire ATI, j'ai deux problèmes avec ça. Toutes mes cartes graphiques ATI (car j'ai toujours alterné globalement) ont cramés. Toutes sans exception ! Et deuxième raison, je bosse sur du multi OS, et j'aime que Nvidia me fournisse les pilotes officiel pour tout ce que je fait tourner (Surtout que j'ai eu besoin un jour d'un pilote pour faire tourner une carte 6xxx sur un os assez hard, et ayant sympatiquement demandé à mes connaissances chez Nvidia de me pondre le pilote, sympatiquement, ils me l'ont fait !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Pour le CPU, prend plutôt un E8400 a 180¤ environ, la différence de prix entre un 8400 et un 8500 fais mal pour seulement 166Mhz d'écart !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 8800gt 512 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arto Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 salut. D'après moi, tu pourrais prendre un Q6600 ainsi qu'une carte graphique (vois un SLI) de la série des 8800. Le tout watercooler et OC, ca pourrait bien watté ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 8800gt 512 mo +1 comme tu jouera que sur un seul écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 une Gigabyte P53. Je refuse catégoriquement ATI (question d'éthique ) Bon tout d'abord je pense que tu voulais parler d'une Gigabyte P35 et non une Gigabyte P53 (qui n'existe pas) Ensuite, pour pouvoir jouer sur un de tes 24" sans trop de problèmes il va falloir une carte qui ai assez de puissance pour envoyer sur du 1920*1200. Vu que tu veux du Nvidia, je pense que le meilleure choix pour cette résolution sera une 8800GTS. Si par hasard tu accepte tout de même du ATI, il y a la HD3870X2 (2 HD3870 combinées en 1 seule carte) qui pourrait être intéressante...) Ensuite il y a aussi la solution de prendre 2 cartes graphiques! Malheureusement, la CM que tu indique ne gère pas le SLI... Donc si tu opte pour la solution de 2 CG, il y a 2 solutions: 1-Changer de CM pour pouvoir faire un SLI de 8800GTS 2-Garder la CM que tu veux et accepter de prendre du ATI pour un Crossfire de HD3870 Mais surtout il faudrait connaitre ton budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 La 8800GT est limite pour jouer en 1920*1200 (la résolution d'un 24"), perso je te conseillerais une 8800 GTS 512. A part sous Crysis tous les jeux passeront avec les détails à fond sans broncher. Quelques tests de la bête en question: ICI, LA, ou encore LA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour, Je vais prendre ça en CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068809.htm (Gigabyte GA-EP35-DS3P) qui fait bien SLI Donc partant sur un SLI, je pense prendre 2x Point Of View 8600 GT 1024 Mo. Je sais pertinament que les 1 Go de ram ne servent à rien, mais ça en jette (on sais tous qu'ils l'ont conçus uniquement pour ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 (Gigabyte GA-EP35-DS3P) qui fait bien SLI Euh... Faudrait apprendre à lire!!! Cette CM a effectivement 2 ports PCIe16x mais elle ne gère que le crossfire et pas le SLI!!! Pour faire du SLI il faut OBLIGATOIREMENT une CM avec un chipset Nvidia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Arf oui, pas réveillé moi ce matin :) On peut voir ça alors : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066472.html Gigabyte GA-N650SLI-DS4L Elle propose pas tout ce dont j'ai besoin mais me semble sympatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Attention les ports PCIe ne fonctionnent qu'en 8x lors de l'utilisation d'un SLI Ca risque de bouffer les perfs de tes CG... (mais je sais pas dans quelle mesure...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Ouh la la... Bon y a plusieurs problêmes dans ton truc: 1. LE SLI NE PERMET PAS LE MULTI-ÉCRAN!! Pour en profiter, tu dois désactiver le SLI, pour que les deux cartes graphiques travaillent indépendamment. Donc à la limite une carte mère avec deux ports PCI-E 16X (ou même 8X, pour des 8600 ça fait aucune différence) ne gérant pas le SLI conviendra sans problême. 2. Les 8600GT sont des cartes misérables en haute résolution... N'espère pas jouer à un jeu récent, même sur un seul écran, en plus de 1280*1024, et encore, sans anti-aliasing, donc imagine l'image sur un 24"... Une 8800GT, à peine plus cher que deux 8600, te permettra par contre de jouer dans des conditions excellentes ET de profiter du bi-écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.