Street_Racer Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Avé Inpactiennes, Inpacticiens, J'ai un réseau wifi mais je me rends compte qu'il est complètement désorganisé ce qui est source de dysfonctionnements : -Un premier PC est relié à la freebox via ethernet. -Deux autres PC sont connectés par wifi. Le premier problème: Je me rends compte que mon PC a une adresse "flottante" , parfois c'est 192.168.0.10, puis 192.168.0.11 ou 192.168.0.12 ... et les adresses au pifomètre ca ne marche pas pour configurer un routeur ! J'ai donc essayer d'assigner une adresse directement dans Windows mais ca ne donne rien. La première question: Comment puis-je faire pour assigner une adresse définitive à tous les PC de mon réseau ? (afin d'éviter les conflits d'adresse IP sur le réseau) Deuxième problème: Je me rends compte que je suis toujours en Low-ID depuis un moment sur eMule alors que j'ouvre des ports, les tests TCP échouent alors que les ports sont bien routés vers la bonne IP (jusqu'à présent ca marchait). Mais aujourd'hui rien Merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 la configuration de la freebox se fait par internet il me semble tu peux passer ton reseau en IP fixes, ou rester en DHCP et rajouter un DNS (avec des correspondances entre tes MAC et les IP que tu veux leur attribuer) edit: pour ton deuxieme probleme: ca vient peut-etre du fait que ton client eMule n'a plus la meme adresse que lorsque tu avais ouvert tes ports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Ca doit être DHCP, c'est tout a fait normal si tout les PC sont configuré comme ça ça pose pas de soucis ... sauf pour les redirections de ports. Pour mettre une IP statique il faut que tu soit en dehors de la plage DHCP, vu ce que tu as donné comme IP je dirais que la plage commance à 192.168.0.10. L'IP de la freebox étant en général de 192.168.0.254 (je crois). Tu doit pouvoir mettre 192.168.0.2 comme IP statique mais dans ce cas il faut configurer 2-3 petites choses : L'IP : 192.168.0.2 pour le premier PC, 192.168.0.3 pour le 2e etc.. Le masque : 255.255.255.0 La passerelle : 192.168.0.254 (la freebox) Le DNS : 192.168.0.254 (freebox, je crois, si ça marche pas essaye 212.27.53.252, 212.27.54.252 et 212.27.32.177, réspectivement primaire, secondaire et tertiaire qui est optionnel) En cas de pépin, plus de connection, retourne en DHCP pour aller sur Internet chercher de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.