jazu1414 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Hello à toutes et tous, J'ai un petit soucis avec ma c-g, j'ai fais une nouvelle instal XP Sp2 sur partition 1 et vista sur partition 2 sur un de mes hdd. Sur la partition ou il y a Vista, aucun problème tout s'instal tout seul. Par contre sur la partition où il y XP Pro SP2 impossible d'installer les bons drivers de la carte graphique (RADEON X850 XT Platinum Ed de chez Asus) Après redemarage j'ai un écran noir Config: Système d'exploitation Windows XP Professionnel Service Pack 2 Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (2 coeurs) Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-K8NF-9 Mémoire 2047 Mo (4 barettes) Disque dur SAMSUNG SP0802N (74.56 Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 pour infos: tu as installe quels drivers ? tu en as essaye d'autres que ceux fournis sur le CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut, +1 pour la vérification des drivers. Va sur le site d'ATI, et cherche la version la plus récente des drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazu1414 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Alors oui j'ai essayé d'autre que ceux fourni sur le CD; et sur le site de asus j'ai essayé la dernière version mais sans succés... ICI: http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr Cette version là: Version 8.282.1 Mise à jour 2006.08.25 OS Win2K / WinXP / WinXP 64bit Description ASUS ATI VGA card driver version 8.282.1 for Windows 2000/XP/XP 64-Bit Edition. Taille du Fichier 207.98 (MBytes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 va sur le site ati.amd.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je déplace ds la section CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut! J'ai déjà eu ce genre de problème avec ma x1800xt sous XP Pro... 1-installer les drivers 2-redémarrer le PC 3-au redémarrage, faire F8 et choisir "démarrer en mode VGA" 4-laisser démarrer windows qui devrait se lancer en 640*480 5-régler correctement ta résolution Voilà ce que j'avais fait pour résoudre le problème, en espérant que ça fonctionne pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazu1414 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 hello à tous... alors pour vous donner la suite de mes soucis au sujet de cette carte: je suis allé sur le site cité plus haut, téléchargé la dernière version du pilote, instalé, et au redemarage, chargement de windows avec la barre bleu qui défile et puis plus rien; écran noir et plus rien ne se charge, le HDD ne tourne plus.... j'ai aussi tenté le demarage avec F8 comme proposé plus- haut, mais rien de positif... alors je ne vois pas ou se situe le problème; serait-ce au niveau de la carte-mère, ou dans le bios??? merci de m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beetlejuice Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 demarre en mode sans echec et passe un pti coup de driver cleaner pour nettoyer le drive installe ,ensuite redemarre normalement et reinstalle les nouveaux drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazu1414 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 salut et merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil: passer driver-cleaner, réinstaler les pilotes ceux-ci: (l'option 1) http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst...p=xp/radeonx-xp redemarer, chargement comme je le disais plus-haut et stop plus rien, même pas l'écran de Bienvennue... bizarre quand-même tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beetlejuice Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 bizarre quand meme. sans mettre le driver winows s'ouvré normalement et une fois le drive installe ta un ecran noir au boot ?. a ta place je reinstallerais windows car il se peut que certain fichier windows soit corompu et fasse que tu sache pas mettre tes driver. j'ai deja un probleme similaire mais avec une ancienne machine , pas d'ecran de boot ou alors de facon aleatoire il demarré et puis bloqué, j'ai fais une reinstalle complete de windaube et ca a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazu1414 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 donc à la limite je refais une instal par-dessus celle-ci? mais ça reste bizarre car l'instal est toute fraiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beetlejuice Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 ca veux rien dire , elle est peut etre corompue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazu1414 Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 bon ben je vais mettre le sujet résolu même s'il ne l'ai pas En fait j'ai carrément changé de carte. Une Geforce 8600GT; je sais que ce n'est pas le top mais au mois ça fonctionne sans problème... Mais merci encore pour vos post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.